•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Manger sain , diététique [Ras le bol]

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Mincir maigrir
  • 39 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Gaetan le Mar 29 Juil 2008, 14:31

La bouffe n'est pas un plaisir pour tout le monde, chacun a une approche différente. Il fut un temps où manger m'écœurait, voir des gens manger de même car j'imaginais le parcours de la bouffe dans l'organisme jusqu'à la fin... Je mangeais car c'était nécessaire.

Maintenant quelqu'un qui fait du sport dans un but esthétique (donc qui part d'un corps qu'il n'apprécie pas, veut modifier, ...) n'a d'autres choix que de se nourrir pour parvenir à son but, il n'est pas obligé d'avoir du plaisir et il n'en ressent peut-être pas l'utilité non plus ou l'envie. Les plaisirs on peut les trouver ailleurs, surtout quand on vise un bien-être psychologique par la transformation de son corps...
Mais vive quelques grammes de parmesan sur les pâtes, quand même... ^^
Gaetan

Messagede pushpull le Mar 29 Juil 2008, 14:49

Gaetan a écrit:La bouffe n'est pas un plaisir pour tout le monde

Mais vive quelques grammes de parmesan sur les pâtes, quand même... ^^

Je ne veux pas le croire ! Légende urbaine ! *clin* *lol*

Autrement je comprends ton point de vue.

Disons que pour ceux qui aime la nourriture, une bonne hygiène de vie permet quand même quelques extras contrôlés ! *saint*
pushpull

Messagede carotte le Mar 29 Juil 2008, 16:58

grand debat d'idee... et je ne peux m'empecher d'ajouter mon grain de... euh non ma rondelle de carotte *langue*

je pense effectivement que l'on a tous une approche differente de la nourriture (approche resultant de genetique+environnement comme toute part de l'humain...eh oui la carotte est une scientifique et aime ressortir ses classiques *langue* ).

Moi je me place plutot dans la categorie gourmande, plaisir gustatif dans le top 3 de l'orgasmique, et combat permanent pour mincir. Donc je comprends à 300% Squatteuse.
Par contre pr eviter de tomber dans l'etat de frustration que tu nous decris (attention le Copain, elle va bientot mordre! fais-moi confiance *lol* ) je m'autorise quelques plaisirs de temps en temps, et, je rejoins les autres, j'apprends petit à petit à aimer la nourriture saine (oui oui on peut se regaler avec des epinards! *clin* ).

Par contre je ne rejoins pas les autres qui, comme nombre de fois je l'ai entendu/lu, pensent que frustration alimentaire rime avec mal-etre ou vie inninteressante! *bouche* NON NON! j'ai un vie super, bien remplie, je sors, je suis heureuse, MAIS...je suis gourmande voila tout. *timide*
Ce n'est pas la 1ere fois que je pousse ce petit "coup de gueule" sur le forum, car je n'aime pas la categorisation-clichet facon "psycho femme actuelle" : gros=pb psycho (et ca rime en plus *langue* ).

Donc voila c'etait le blabla de la carotte en colere.
pas tres utile mais juste pr dire à Squatteuse courage tu n'es pas seule et essaie de trouver le bon equilibre entre plaisir et regime, c'est possible!! *smile*

biz.
C.
Image
carotte

Messagede squatteuse le Mar 29 Juil 2008, 18:39

Keucha a écrit:Tu rates la partie la plus importante : la nourriture n'est qu'un moyen d'arriver à ses fins.

bah oui mais non ...il est bien là le problème: pour moi bouffe = plaisir ! Je ne peux pas me priver totalement de ce plaisir de la vie juste pour avoir un super corps...
squatteuse

Messagede squatteuse le Mar 29 Juil 2008, 18:45

Gaetan a écrit:
Keucha a écrit: la nourriture n'est qu'un moyen d'arriver à ses fins.

De même je commence à voir la nourriture ainsi même si j'ai besoin d'un peu de plaisir, genre ajouter du ketchup à mon riz ou 15gr de parmesan à mes pâtes. Mais je ne mange que des pâtes, riz, poulet, thon, fromage blanc, jus d'orange, en gros...
Un plat préparé et bien gras une fois dans la semaine, peut-être un hamburger aussi et voilà tout.

Pour les sorties, resto, ... Tu peux demander des haricots verts en accompagnement plutôt que des frites... Tu peux prendre un poisson qui sera toujours servi avec un légume... T'es pas obligé d'aller te goinfrer parce tu sors avec tes potes.

Keucha +1 niveau sexe *lol*
Squatteuse, sorry pour ton copain... Copain... fais des efforts ! :)

quelle tristesse...des haricots à la place des frites .................rien que d'y penser, ça me coupe la faim :)

Et puis, je suis désolée, on est pas obligé de penser que le sexe c'est le truc le plus génial sur terre, désolée chers amis *langue* ! on entre dans un autre débat là mais j'ai vraiment l'impression qu'il est très politiquement incorrect de nos jours de pas être un(e) chaudard/asse ! Dés qu'on dit qu'on aime pas plus que ça ben on passe pour frigido/a ou alors c'est le conjoint qui est accusé d'être un naze...ba voilà, moi j'assume: vive la bouffe ! *hé*
squatteuse

Messagede squatteuse le Mar 29 Juil 2008, 18:47

pushpull a écrit:Hello !

Je ne serais pas aussi restrictif. La nourriture est vraiment une composante fondamentale pour parvenir à ses fins mais ça reste quand même aussi un plaisir.

De temps en temps se faire un bon repas complètement déraisonnable niveau apport calorique mais tellement jouissif niveau gustatif, c'est génial. Une bonne glace en été avec de la crème et du coulis chocolat, quelques churros avec du nutella ou une bonne gauffre... Miam ! (C'est ce "Miam !" qui résume ma pensée *hé* ).

*hé* n'en dis pas plus.......
squatteuse

Messagede squatteuse le Mar 29 Juil 2008, 18:52

carotte a écrit:grand debat d'idee... et je ne peux m'empecher d'ajouter mon grain de... euh non ma rondelle de carotte *langue*

je pense effectivement que l'on a tous une approche differente de la nourriture (approche resultant de genetique+environnement comme toute part de l'humain...eh oui la carotte est une scientifique et aime ressortir ses classiques *langue* ).

Moi je me place plutot dans la categorie gourmande, plaisir gustatif dans le top 3 de l'orgasmique, et combat permanent pour mincir. Donc je comprends à 300% Squatteuse.
Par contre pr eviter de tomber dans l'etat de frustration que tu nous decris (attention le Copain, elle va bientot mordre! fais-moi confiance *lol* ) je m'autorise quelques plaisirs de temps en temps, et, je rejoins les autres, j'apprends petit à petit à aimer la nourriture saine (oui oui on peut se regaler avec des epinards! *clin* ).

Par contre je ne rejoins pas les autres qui, comme nombre de fois je l'ai entendu/lu, pensent que frustration alimentaire rime avec mal-etre ou vie inninteressante! *bouche* NON NON! j'ai un vie super, bien remplie, je sors, je suis heureuse, MAIS...je suis gourmande voila tout. *timide*
Ce n'est pas la 1ere fois que je pousse ce petit "coup de gueule" sur le forum, car je n'aime pas la categorisation-clichet facon "psycho femme actuelle" : gros=pb psycho (et ca rime en plus *langue* ).

Donc voila c'etait le blabla de la carotte en colere.
pas tres utile mais juste pr dire à Squatteuse courage tu n'es pas seule et essaie de trouver le bon equilibre entre plaisir et regime, c'est possible!! *smile*

biz.
C.

*fait une hola pour carotte* *clin*

enfin....tu vas quand même m'expliquer comment tu cuisines tes épinards parce que moi, ils me rendent triste *blurp*
squatteuse

Messagede carotte le Mar 29 Juil 2008, 19:16

LOL squatteuse *hé*

bon maintenant je les aime vraiment les epinards donc je les mange en branches et nature...ouai je sais ca te fait peur *lol*

mais avant d'en arriver à des extremes monstreux pareil *langue* commence par les epinards haches cuisines à la creme (bon ok c'est pas 100% diet mais au moins c'est du vert *langue* ) : ca s'achete tout pret surgeles en barquette individuelle, bref trop facile, et c'est bon (je crois que c'est Knorr qui fait ca...non non monsieurs les moderateurs je ne bosse pas pr knorr *langue* )

bon courage
biz.
C.

PS: j'arrive quand mme pas à passer le cap des choux fleurs par contre looool
Image
carotte

Messagede squatteuse le Mar 29 Juil 2008, 19:30

j'ai essayé nature en branche mais ça m'a écoeuré pendant 3 bonnes semaines des épinards *glurp* (faut préciser que j'avais acheté un gros paquet et que comme j'ai pas de congel', j'ai dû en manger pendant 3 jours à midi .....*en frissonne encore*)

je vais essayer les épinards à la crème de chnorr ( *clin* oh mais de quelle marque peut-il bien s'agir? ), je t'en dirai des nouvelles.

Par contre, j'ai pas de problèmes avec les choux fleurs, j'adoooOOOoooore ça (avec beaucoup de beurre ... *hé* hum euh pardon avec beaucoup d'eau de cuisson *clin* )

allez courage ! *se bouche le nez en avalant une cuillère de petits pois*
squatteuse

Messagede AlexD le Mar 29 Juil 2008, 20:51

Mais pourquoi en manger si t'aime pas ça? Sérieusement lol. Entre des épinards à la creme et des haricots et des carottes sans, le choix est vite fais perso :-). Miam.
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede pushpull le Mer 30 Juil 2008, 0:21

AlexD a écrit:Mais pourquoi en manger si t'aime pas ça? Sérieusement lol. Entre des épinards à la creme et des haricots et des carottes sans, le choix est vite fais perso :-). Miam.

Ton avatar est donc une provocation sans vergogne pour Squatteuse ! *clin* *lol*
pushpull

Messagede tifung le Mer 30 Juil 2008, 9:13

pushpull a écrit:
AlexD a écrit:Mais pourquoi en manger si t'aime pas ça? Sérieusement lol. Entre des épinards à la creme et des haricots et des carottes sans, le choix est vite fais perso :-). Miam.

Ton avatar est donc une provocation sans vergogne pour Squatteuse ! *clin* *lol*

+1 *lol*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede Will le Mer 30 Juil 2008, 9:36

Je pense qu'on peut manger sain et par la meme occasion se regaler...

Actuellement je prends plus de plaisir a manger une bonne salade faite maison, que manger un amburger rempli de sauce et d'huile de cuisson.

Hier soir par exemple j'ai manger une salade composé :

De dés de tomate, poivron vert, surimi haché, salade roquette, une cuilere d'huile d'olive, du citron préssé. ( ca en quantité suffisante pour n'avoir plus faim )

En déssert, un yahourt 0%.

C'etait un délice, et je me sentais pas lourd a la fin du repas.

Pour ce qui est du choux fleur, je me fais souvent aussi ce genre de salade le midi :

Choux fleur en salade, avec du riz complet ( cuit mais froid ), une boite de thon, un peu d'huile d'olive + jus de citron.

En dessert une pêche.

C'est niquel ^^
Will

Messagede AlexD le Mer 30 Juil 2008, 17:01

Ben disons que c'est une image forte pour moi qui regroupe sexe et nourriture... Honnetement, il y a de quoi tuer pas vrai?

Sinon, j'ai fais mon écart de la semaine =). J'ai mi un peu de lait dans mon café de cette après midi.
Dernière édition par AlexD le Mer 30 Juil 2008, 19:41, édité 1 fois.
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Will le Mer 30 Juil 2008, 19:19

AlexD a écrit:Ben disosn que c'est une image forte pour moi qui regroupe sexe et nourriture... Honnetement, il y a de quoi tuer pas vrai?

Sinon, j'ai fais mon écart de la semaine =). J'ai mi un peu de lait dans mon café de cette après midi.

T'es serieux la ?

Tu peux me decrire une de tes journée type niveau alimentation stp ?

Merci, Will ;)
Will

PrécédenteSuivante

Répondre
39 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Mincir maigrir