•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Marre du Yoyo !!

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Marre du Yoyo !!

Messagede chrys77 » Mar 12 Mai 2009, 14:07

Bonjour,
Merci Lily pour ces encouragements ça fait du bien !!
Ma diet ma dit exactement la même chose et elle m'a bien comprise aussi, ça fait du bien de pas se sentir seule et d'etre soutenue et comprise !!
Je vais continuer à manger de tout sans repartir dans un régime restricitif avec exclusion de certain aliment !! c'est le mieux à faire pour moi, mon coprs, ma santé et mon p'tit cerveau !o! même si parfois c'est source de stress !!!
Ne pas focaliser sur son poids, nouvelle résolution 2009. il n'est jamais trop tard pour bien faire !o! j'ai juste perdu du temps et de l'énergie...
Bref encore merci.
Bonne journée.
Femme 31 ans, Mariée, 2 enfants, Poids souhaité 57-58 Kg actuellement 61,7 Kg !! en combat contre les kilos en trop depuis 9 ans, K.O. l'année dernière, reprise du combat en douceur cette fois-ci !o!
Image
chrys77

Advertisement

Messagede zinzoliness » Sam 23 Mai 2009, 15:02

Bonjour Chris, je suis nouvellement inscrite dans ce forum car je voulais répondre à tes angoisses... Je me sens particulièrement concernée par tes obsessions. J'ai moi même fait un régime pour perdre les rondeurs que je pensais disgracieuses autour de mes fesses et cuisses. J'ai perdu 10 kgs, je faisais 42 kg pour 1m64 ! J'ai bien sûr tout repris, les crises de compulsion ont été aussi intense que la frustration ! Aujourd'hui je pèse le même poids qu'auparavant, et je commence à reprendre une activité sportive en salle et à trouver réellement un équilibre nutritionnel, basé à la fois sur mes connaissances en diététique (je traquais toutes les graisses cachées et décortiquais toutes les étiquettes!) et mes envies. Le plus dur étant de gérer la quantité. Lorsque je m'accorde un aliment adoré, longtemps banni et par conséquent chargé d'émotions contradictoires (envie, frustration, culpabilité...) il m'est encore difficile de ne prendre qu'un peu, j'ai toujours envie de faire une réserve de gourmandise et de bonheur, toujours dans l'idée que jamais plus je n'y aurais droit. Donc, les conseils de keucha, sur son post mincir sainement, sont tout à fair à prendre en compte : faire plutôt 5 repas par jour, avec de plus petites quantités. L'idée est d'habituer est de déshabituer son organisme à la famine et au manque omniprésents en cas de régime, situation qui nous fait reprendre les kilos aussi vite. Le métabolisme se ralentit, l'organisme s'habitue de peu, réduit ses dépenses et conserve précieusement chacun de nos excès au creux de nos cuisses ou autour de nos hanches. Je crois fermement que la clé réside dans l'apprentissage d'un amour de soi. Il faut cesser de se martyriser de la sorte, prendre le temps à notre organisme de récupérer. Notre santé également se trouve en jeu. Et notre mental aussi ! J'ai pas mal lu la littérature "de régimes", et aussi celle qui la critique. Le corps n'est pas dupe de ce que nous lui faisons subir, un jour ou l'autre il manifestera son mécontentement, alors commencons dès maintenant à prendre soin de nous, de chaque cellule de notre corps. La nourriture est un besoin et un plaisir mais tout plaisir n'est pas uniquement alimentaire... Je suis justement en train de mettre en place de nouvelles habitudes dans mon quotidien, au lieu de rentrer fourbue du travail et de m'asseoir devant quelques pâtisseries puis de courir, pétrie de remords à la salle de sport, je me repose, je feuillette un livre, je fais un mot croisé, et puis quand j'ai faim, non psychologiquement mais physiquement, je sers mon repas sur un plateau, je prends conscience de ce que je mange, je savoure, je visualise et j'essaye de m'arrêter avant le moment d'être repue et que chaque bouchée supplémentaire soit insuffisante. Je ne sais pas si tu me suis... Bref, la nourriture n'est pas un divertissement, elle ne doit pas combattre l'ennui !!!
Bon, voilà, j'espère que nous aurons à nouveau l'occasion de nous parler !! je te souhaite beaucoup de courage, mais surtout repose toi, prend soin de toi, et au lieu de courir à la salle de sport, fais garder tes petits et va te faire masser...

Courage, la nourriture n'est pas notre ennemie *smile*
zinzoliness

Messagede chrys77 » Mar 26 Mai 2009, 22:09

Bonsoir,
Un p'tit tour sur le forum au retour de mon escapade à Barcares, c'était trop bien !!
Merci zinzoliness je comprends tout à fait ce que tu expliques et je compte bien m'y tenir même si ne pas voir l'aiguille de la balance et surtout voir toutes ses fringues que je ne mets pas parce que un peu trop ronde , me fout le moral à plat par moment...mais j'ai encore la pêche et je penses tenir bon !!
Bcp de stress et de surmenage...il faut que je prennes du temps pour me reposer et pas me mettre la pression pour tout ce que je veux et/ou dois faire ...là aussi il faut que j'aprennes !!!
En tout cas pour l'instant je manges "normalement" sans me priver mais sans excès non plus et on verra la suite.
Exemple aujourd'hui :
matin : 200g de fromage blanc 0% avec 1 nectarine coupés en morceau dedans (trop bon !)
3 tranches de pain complet + 10 g de beurre à 10%
1 tisane
midi : 3 c à s de pâtes cuites + tian aubergines/tomates + steack colin oignon/citron
1 mousse de fruits 0%
soir : salade composée (tomates, thon, mais, soja, radis) + 1 c à s vinaigrette allégée maison
1 et 1/2 galette de pain azyme

Je me réserves le droit si envie de prendre un yaourt comme dessert mais pour l'instant pas envie !!
Et je vois qu'il est déjà 22h...

Ce qu'il y a de bien c'est que je ne m'interdis plus rien ou presque (la culpabilité est toujours présente mais moins et elle va pas s'en aller comme ça..depuis le temps qu'elle est installée !o! mais il y a du mieux là aussi...)

Voilà pour les news.
Bonne soirée.
Femme 31 ans, Mariée, 2 enfants, Poids souhaité 57-58 Kg actuellement 61,7 Kg !! en combat contre les kilos en trop depuis 9 ans, K.O. l'année dernière, reprise du combat en douceur cette fois-ci !o!
Image
chrys77

Messagede alcotra » Jeu 09 Juil 2009, 10:48

Bonjour je me permets de m'immiscer. Je fais en effet partie de la longue série des régimeuses acharnées qui essayent toutes les méthodes, cela depuis un an. Alors voilà je sens que je suis sur la mauvaise pente aussi j'ai entamé comme toi une méthode de rééquilibrage alimentaire en écoutant les sensations de faim et de satiété. Je commence ce dur chemin en espérant que mon corps ne réagira pas trop violemment en prenant trop de poids !! La méthode que suit ta diét est basée sur la philosophie du Dr Zermati qui prone l'écoute de son corps et du mental. Je trouve également que les conseils de Lily sont très avisés. Dis nous où tu en es ? Je trouve que ton cheminement est en tout cas intéressant ! *smile*
alcotra

Messagede chrys77 » Mar 14 Juil 2009, 21:40

Bonsoir Alcotra,
Oui la méthode est celle du Dr Zermati, je viens juste d'acheter le bouquin d'ailleurs mais pas encore pris le temps de le lire.
Je vais mieux !! je vis mieux..je revis !!! encore aujourd'hui un repas de famille sans psychoter sur le repas en lui même et sur ce que je devais ou pas manger, ce que je pouvais ou pas manger !! ouf...
J'ai encore des bas, le moral à zéro et parce que oui j'ai encore des kilos en trop (mais relativisons pas énormément !!) et oui j'ai de la cellulite plein les cuissses et les fessses..oui le maillot de bain qui approche et la plage me stresse mais mon homme me soutient et je lacherais pas l'affaire !!! hihihi *smile*
ne pas retomber dans les régimes stricts !! non non et renon..parce que dès que je recommence à me priver et me restreindre pendant plusieurs jours le premier repas un peu festif qui suit est source d'angoisse et de mini crise de boulimie je dis mini parce que je m'enfile plus le paquet de biscuits mais quand même il m'arrive de prendre 5 biscuits avec 4 carreaux de chocolat par exemple alors que je n'ai plus faim du tout !!! mais je me dis que c psycho et qu'à ce moment là j'en avais besoin..alors je m'autorise de mini crise comme ça pour tenir le coup et ne pas me retenir et craquer bcp plus plus tard !
la diet qui me suit est contente de mes réactions et mon évolution..pourvu que ça dure !!
en tout cas merci pour ce message. *clin*
Anti régime....oui et non..des années de régimes et d'habitudes vont pas disparaitre du jour au lendemain..j'ai encore bcp de réflex régime !! notamment quand je cuisines et quand je fais mes courses !!
je fais attention on va dire mais ne me prive plus à midi j'ai bu l'apéro et manger des patates avec une chipolatas et du fromage et j'ai même fini par une part de vienneta crème brulée..mmm un délice !!
ce soir pas trop faim donc juste un peu de salade mais quand même 3 biscuits avec du choc j'en ai trop envie..tanpis je me dis que c pas grave on verra demain..ou après demain.. *langue*
Ah très important je ne me pèse plus tous les jours je me suis pesée ce matin mais la dernière fois c'était lundi dernier..je sais une semaine mais pour moi c'est bien déjà...qui dit moins de pesée dit moins de psychotage !o!
Sinon je suis fatiguée, épuisée et limite dépressive *bou* mais ça c le boulot, le surmenage...(boulot, mômes, sport, maison, ménage, jardin, popotte;..enfin le lot de bcp d'entre nous !) alors j'attends mes vacances avec impatience.
Quoi d'autre si mon blog créé il y a peu : http://lapopottedechrys.canalblog.com/ *lol*
Bonne soirée et bon feu d'artifice ! (chez nous il pleut je sais pas si ça va s'arrêter à temps..)
Image
chrys77

Précédente

Répondre
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mincir maigrir

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime