•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Manger sain , diététique [Ras le bol]

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Manger sain , diététique [Ras le bol]

Messagede squatteuse » Lun 28 Juil 2008, 19:18

Bon, manger sain , diététique gnagnagna c'est bien mais où est le plaisir !?

Perso, j'en ai marre, j'ai qu'une envie c'est de manger un fondant au chocolat et si possible sans culpabilité aucune ...

Bref, comment faites vous pour ne pas craquer? vous avez des techniques? parce que là vraiment, j'en peux plus.

Et au fait, toujours aucun résultats. Je commence à me demander si j'ai pas un pb de tiroide ou je ne sais quoi...ou bien, je focalise trop là dessus et ça m'empeche de maigrir sereinement...grrrr

*rêve de pizzas, pâtes, fromage , chocolat...*
squatteuse

Advertisement

Re: Ras le bol

Messagede Gaetan » Lun 28 Juil 2008, 19:29

Il faut simplement changer de comportement face à la bouffe... Comme tu en parles on dirait une none qui a envie de sexe *lol*

Manger sain et prendre du plaisir ne sont pas forcément antinomiques. Si tu es frustrée et ne fais que de rêver à tout ce que tu t'interdis, alors il y a un problème non pas au niveau du régime, mais bien de ton approche à la bouffe ;)

Si tu as un plan alimentaire déjà établi alors tu peux te permettre des plaisirs et les calculer pour éviter les risques de prise de poids.
Donc pour ne pas craquer il ne faut pas être frustrée... pour ne pas être frustrée il faudrait voir la nourriture autrement et te faire plaisir malgré tout.

Sois sage jeune padawan... Et si tu ne peux l'être, prends le chemin débauché du plaisir stomacal ;)
Gaetan

Re: Ras le bol

Messagede squatteuse » Lun 28 Juil 2008, 19:45

Gaetan a écrit:Il faut simplement changer de comportement face à la bouffe... Comme tu en parles on dirait une none qui a envie de sexe *lol*

Manger sain et prendre du plaisir ne sont pas forcément antinomiques. Si tu es frustrée et ne fais que de rêver à tout ce que tu t'interdis, alors il y a un problème non pas au niveau du régime, mais bien de ton approche à la bouffe ;)

Si tu as un plan alimentaire déjà établi alors tu peux te permettre des plaisirs et les calculer pour éviter les risques de prise de poids.
Donc pour ne pas craquer il ne faut pas être frustrée... pour ne pas être frustrée il faudrait voir la nourriture autrement et te faire plaisir malgré tout.

Sois sage jeune padawan... Et si tu ne peux l'être, prends le chemin débauché du plaisir stomacal ;)

ouais je sais que tu as raison et que mon approche de la nourriture n'est pas saine.

C'est affreux ce que je vais dire (enfin écrire) mais j'ai l'impression que la bouffe est ma seule source de plaisir *ouais c'est bon, me regardez pas comme ça !* (et je vais encore plus vous estomaquer là mais je trouve que le plaisir sexuel, c'est de la gnognotte à côté du plaisir culinaire, gna ! voilà, c'est dit !*

hum...je crois que je vais consulter :)
squatteuse

Messagede squatteuse » Lun 28 Juil 2008, 19:53

sinon, qu'entends-tu par "calculer" ...parce qu'avec moi, le calcul est vite fait...il suffit que je m'autorise une pizza et boum, 1 voire 2 kilos sur la balance le lendemain...les mêmes que je venais de perdre après moultes sacrifices !!

On dirait le mythe de sisyphe...ou bien le mythe du mec qui se fait bouffer son foie qui ne cesse de "repousser"...enfin bref, je vais pas disserter, vous voyez ce que je veux dire.

J'ai le droit de craquer tous les combien sachant qu'une semaine sans craquer c'est beaucoup trop pour moi...
squatteuse

Messagede Gaetan » Lun 28 Juil 2008, 20:03

(et je vais encore plus vous estomaquer là mais je trouve que le plaisir sexuel, c'est de la gnognotte à côté du plaisir culinaire, gna ! voilà, c'est dit !

C'est parce que tu n'as pas rencontré le(s) bon(s) garçon(s) *clin* *lol*

Bref, donc si la bouffe est ton seul plaisir c'est que ta vie a peut-être un peu trop de vide... Je suis sûr que tu peux prendre du plaisir avec des salades, des fruits, ... plutôt qu'une grosse pizza bien grasse et lourde... C'est à toi d'y travailler et d'avoir d'autres sources de plaisir (lecture, musique, sorties, films, écriture, études, ... ... ... lance un appel pour trouver des gens pour sortir, un petit meeting forum forme ? *lol*)

sinon, qu'entends-tu par "calculer"

Si tu sais le nombre de calories que tu dois manger par jour, alors tu peux t'autoriser une part de pizza et voir où tu en es ensuite... Si tu t'autorises 50gr de lipides par jour et qu'une part de pizza en fait 12, tu sauras que ça reste correct malgré tout, et le week-end tu peux t'autoriser un repas goinfre mais en petite quantité... Le plus important restera quand même cette approche psychologique.

Bref, conclusion... Tu peux craquer tous les jours avec un gentil amoureux efficace au lit... (il le sera obligatoirement puisqu'il est amoureux... non ? *hé* ) et tu regarderas moins la nourriture ensuite ;)
Gaetan

Messagede AlexD » Lun 28 Juil 2008, 20:04

Ah enfin! Moi qui m'en prends dans la gueule depuis des années quand je classifie
Manger > dormir > sexe (bon en meme temps, c'est pas un truc à dire à sa copine soyons d'accord, surtout quand elle ne cuisine pas xD).

Sinon comme le dis Gaetan, si pour toi se faire plaisir ça rime avec un fondant au chocolat, mange le.Il y a pas à hésiter.

Si tu manges sain dans le but d'etre en bonne santé, je pense que naturellement tu n'auras plus envi de certains trucs qui de fil en aiguille t'écoeureront (pas de McDo devant moi s'il vous plait...)

Par contre si tu manges 'sain' dans l'optique de perdre du poids, ça devrait etre une motivation suffisante. Après il faut arriver à faire un compromis entre tes envies et tes attentes c'est tout. C'est la la solution pour ne plus se sentir coupable et faire des écarts sans se prendre la tete de temps à autre.

J'avou ne pas trop avoir ce probleme car mes anciens 'plaisirs' de ce côté la sont devenus carréments indigestes depuis.
Néanmoins je continu à me faire plaisir en cuisinant des trucs pas forcéments diététiques, je fais des gateaux, des muffins, etc... C'est juste que j'en mange moins et en distribue pluss.

Alex.

Edit: Meme si ta pizza faisais un ou deux kilos, tu ne les reprendrais pas comme ça si ton écart n'était qu'une pizza.
Après si tu manges une pizza de 2 kilos et que tu te pese immédiatement après, oui tu auras pris 2 kilos... (ça peut semblere très con comme remarque mais bon..).
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede squatteuse » Lun 28 Juil 2008, 20:43

Gaetan a écrit:
(et je vais encore plus vous estomaquer là mais je trouve que le plaisir sexuel, c'est de la gnognotte à côté du plaisir culinaire, gna ! voilà, c'est dit !

C'est parce que tu n'as pas rencontré le(s) bon(s) garçon(s) *clin* *lol*

nonono, rien à voir, je pense vraiment que la bouffe, ça tue tout !

Bref, donc si la bouffe est ton seul plaisir c'est que ta vie a peut-être un peu trop de vide...

ouais, c'est les vacances...d'habitude ma drogue c'est le travail

Je suis sûr que tu peux prendre du plaisir avec des salades, des fruits, ... plutôt qu'une grosse pizza bien grasse et lourde...

NOoooN !
*blurp*

C'est à toi d'y travailler et d'avoir d'autres sources de plaisir (lecture, musique, sorties, films, écriture, études, ... ... ... lance un appel pour trouver des gens pour sortir, un petit meeting forum forme ? *lol*)

je savais que j'aurais pas dû écrire ça, maintenant, je passe pour une loser !
ne t'inquiète pas, je sors, je fais des choses, je m'interesse à tous plein de trucs mais ...ça va avec ! exemple: quand tu vas au ciné, t'as pas envie de manger des pop corn ? ou des bonbons ? Et quand tu sors entre amis, quoi de mieux qu'un resto ?
maintenant, j'hésite à voir des gens car je sais que ça sera difficile de poursuivre ma nouvelle hygiène de vie si je vais au resto...

sinon, qu'entends-tu par "calculer"

Si tu sais le nombre de calories que tu dois manger par jour, alors tu peux t'autoriser une part de pizza et voir où tu en es ensuite... Si tu t'autorises 50gr de lipides par jour et qu'une part de pizza en fait 12, tu sauras que ça reste correct malgré tout, et le week-end tu peux t'autoriser un repas goinfre mais en petite quantité... Le plus important restera quand même cette approche psychologique.

Bref, conclusion... Tu peux craquer tous les jours avec un gentil amoureux efficace au lit... (il le sera obligatoirement puisqu'il est amoureux... non ? *hé* ) et tu regarderas moins la nourriture ensuite ;)

Mon amoureux qui est derrière moi actuellement est très vexé *triste* mais je persiste: rien à voir là dedans, simple question de goûts personnels.
squatteuse

Messagede squatteuse » Lun 28 Juil 2008, 20:43

oups, j'ai intercallé mes réponses dans le grand cadre bleu...je n'arrive pas à diviser la citation...
squatteuse

Messagede squatteuse » Lun 28 Juil 2008, 20:48

AlexD a écrit:Ah enfin! Moi qui m'en prends dans la gueule depuis des années quand je classifie
Manger > dormir > sexe (bon en meme temps, c'est pas un truc à dire à sa copine soyons d'accord, surtout quand elle ne cuisine pas xD).

Sinon comme le dis Gaetan, si pour toi se faire plaisir ça rime avec un fondant au chocolat, mange le.Il y a pas à hésiter.

Si tu manges sain dans le but d'etre en bonne santé, je pense que naturellement tu n'auras plus envi de certains trucs qui de fil en aiguille t'écoeureront (pas de McDo devant moi s'il vous plait...)

Par contre si tu manges 'sain' dans l'optique de perdre du poids, ça devrait etre une motivation suffisante. Après il faut arriver à faire un compromis entre tes envies et tes attentes c'est tout. C'est la la solution pour ne plus se sentir coupable et faire des écarts sans se prendre la tete de temps à autre.

J'avou ne pas trop avoir ce probleme car mes anciens 'plaisirs' de ce côté la sont devenus carréments indigestes depuis.
Néanmoins je continu à me faire plaisir en cuisinant des trucs pas forcéments diététiques, je fais des gateaux, des muffins, etc... C'est juste que j'en mange moins et en distribue pluss.

Alex.

Edit: Meme si ta pizza faisais un ou deux kilos, tu ne les reprendrais pas comme ça si ton écart n'était qu'une pizza.
Après si tu manges une pizza de 2 kilos et que tu te pese immédiatement après, oui tu auras pris 2 kilos... (ça peut semblere très con comme remarque mais bon..).

oui, il faut trouver le bon équilibre effectivement...trop de privations = trop de frustration = gros craquage.
vivement que le fondant au choco me paraisse indigeste ! *clin*
squatteuse

Messagede Keucha » Mar 29 Juil 2008, 9:18

Personnellement,

la nourriture n'est qu'un moyen de parvenir à mes fins. Donc cela ne me dérange pas de manger toujours la même chose pendant 8 mois...

(Et sinon, désolé, mais le plaisir sexuel est pour ma part largement au-dessus du plaisir culinaire.)
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede tifung » Mar 29 Juil 2008, 9:38

Keucha +1. *hé* *hé*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede squatteuse » Mar 29 Juil 2008, 11:20

Keucha a écrit:Personnellement,

la nourriture n'est qu'un moyen de parvenir à mes fins. Donc cela ne me dérange pas de manger toujours la même chose pendant 8 mois...

(Et sinon, désolé, mais le plaisir sexuel est pour ma part largement au-dessus du plaisir culinaire.)

Bah sûr...si tu bouffes la même chose pendant 8 mois...
squatteuse

Messagede Keucha » Mar 29 Juil 2008, 11:24

Tu rates la partie la plus importante : la nourriture n'est qu'un moyen d'arriver à ses fins.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Gaetan » Mar 29 Juil 2008, 12:42

Keucha a écrit: la nourriture n'est qu'un moyen d'arriver à ses fins.

De même je commence à voir la nourriture ainsi même si j'ai besoin d'un peu de plaisir, genre ajouter du ketchup à mon riz ou 15gr de parmesan à mes pâtes. Mais je ne mange que des pâtes, riz, poulet, thon, fromage blanc, jus d'orange, en gros...
Un plat préparé et bien gras une fois dans la semaine, peut-être un hamburger aussi et voilà tout.

Pour les sorties, resto, ... Tu peux demander des haricots verts en accompagnement plutôt que des frites... Tu peux prendre un poisson qui sera toujours servi avec un légume... T'es pas obligé d'aller te goinfrer parce tu sors avec tes potes.

Keucha +1 niveau sexe *lol*
Squatteuse, sorry pour ton copain... Copain... fais des efforts ! :)
Gaetan

Messagede pushpull » Mar 29 Juil 2008, 13:17

Hello !

Je ne serais pas aussi restrictif. La nourriture est vraiment une composante fondamentale pour parvenir à ses fins mais ça reste quand même aussi un plaisir.

De temps en temps se faire un bon repas complètement déraisonnable niveau apport calorique mais tellement jouissif niveau gustatif, c'est génial. Une bonne glace en été avec de la crème et du coulis chocolat, quelques churros avec du nutella ou une bonne gauffre... Miam ! (C'est ce "Miam !" qui résume ma pensée *hé* ).

Il n'en demeure pas moins que pour travailler son corps il faut le nourrir et là la nourriture devient un carburant. A partir de ce moment là, on adapte facilement son régime pour atteindre son but.

Mais de temps en temps laissons la nourriture redevenir un unique plaisir (parce que 8 mois sans écart c'est long quand même...).

De toute façon, d'après toutes mes lectures sur ce forum, il est bien indiqué qu'on peut se faire plaisir raisonnablement une fois de temps en temps. Si c'est partie intégrante d'une bonne hygiène de vie, c'est vite éliminé non ?
pushpull
Modérateur

Suivante

Répondre
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • quoi manger
  • Manger et maigrir
  • Risque de ne pas assez manger
  • Conseils quoi manger au diner
  • Comment me motiver pour manger sainement ?
  • conseils de dietetique svp
  • Question diététique: les glucides
  • Dietetique: Je tourne en rond
  • sport et suivi diététique
  • Diététique & Sport + plateforme vibrante
    1, 2
  • Projet de centre de remise en forme et diététique
  • conseil dietetique faut il fractionner les repas??
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime