Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Manger quoi et quand ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 09 Avr 2008, 17:14
exercice

Pour les quantités du fromage blanc 0%, on peut estimer à 1 paquet pour 2 jours, ou un peu moins. Donc tu te mets 3 bonne cuillère à soupe (peut-être moins, peut-être plus). J'ai plus facile avec des grammes.

J'aime bien...un soupçon de crème à 15%...Si j'étais radical, je te dirais : que nenni...mais ça va disparaître au fur et à mesure n'est-ce pas?

Donc au niveau viande (blanche et poisson (thon par exemple)), tu peux y aller, les viandes rouges limite au maximum, une fois par semaine, par exemple.
Et légumes, légumes, surtout le soir.

Revois un peu tout ça et reposte tes nouveaux repas.

Auteur Message
Carine

Mer 09 Avr 2008, 17:56
exercice

Ok je vais remplacer la crème par du fromage blanc 0%, et je vais m'arrêter en rentrant acheter des légumes .... C'est si mauvais que ça la crème (même un tout petit peu et basse calories ?) parce que sinon bonjour l'étouffage avec des patates à l'eau !! Bon je vais faire les courses et je poste mes bonnes résolutions !!
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 09 Avr 2008, 18:48
exercice

par ailleurs, même si je sais que c'est chiant (je le fais tous les jours et à tous les repas...), ce serait bien que tu pèses ce que tu manges. non pas en permanence, mais fais-toi trois jours tests histoire de te faire une idée des portions que tu manges et d'ajuster en fonction de ça.

comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 09 Avr 2008, 19:25
exercice

+1 avec Zagro

Je le fais également, une fois que tu as tes repères, tu ne perdras pas de temps.

Auteur Message
Metaldusty

Mer 09 Avr 2008, 19:43
exercice

Bah Keucha... Qu'est-ce qu'il se passe ???? Y t'on refusé un poste à saupiquet ou quoi ??? Tu les cites plus !!!

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 09 Avr 2008, 19:56
exercice

Auteur Message
Carine

Jeu 10 Avr 2008, 9:41
exercice

Oui, c'est vrai que ça donne une idée, donc ce matin j'ai regardé, ça fait environ 75 grs de pain complet (beurre light conf light) et 80/90 grs de céréales fitness chocolat avec 200 ml de lait écrémé. C'est pareil tous les matins.

Pour ce midi j'ai pris un samossa père dodu qui fait 100grs (env 200 cal, 10 grs de prot et 20 de glucides) et mes pommes de terres à l'eau avec coupé dedans une tranche de roti de porc 50 gr un filet de crème à 3% !!! Par contre pour la quantité de pdt, je sais pas trop je suis nulle en conversion, mon tup fait 700 ml donc en grs je sais pas ce que ça fait, il est rempli aux 2/3. et avec ça un yaouhrt.

Hier j'avais pas de légumes donc j'ai mangé 8 bâtonnets de surimi (- de 100grs) et un yaouhrt.

Il faut que j'aille en courses mais je sais pas quoi acheter comme légumes !
Alors comment ça se présente ?
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 10 Avr 2008, 10:30
exercice

Carine a écrit:
Oui, c'est vrai que ça donne une idée, donc ce matin j'ai regardé, ça fait environ 75 grs de pain complet (beurre light conf light) et 80/90 grs de céréales fitness chocolat avec 200 ml de lait écrémé. C'est pareil tous les matins.

Cela fait peut-être un peu beaucoup le matin.

Carine a écrit:
Pour ce midi j'ai pris un samossa père dodu qui fait 100grs (env 200 cal, 10 grs de prot et 20 de glucides) et mes pommes de terres à l'eau avec coupé dedans une tranche de roti de porc 50 gr un filet de crème à 3% !!! Par contre pour la quantité de pdt, je sais pas trop je suis nulle en conversion, mon tup fait 700 ml donc en grs je sais pas ce que ça fait, il est rempli aux 2/3. et avec ça un yaouhrt.

C'est quoi un samossa? et pdt? Mais tout cela fait beaucoup.

Carine a écrit:
Hier j'avais pas de légumes donc j'ai mangé 8 bâtonnets de surimi (- de 100grs) et un yaouhrt.

Il faut que j'aille en courses mais je sais pas quoi acheter comme légumes !

Le soir, c'est pas assez. Donc pour les légumes, je te conseillerais les haricots verts (je pense que Zagro confirmera), c'est plein de fibres, ça t'aidera à mieux digérer, et surtout ça te coupera la sensation de faim.

Carine a écrit:
Alors comment ça se présente ?

Ca se présente bien!!Perds pas ta motivation, on arrive bientôt au bilan.

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 10 Avr 2008, 11:09
exercice

Je confirme que les Fitness choco le matin, ça fait beaucoup, surtout que la portion conseillée est autour de 30 grammes... Pour la samossa, c'est un truc grec : pas conseillé, c'est fait avec de la friture, c'est truffé d'acides gras saturés.
Pour les légumes : concombres, laitue, broccolis, choux de Bruxelles, pousses d'épinard, celeri...

comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 10 Avr 2008, 11:13
exercice

je m'en doutais que le Samossa, c'était pas bon...

PS : Tu nous arnaques Carine?

Auteur Message
Carine

Jeu 10 Avr 2008, 12:00
exercice

Mais non !! Bah en fait quand je fais les courses je regarde les calories, et je trouvais ça pas trop calorique, et c'est chinois d'abord !! Mais c'est peût être pas top effectivement...
Au passage pdt c'est pommes de terres (oui, je suis un peu feignante du clavier parfois !)
Et au moins vous êtes sûrs que je suis pas venue vous voir pour rien, je vous avais bien dit que je faisait n'importe quoi !! je suis absolument nulle en diététique et en plus super difficile alors...
Par contre le souci, si mes quantités sont trop importantes, c'est que je vais crever de faim, moi ! En fait je fais un peu au pif, je ne sais pas quelles quantité il faut prendre de quoi à chaque repas.
Et il faut que je trouve autre chose que les haricots verts, alors ça c'est vraiment pas bon !! Par contre j'aime bien la salade, les concombres, aubergines, courgettes, choux, et je cherche il doit y en avoir d'autres !
Je vous avais pas menti il y a du boulot !!!
comment

Auteur Message
Carine

Jeu 10 Avr 2008, 12:42
exercice

Juste une petite modif ce midi mon tup était plein à moitié seulement (bah oui j'avais vu gros en fait) soit env. 300/350 ml pour les pommes de terre avec env. 10 cl ce crème à 3 % (et ben c'était pas fameux !!!).
Voili, à plus tard !!!
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 10 Avr 2008, 13:31
exercice

Ok,

Alors j'ai un chiffre pour toi, il faudrait commencer environ à 1900 kcal/jour. Ensuite, à voir avec Zagro la proportion de glucides, protéines, et lipides.

Moi je pencherais pour 35% de prot, 55% de glucides, et 10 % de lipides. Zagro, t'en penses quoi?

Sur ces pourcentages, cela fera 166 gr de prot, 261 gr de glucides et 21 gr de lipides.

C'est simple, les lipides, ce sera : huiles d'olive, de palme, de colza, ou amande...

Les protéines : on va rester simple, poulet, dinde, thon en boîte (très bonne quantité de prot pour rien en glucides et rien en lipides), les blancs d'oeuf.

Les glucides : pâtes, riz, pomme de terre, pain complet, céréales...

Et beaucoup d'eau!

Il faudrait que tu commences par te fixer un programme de nutrition clair.
Et pour cela on va t'aider, à choisir tes aliments. Pour les harictos verts, pas de soucis, puisqu'il y a plein de légumes !

Donc oui, au départ cela va être un peu "chiant", car tu vas peser, calculer... Mais une fois que c'est fait, tout roule. C'est simple et pratique, et on peut ajuster au fur et à mesure, car peut être au début, ce sera trop limite, ou trop tout court, etc.

Auteur Message
Carine

Jeu 10 Avr 2008, 13:49
exercice

wouahhhhh, Bon, bah déjà je pensais qu'il me fallait vachement moins d'apport calorique (si je passait les 1200 c'était l'horreur !), donc ça confirme que je suis une bille !!
Bon, on va repartir du bon pied, juste un truc que je traine depuis hier, alors en fait les glucides sont pas bons non plus pour le régime ? Je pensais juste à enlever le gras et le sucré, c'est peut être un truc ou je me gourrais.
Alors déjà merci Keucha pour tes calculs, je suis motivée à fond !! Mais c'est clair qu'il va falloir m'aider à constituer un programme
Je vais me procurer une balance de cuisine afin de peser mes rations, on va déjà commencer par là, ah oui aussi je vais réduire le petit déj !! Du coup alors comment j'oragnise mes repas ? Et qu'est ce que je peux manger ? heureusement que je suis pas obligée de manger des haricots vert !!!
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 10 Avr 2008, 14:00
exercice

Alors,

manger des glucides oui, mais pas n'importe lesquels. C'est sûr que là toutes les sucreries : tu peux oublier.

Les "bons" glucides, ce sont ceux (entre autre) que je t'ai énumérés.

Pour te constituer ton plan alimentaire, c'est simple, tu peux commencer dès maintenant sur papier, avec une calculatrice ou Excel.
Il suffit de dire tout d'abord combien de repas tu vas par jour (tu comptes même les collations).
Ensuite tu divises 1900 kcal par le nombre de repas (ou tu divises les gr de glucides, etc. / repas).

Après tu fais grosso modo par rapport à ça.

Je te conseille ce site, il référence pas mal de produits, donc si tu n'as pas les étiquettes sous les yeux : Ici.

A toi les proportionnalités !

Ah et après 16-17h, plus de glucides dans les repas, donc les glucides tu les répartis sur tous les repas avant cet heure.

J'ai pas trop de temps là, mais dès que je peux, je te fais un exemple de plan, mais en attendant essaye de le construire par toi-même avec tous les conseils qu'on t'a donné, et ensuite poste-le.

A bientôt.

Page 2 sur 12

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante

Discussions similaires
Que manger avant un match? [...pour avoir de l'énergie ]
pour un enfant, que manger avant et après?
Musculation / Manger / Remusculation ?
programme manger pour muscu?
Prise de Whey: Quand & Quelle quantité?
que faire? que prendre? quand? comment?
Prendre de la masse quand on est grand

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation