Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Manger quoi et quand ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 16 Mai 2008, 16:13
exercice

Fromage blanc 0%...C'est bien protéiné. Est-ce que cela coupe la faim...? Bonne question.

De toute façon, quand on veut perdre, la sensation de faim est, au bout d'un moment, inévitable.

Auteur Message
Carine

Ven 16 Mai 2008, 16:18
exercice

Ok d'acc !
Mais bon, un truc que je pige pas, pourquoi je dois remonter à 1700 kcal et descendre ensuite à 1500 kcal, vu que je suis déjà en dessous ? Je t'avoue que dès qu'on parle d'augmenter les calories, c'est psychologiquement très dur !!
Bon sinon dès que j'aurai fini mon stock de fitness (y avait des promos ) je vais essayer de changer (donc, tu es multicarte, chez Saupiquet et chez les flocons d'avoine... ) mais j'ai un peu d'avance de céréales !!
c'est vrai que ça fait un moment que j'ai pas fait lepoint sur mes journées types, je vais aller regarder tout ça sur le calculateur et je je reviens, on verra ce que ça donne.

PS je fais de gros efforts sur les protéines !!

A tout à l'heure
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 16 Mai 2008, 16:25
exercice

Alors,

On remonte car tu es à 62 kg....Et donc si tu es trop bas...tu pourras faire tout ce que tu veux, tu ne perdras rien.

Ensuite je comprends pourquoi sur la balance c'est pas terrible...vu que tu as pas du faire attention. Mais ça se comprend, après ton opération et tout ça.

A toute.

Auteur Message
Carine

Ven 16 Mai 2008, 16:59
exercice

Bon bah merci, déjà que j'étais démoralisée ! Donc en gros j'ai repris (un peu, en fait pas grand chose, j'ai regardé mes derniers post, en fait j'avais repris et comme je me suis pesée que aujourd'hui sinon ç aaurait été pire, je pense que j'ai reperdu un peu de ce que j'avais repris niveau poids finalement ça a pas trop bougé), et donc je dois manger plus... dur !
Mais il faut que je perde encore au moins 2 kg de toutes façon !
Alors tu vas hurler parce que je tourne à environ 1300 kcal depuis que je me suis reprise en main cette semaine. (Et oui, c'est vrai j'ai des excuses c'est pas top de faire un régime quand on y voit rien ! et du sport n'en parlons pas)
Mais bon, voilà un topo de ces derniers jours :

Matin 490 kcal, (on change pas) 16.3 g prot, 95.4 gr glu, 5.6 gr lipides
Midi en gros ça varie entre 520 et 350 (suivant viande boeuf (pas souvent) ou autre, et si il y a un peu de glucides ou pas dans les légumes)
les proportions : prot 28.9 (jambon)à 31.2 gr (boulettes boeuf), glu 50.4 (un peu de riz complet ou de crème bridelight 3%) à 41.8, lip 5.1 à 20.4 (boulettes boeuf)

entre 16h et 17h une pomme

Soir entre 150 et 200 kcal, 26/28 gr prot., 7 à 14 gr glu (jambon 1 peu + de glu que poisson), 6gr de lipides (vinaigrette de la salade maison coupée à l'eau)

Voilà en gros, à la journée environ 1300 kcal, 73 gr de prot, 150 gr de glu, 22 gr de lipides (c'est une moyenne oups j'ai oublié de compter la pomme)

Sinon peut être niveau entrainement faut changer ? ou bien je fais encore des boulettes avec mon alimentation ?
Là je pense être revenue à peu près comme avant mon opération, mon pantalon me serre moins que début de semaine ! Mais cette couche de graisse qui gâche tout veut pas partir !!!

Alors, verdict ?
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 16 Mai 2008, 17:06
exercice

Bridelight, vinaigrette...tu me vires tout ça.

Remonte tes protéines!!!
Protéines : Thon (!!!), poulet, dinde, et le fromage blanc 0% et les blancs d'oeuf.

C'est dur, mais tout est dans la nourriture et dans la patience, bien sûr.

Courage Carine!

Auteur Message
Carine

Ven 16 Mai 2008, 17:11
exercice

Oki, euh, mais la salade nature c'est un peu dégeu... je suis pas herbivore !!
Donc tu pense que c'est essentiellement un problème alimentaire, et pas d'entrainement ?
Et il faut encore que je mange des protéines !! Et dire que je pensais avoir trop pris à midi avec mes 3 tranches de jambon !! Bon bah y plus qu'à donc les autres quantités (glucides/lipides) ça va ? juste augmenter les prot. ?
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 16 Mai 2008, 21:44
exercice

Alors Carine,

rien que pour toi, un exemple:

Matin:
70g de Quaker Oats (Flocons d'avoine)
2 yaourts Taillefine au fruit 0%

Collation:
300g de fromage blanc 0%
1 banane

Midi:
140g de thon au naturel au Saupiquet
80g de riz
2 tranches de pain complet Harry's 100% mie

Collation:
1 pomme

Soir:
100g de poulet
haricots verts (qté, comme tu veux)

Collation soir:
300g de fromage blanc 0%

Midi et soir : huiles d'olives

143 g de prot, 214 g de glucides, et le reste de lipides

Là je suis à 1554 kcal...mais j'ai pas ajouter l'huile d'olive, tu seras facilement à 1700 kcal avec.

A bientôt.

Auteur Message
Carine

Lun 19 Mai 2008, 11:59
exercice

Ok ! Et Merci !!!
C'est marrant en fait parce que je me restreint bien plus que ça, du coup je vais me baser sur ton exemple en gardant les catégories d'aliments, et je pense que ça va aller tout seul ! Par contre rien à faire les haricots vert beurk
Donc je vais remplacer par autre chose su même style (courgettes, tomates...) J'aime bien aussi le choux fleur et les brocolis, mais est-ce que c'est vraiment des légumes que je peux manger sans souci (genre on m'a dit les carottes faut éviter...) ? Le midi en général je mélange le riz complet avec des courgettes, tomates, oignons, ou alors des pommes de terre à l'eau avec des légumes pareil. Mais je mange pas de pain en dehors du matin en général.
J'ai limité la casse ce week-end... une pizza (saumon-crevettes, moins pire que mon adorée plein de fromage !!) mais ausi quelques punch (un pote revient de Martinique... ) mais du coup j'ai fait un peu de gym chez moi samedi (env. 30 min, abdos et renforcement musculaire genre exercices au sol fessiers/jambes) et j'ai courru dimanche (d'ailleurs dur, j'ai eu un méga point de côté et j'ai eu plus de mal que d'habitude mais j'ai fait quand même mes 6 tours de lac) et j'ai mangé purée de légumes + poulet et le soir salade (sauce hyper méga light) et poisson, bon j'ai rien perdu mais au moins ce matin j'étais toujours à 61.9 kg...
Donc je m'y mêts et on verra d'ici quelques temps ce que ça donne...
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Lun 19 Mai 2008, 12:15
exercice

Pour les légumes,

C'est vrai que les carottes et les tomates ont un peu plus de glucides que d'autres...donc en effet privilégie les brocolis, concombres et courgettes.

Essaie de respecter au maximum, les quantités que je t'ai indiqué. Et tu descendras progressivement ces quantités (en commençant par les glucides).

Pour le "point de côté", il apparait généralement quand le dernier repas est trop proche de l'effort. Mange au moins une heure avant de courir.

Courage et à bientôt.

Auteur Message
Carine

Lun 19 Mai 2008, 16:36
exercice

pour le point de côté, effectivement avant je courrais a jeun, et du coup là j'ai déjeuné avant (1 petite banane et 100 gr de fromage blanc)... Ensuite j'ai marché env. 20 min et j'ai eu le point de côté très vite. J'ai donc fait les autres tours plus doucement (en réaccélérant sur la fin).
J'essaie ton menu et je te donne des nouvelles !
comment

Auteur Message
Carine

Ven 23 Mai 2008, 11:54
exercice

Je viens juste pour donner quelques nouvelles, avec les dernières mises au point.
Donc, malgré (à mon désespoir) une séance de sport en moins cette semaine (toujours cette histoire de voiture, mais c'est bon, c'est fini) je suis redescendue à 61.5 kg (bon c'est pas grand chose mais c'est toujours ça), donc je continue sur ma lancée.
Comme j'ai pu aller qu'une fois à la salle cette semaine (mardi) je pensais aller courrir samedi et dimanche matin, pour compenser (d'habitude je fais l'un des deux), et reprendre l'entrainement la semaine prochaine normalement (mardi/ jeudi et week-end). J'ai quand même fait mes abdos hier à la maison, et toujours de la marche (et ça grimpe !!).
Du coup j'ai récupéré mon permis et ma voiture (ça fait du bien !!), et au passage la visite médicale c'était pas perdu, je suis en pleine forme, ma tension est Ok et mon poul apparemment très bien (52/min), c'est déjà ça !! Et mes yeux ont bien récupéré. Donc je suis au taquet !!!
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 23 Mai 2008, 11:59
exercice

Salut Carine!

C'est super que tu sois en pleine forme!

Pour ce week-end, va courir samedi mais repose-toi dimanche. Car si lundi tu (re)attaques ton planning d'entraînement régulier, mieux vaut être en forme.

A toi de voir.

Auteur Message
Carine

Mar 27 Mai 2008, 10:10
exercice

Coucou c'est moi !!

Bon effectivement ce week-end j'ai couru samedi (j'avoue je voulais y aller aussi dimanche mais vous avez vu le temps !!!), par contre encore une fois j'ai eu du mal. Pas de point de côté ni rien, mais juste j'avais du mal, comme si je pesais une tonne ! ça me réussit pas de m'entrainer moins ! Bon cette semaine on repart comme d'hab, en espérant qu'il s'arrête de pleuvoir ! (sinon samedi j'irai aussi à la salle...).
Aux nouvelles 61.2 kg ce matin, c'est toujours ça, surtour vu ma semaine... (pas beaucoup de sport + fête des mères... mais j'ai limité !)
Je surveille les protéines (hier j'ai mangé plein de thon !!!) par contre l'été arrive et du coup quelques petites questions : les fruits, on peut tous les manger ? Quand ? Exemple hier soir j'ai mangé du melon (bah sinon il allait s'abimer), est-ce que c'est déconseillé (il était bien sucré mais pas de sucre ajouté) ? Les pèches et brugnons je pense que pas de souci, par contre je me demande pour les abricots et les cerises (il paraît que les cerises c'est pas top).
Bon en même temps vu le temps qu'il fait on est pas près de les voir les fruits d'été !!!
A plus tard
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mar 27 Mai 2008, 12:37
exercice

Salut Carine,

Garde les fruits pour la journée, et tu n'en manges plus le soir. Oui, il n'y a pas de sucres ajoutés, et oui le fructose n'est pas un glucide à index glycémique élevé, mais justement autant aider l'organisme à aller puiser dans ses réserves, le soir et le nuit.

Donc la règle de 16-17h, tu peux l'appliquer avec les fruits.

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 27 Mai 2008, 14:10
exercice

Perso, je réserve les fruits au petit-dej et au post-training quand je suis en sèche.

comment

Page 7 sur 12

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante

Discussions similaires
Que manger avant un match? [...pour avoir de l'énergie ]
pour un enfant, que manger avant et après?
Musculation / Manger / Remusculation ?
programme manger pour muscu?
Prise de Whey: Quand & Quelle quantité?
que faire? que prendre? quand? comment?
Prendre de la masse quand on est grand

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation