Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Manger quoi et quand ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Auteur Message
Carine

Mar 10 Juin 2008, 9:38
exercice

salut !
Heureuse de te distraire, Keucha !!
Alors je me suis pas pendue mais j'aurai pu ce matin en voyant ma balance... 62.2 kg, alors je veux bien quelques centaines de grammes mais là je comprend plus rien ! Du coup ça m'a calmé pour le petit dèj et j'ai vraiment encore réduit (les fitness !!) !! Par contre pour le reste je vois pas, c'est quand même pas l'huile d'olive pour faire un peu griller les légumes ? Ou alors c'est quand même le mini resto de samedi... Bon, par contre ce qui fait peur c'est avec le week end qui m'attend
Je vais refaire un point sur ce que je mange chaque jour mais il ne me semble pas avoir changé depuis un moment, et avant ça marchait, j'ai juste diminué les glucides ! je dois pas être très normale !
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mar 10 Juin 2008, 10:12
exercice

Alors,

Déjà l'huile d'olive, il ne faut PAS la faire cuire.

Ensuite, je pense que le problème vient de la régularité. Tu peux faire un écart par mois, par exemple, mais si c'est systématiquement chaque semaine, cela risque de poser un problème.

Et enfin, élimine vraiment tout ce qui est néfaste, et colle le plus près à ce que nous t'avons conseillé.

Et si malgré tout cela tu stagnes, alors il est temps de diminuer de 200 kcal, principalement dans les glucides.

Auteur Message
Carine

Mar 10 Juin 2008, 10:29
exercice

Ok, bon je vais donc arrêter de griller à l'huile d'olive (au fait histoire de me coucher moins bête, pourquoi ?), et pour ce qui est d'enlever tout ce qui est néfaste... y a plus grand chose.
En ce qui concerne la régularité... c'est vrai que ça tombe mal là ! Normalement je fais attention et je sors pas forcément tous les week-ends mais en ce moment c'est vrai que j'accumule ! Pour vendredi soir je vais essayer de trouver un menu pas trop lourd (faut un juste milieu, je vais pas faire manger des légumes à l'eau à mes invités ! Mais je peux essayer des limiter la casse, si quelqu'un à des idées de recettes...), samedi on verra bien je sais pas encore où on va manger, et dimanche au risque de fâcher ma mère qui trouve que je deviens toute maigre (j'aimerai presque mais j'en suis pas encore là !!!) je mangerai light ! Sinon je vais faire un point et voir ce qui coince dans mon alimentation régulière. je vous posterai pour la énième fois mon régime (au fil du temps y a peut être des petits décalages...)
A toutes !
comment

Auteur Message
tifung

Mar 10 Juin 2008, 12:48
exercice

Carine a écrit:
Ok, bon je vais donc arrêter de griller à l'huile d'olive (au fait histoire de me coucher moins bête, pourquoi ?), ---> En "grillant l'huile d'olive, (ou tout autre), tu trandformes le 'bon gras" en "mauvais gras", (graisses saturées). et pour ce qui est d'enlever tout ce qui est néfaste... y a plus grand chose.
En ce qui concerne la régularité... c'est vrai que ça tombe mal là ! Normalement je fais attention et je sors pas forcément tous les week-ends mais en ce moment c'est vrai que j'accumule ! Pour vendredi soir je vais essayer de trouver un menu pas trop lourd (faut un juste milieu, je vais pas faire manger des légumes à l'eau à mes invités ! Mais je peux essayer des limiter la casse, si quelqu'un à des idées de recettes...), samedi on verra bien je sais pas encore où on va manger, et dimanche au risque de fâcher ma mère qui trouve que je deviens toute maigre (j'aimerai presque mais j'en suis pas encore là !!!) je mangerai light ! Sinon je vais faire un point et voir ce qui coince dans mon alimentation régulière. je vous posterai pour la énième fois mon régime (au fil du temps y a peut être des petits décalages...)
A toutes !

Auteur Message
Carine

Mar 10 Juin 2008, 14:23
exercice

Donc, Ok pour le côté "santé", mais est-ce que cela à un effet sur le poids ? Je veux dire les acides gras saturés font plus grossir que les insaturés ? Du coup le fait de faire cuire les pomes en compote (plus de gras ici mais des sucres) est-il plus calorique ?
Bon sinon mauvaise nouvelle mais pas autant que ça du coup, mes potes on décalé la bouffe de vendredi soir, c'est toujours ça !
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mar 10 Juin 2008, 14:28
exercice

Les pommes cuites...Je me souviens pas avoir conseillé un truc de ce genre...

En effet, Carine, il serait bon qu'une nouvelle fois tu nous indique ce que tu manges vraiment...Mais je crois que tes petits arrangements sont la cause de tes problèmes...

Auteur Message
tifung

Mar 10 Juin 2008, 17:10
exercice

Carine a écrit:
Donc, Ok pour le côté "santé", mais est-ce que cela à un effet sur le poids ? Je veux dire les acides gras saturés font plus grossir que les insaturés ? Du coup le fait de faire cuire les pomes en compote (plus de gras ici mais des sucres) est-il plus calorique ?
Bon sinon mauvaise nouvelle mais pas autant que ça du coup, mes potes on décalé la bouffe de vendredi soir, c'est toujours ça !

Machère, le seul intéret de faire cuire les pommes est qu'elles sont plus digestes. , il y a quand même destruction des vitamines, mais bon. En effet, les acides gras saturés font grossir, autant que les insaturés, mais ces dernier augmentent le mauvais choléstérol.

Auteur Message
Carine

Mer 11 Juin 2008, 9:56
exercice

oki !!
Keucha, en fait les pommes à la base, c'est pas déconseillé dans un régime, donc, c'est vrai que plutôt que de la manger comme ça, je la coupe en morceau et la cuit au micro-ondes 2 min, ça change un peu, pour mon en cas je mélangeait avec un peu de fromage blanc, mais je savais pas si c'était plus mauvais ou pas (attention, je fais pas des pommes au four avec du sucre et tout et tout !!)
Bon sinon peut être que comme je disais petit à petit j'ai dérivé... Je vous avais dit que ça me pendait au nez, je me connais !!!
Alors hier j'ai fait un point avec le calculateur, attention me grondez pas...
J'ai pris 2 journées, histoire de faire une moyenne.

Matin :
J1 585 kcal, prot. 13.1 gr, glu. 112.7 gr, lip. 9.9 gr
Céréales Fitness + pain complet
J2 522 kcal, prot. 23 gr, glu. 92 gr, lip. 6.8 gr
Céréales Fitness + fromage blanc + compote allégée
Il semblerait que cette solution soit préférable, mais est-ce que ça va me caler jusqu'à midi ? Faut voir.

Midi :
J1 760 kcal, prot. 61.5 gr, glu. 70 gr, lip. 27.8 gr
Aubergines et courgettes (1 aubergine + 2 courgettes)+ haché de volaille env. 150 gr, 100 gr fromage blanc (1 petit sucre) et fruit.
J2 592 kcal, prot. 60.5 gr, glu. 39.9 gr, lip. 24.2 gr (j'ai réduit les quantité par rapport au jour 1)
Choux fleur et brocolis (une lichette de fromage frais léger) + blanc de poulet 150/200 gr, reste idem, ce sont surtout les quantité que j'ai un peu diminué (les légumes je faisait pas trop attention aux quantités), mais pareil, je risque d'avoir faim...

Collation : 1 pomme + 1 petit gâteau light (rarement) si trop faim et seulement si je vais faire du sport après. Quand je suis à la maison c'est ce que je disais hier des fois je mange 150 gr de fromage blanc en plus... Gourmandise

Soir :
J1 257 kcal, prot. 30.5 gr, glu. 21.2 gr, lip. 6.8 gr
J2 Idem
Le soir c'est soit légumes sans matière grasse (grillé au four ou à l'eau), soit salade (vinaigrette light et recoupée à l'eau par dessus, juste pour un peu de goût), avec en protéines jambon et/ou blanc d'oeuf, thon, poisson grillé + env. 200 gr de fromage blanc

total :
J1 1656 kcal, prot. 105 gr, glu. 216 gr, lip. 45 gr
J2 1425 kcal, prot. 114 gr, glu. 165 gr, lip. 38 gr

Alors à vu de nez je dirais que la solution 2 est déjà moins pire, donc je dois réduire les quantités (pour la plupart des légumes...) et pour le reste des boulettes je vous laisse ma mettre une brassée !!
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 11 Juin 2008, 10:04
exercice

Alors,

Trop de glucides le matin.

Pourquoi tu n'as pas mis une collation entre le petit-déj. et le déj.??

Le midi c'est ok, mais trop de protéines en 1 seul repas.

La collation avant l'entraînement, c'est bien une pomme, mais accompagne de FB0% systématiquement. Et ça t'évitera de prendre un gâteau...

Le soir c'est bon.

Au total (je ne sais plus sur combien de kcal on était reparti), la quantité calorique est un peu basse, car il te manque encore un peu de protéine. En répartissant de petites collations, tu auras moins de sensations de faim.

Auteur Message
Carine

Mer 11 Juin 2008, 11:46
exercice

ok, donc je vais répartir les protéines. Le matin mon souci c'est que sinon je crève de faim !! Donc je peux réduire les glucides, et à ce moment là faire une collation vers 10h/10h30, en espérant que ça aille ! Comme collation, à part fromage blanc y a autre chose ? (Surtout qu'appremment y des prot qui me manquent)
C'est vrai que je reste un peu bas en calories, ça c'est ma phobie des kcal !!! Et du coup les collations j'avais l'impression que c'est depuis que j'en prend que j'ai repris mon kilo.
Donc déjà dès demain je réduit le matin, ça devrait tomber les glucides de la journée, et on verra ce que ça donne. Je réfléchis aux modifs et je les poste tout à l'heure, si tu as des suggestions... (à part les flocons d'avoine, rien que d evoir la boite j'ai pas pu les acheter !! )
comment

Auteur Message
Carine

Mer 11 Juin 2008, 17:23
exercice

Bon, j'ai fait mon petit point, en me servant de ce qu'on à fait avant , j'ai fait une journée de base, ensuite je verrai ce que je met dedans !!!!

Alors,

Matin : Je vais finir ma réserve de Fitness et j'essaie d'arrêter ! Donc j'ai regardé ce que je trouvais, j'ai trouvé le Muesli, ça a l'air moins pire, non ? Avec ça entre 150 et 200 gr de fromage blanc, peut être 100 gr de compote allégée (ou pas ?) et mon caf bien sûr !!

Collation : si j'ai faim 1 fromage blanc

Midi : Légumes (brocolis, courgettes, tomates, choux fleur, aubergines, oignons et j'ai pas d'autre idées), parfois (seulement) un peu de riz ou pain complet (genre quand je vais au sport le soir)
Pour les protéines, je me demandais s'il fallait la même quantité quel que soit ce que je mange ? (je sais que la quantité de prot sera pas la même mais par ex Keucha tu m'as conseillé 140 gr de Thon, alors est ce que je prend comme moyenne 140 gr si je mange du poulet, du jambon, du poisson ?)
en dessert fromage blanc + fruit (ou le fruit pas tout de suite ?)

Collation : pomme et/ou fromage blanc

Soir : on va dire 100 gr de "viande" (poisson, jambon, blanc d'oeuf, ....) et salade ou légumes (à vrai dire la salade je n'ai aucune idée des quantités, essaye de peser de la salade !!!) + 150/200 gr de fromage blanc.

Ah oui aussi, les bâtonnets de surimi j'ai le droit ou pas, en voyant l'étiquette je sais pas trop.

Voilà à peu près au niveau quantités, dites moi si c'est trop, ou si vous avez d'autres idées...
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 11 Juin 2008, 17:40
exercice

Alors,

Le muesli, ça dépend de la marque et du produit, mais c'est bien (pas aussi bien que les flocons d'avoines...)

La collation du matin n'est pas une option! Tu dois prendre du fromage blanc 0%! Puisqu'il te manque des protéines, cela t'en apportera.

Pour le thon, tu peux en prendre des petites boîtes d'environ 93 g égouttées. Et pour le poulet, il faut tabler sur une plus grande quantité (140 g) pour la même quantité de protéines.

Le fromage blanc, le soir avant de se coucher, mais pas en même temps que le dîner.

Et pour les Surimis...j'ai envie de dire que c'est de la m****. Mais cela n'engage que moi.

Auteur Message
Carine

Mer 11 Juin 2008, 17:50
exercice

Bon, alors j'ai pas trop fait de boulettes ?
Le muesli j'ai regardé sur le calculateur, je comparerai pour prendre sans sucre et le mieux proportionné (mais pas tout de suite tout de suite je fini d'abord mes cochoneries, après plus promis !!)
Je rachèterai plus de coraya, et donc je m'aligne pour les quantités de viande.
Le soir je vais laisser un moment entre le repas et le fromage blanc, mais en général je mange, je me douche te je me mêts devant la télé dans mon lit (la semaine si je bouge pas), comme ça je suis pas tentée ( si je reste en bas il y a trop de truc à manger...)
Et le matin je peux manger un peu de compote ou ça fait trop ?
Bon, on voit demain ce que ç ame fait sur la journée, et on verra si je perds ces p............... de kilos !!
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mer 11 Juin 2008, 18:22
exercice

Ca va, tu n'as pas encore besoin de t'attacher au lit !

Le muesli, achètes le en magasin diététique, (ça n'est pas plus cher qu'en grande surface) ; les céréales ne sont ni raffinées ni sucrées. Bon, il faut s'habituer..

Cordialement.

comment

Auteur Message
Carine

Jeu 12 Juin 2008, 9:07
exercice

Ok je vais suivre ce conseil, merci Lily !
Hier j'ai décalé donc le fromage blanc, environ 20 à 30 min après le repas, je sais pas si ça change grand chose...
Ca matin j'ai attaqué mon nouveau menu, env. 200 gr de fromage blanc et 70 gr de céréales, on verra à quelle heure je crève la faim...
comment

Page 9 sur 12

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Discussions similaires
Que manger avant un match? [...pour avoir de l'énergie ]
pour un enfant, que manger avant et après?
Musculation / Manger / Remusculation ?
programme manger pour muscu?
Prise de Whey: Quand & Quelle quantité?
que faire? que prendre? quand? comment?
Prendre de la masse quand on est grand

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation