Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Manger quoi et quand ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Auteur Message
Carine

Mar 27 Mai 2008, 16:22
exercice

Ok, en général je ne mange plus de fruit après 16h c'est vrai (une pomme à 16h c'est tout), mais par contre est-ce qu'on peut manger de tout les fruits ? Et est-ce que c'est toléré ou est-ce bien comme en-cas ? (je sais pas si je suis très claire !)Tu me dis que je peux en manger mais bon je suis un peu perdue (je viens de manger des cerises et mon collègue me dit que c'est hyper calorique !!). En général on pense que les fruits c'est super bon pour la santé donc qu'on peut en manger comme on veut comme les légumes mais en fait non, en fait je sais pas comment expliquer en gros je voudrai savoir si je peux manger tous les fruits et si je dois faire attention aux quantités que je mange (j'avais tendance à faire comme pour les légumes, plus ou moins au pif...)
Merci si vous comprnez quelque chose !
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 27 Mai 2008, 17:15
exercice

D'une manière générale, les fraises, pommes et fruits des bois ne posent aucun problème. Les bananes et fruits secs sont plus caloriques et plus riches en glucides.

comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mar 27 Mai 2008, 17:57
exercice

+1 avec Zagro,

Et, oui Carine, tu dois compter les glucides des fruits dans ta ration calorique journalière.
On a l'habitude de dire que les légumes peuvent être consommer sans problèmes, c'est que pour la plupart, les calories sont insignifiantes. Mais pas les fruits.

Auteur Message
Carine

Mer 28 Mai 2008, 9:15
exercice

D'acc. Merci, c'est la question que je me posais, donc on peut pas manger des fruits comme on le ferait avec des légumes, sans faire vraiment attention.
Il va falloir que je fasse gaffe, même si je suis pas très fruits, je pensais que c'était bien d'en manger, du coup je vais peut être moins en manger, non ?
En général j'en prend un en dessert à midi, parfois à 16h. En ce moment que j'ai eu une grosse livraison on va dire, pour pas qu'ils s'abiment j'en mange aussi le matin au petit déj. Et je crois que je vais faire des gâteaux avec le reste (gâteaux que je ne mangerai pas bien sûr !!!).
comment

Auteur Message
Carine

Mer 04 Juin 2008, 9:24
exercice

Salut me revoilà !
Bon j'en ai marre, non seulement je perds toujours pas mais en plus je fais le yoyo entre 61.2 et 61.6 environ et ça me gonfle !!!
Pourtant là je vois plus ce qui cloche, j'ai viré les glucides le midi quasiment tous les jours, je fais super gaffe et rien !!!
Le matin c'est encore un peu juste mais je pense pas que tout vienne de là, en plus j'ai diminué les quantités (par contre les flocons d'avoine j'arrive pas, le matin c'est le seul repas où je me fais un peu plaisir avec mon pain complet !)
Sinon le midi c'est viande (poulet, jambon blanc, poisson) et légumes (choux-fleur, brocolis, courgettes, aubergines, oignons, tomates cuits avec un peu d'huile d'olive pour griller), fromage blanc et un fruit.
Dans l'après midi je prends un fruit (pomme) et 100 gr de fromage blanc.
Le soir jambon, poisson, et salade, concombre + fromage blanc.
Donc je vois pas... des fois le midi je rajoute un peu de glucides (riz complet, purée de légumes rarement pâtes complètes), et aussi ça m'arrive de faire cuire 2 pommes et d'y mélanger avec du fromage blanc (c'est bon mais est-ce que cuire les pommes fait ressortir le sucre ?).
Peut être alors je fais trop en quantités (mais bon comme c'est des légumes... par exemple un repas 2 courgettes et 1/2 Aubergines, quand ça cuit ça fond vachement !!)
Je pensais pour commencer peut être virer les collations (c'est pas bien mais bon, avant je m'en passait !), ou alors il faut changer autre chose, ou alors il faut que je me fasse une raison que mon gras sur les fesses je vais le garder
En plus ce soir c'est l'anniversaire de mon mari... et samedi on va le fêter en famille en plus... rien que d'y penser je me dis que déjà c'est pas top mais alors en plus le soir...
Bon, on verra d'ici là si j'ai bougé ou pas....
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 04 Juin 2008, 9:36
exercice

Salut Carine,

Et bien si tu respectes les quantités que je t'ai indiqué, et que tu ne perds plus, alors comme je te l'avais dit, diminue de 200 kcal en piochant dans les glucides.

Auteur Message
Carine

Jeu 05 Juin 2008, 14:06
exercice

Ok j'ai déjà bien bien réduit les glucides (quasiment uniquement le matin), alors je vais attendre encore un peu pour voir.
Hier soir comme je vous le disais j'ai un peu laché... Surtout l'apéro, ouille j'ose pas vous dire mais au repas j'ai pris juste un peu de salade de tomates et un tout petit peu de pâtes carbo (faites avec de la crème light!!). Bon je sais après 3 Gin Fizz et des gateaux apéros y a pas de quoi se vanter, mais je sais pas résister quand il y a des trucs comme ça (ce qui arrive quand même vachement rarement quand même !!!). Le midi du coup j'avais fait hyper gaffe (protéines un max, peu de glucides et très peu de lipides) et une pomme à 16h.
Donc bon on va voir, samedi anniv au resto et vendredi prochain bouffe avec des potes... entre on va serrer les boulons !!
je vous tiens au jus !!
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 05 Juin 2008, 19:34
exercice

Ne t'inquiète pas Carine, un ou deux excès par semaine sont tolérables. Il ne faut pas psychoter à cause de ça. L'important, c'est que tu tiennes le cap sur une certaine durée. Le fait de dévier un peu de trajectoire de temps en temps va un peu te retarder, sans pour autant te détourner de ton but (ouah, c'est poétique ce que je dis ).
La vache, je me rends compte que j'ai dépassé les 2000 messages...

comment

Auteur Message
Carine

Ven 06 Juin 2008, 9:45
exercice

Merci !! C'est vrai que je psychote carrément mais dès que je fais un écart je culpabilise énormément ! Ce matin je me suis pesée, juste comme ça mais j'aurai pas du j'ai encore fait le yoyo ! Mais comme tu le disais le résultat est sur la durée, alors je garde le cap. Et c'est con à dire mais je pense que ce temps pourri et l'été qui se fait attendre joue sur le moral, enfin moi perso j'ai plus de mal à me motiver avec les trombes d'eau qu'il tombe ! Maisje me force quand même à aller au sport, d'ailleurs demain s'il pleut encore j'irai à la salle si je peux pas aller courrir. Par contre c'est le mystère pourquoi j'ai repris (ou alors c'est le repas de mercredi ?!!) ou du moins pourquoi je perds plus... Bon on va attendre encore un peu !
Ah, au fait Zagro, félicitations pour tes 2000 messages mais pas pour ton nouvel Avatar, ça m'a fait bizarre le premier coup, il est moche ton bonhomme !!
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Ven 06 Juin 2008, 10:36
exercice

Carine a écrit:
Salut me revoilà !
Bon j'en ai marre, non seulement je perds toujours pas mais en plus je fais le yoyo entre 61.2 et 61.6 environ et ça me gonfle !!!
Pourtant là je vois plus ce qui cloche, j'ai viré les glucides le midi quasiment tous les jours, je fais super gaffe et rien !!!

Sincèrement, tu devrais purement et simplement jeter ta balance. Te faire du soucis pour quelques centaines de grammes alors que tout se passe tranquillement mais surement pour toi, c'est quand même dommage.
(Les variations hormonales peuvent aussi entrainer des variations allant jusqu'à un kilos cinq.)

Quant aux petits excès, ils sont "rattrapés" dans les deux jours suivants, donc, il n'y a pas à se focaliser dessus.

Jettes la balance, fie-toi à ton bien être corporel dans tes vêtements et puis, fais quelques danses indiennes pour faire venir le soleil !

Cordialement.

comment

Auteur Message
tifung

Ven 06 Juin 2008, 11:42
exercice

+ 1

Auteur Message
Carine

Ven 06 Juin 2008, 17:33
exercice

c'est clair vous avez raison ! Je sais j'ai un grain !!! Mais ça rassure quand même, alors comme je vais au resto samedi soir je me pèse pas avant milieu de semaine prochaine histoire de rattrapper, et on verra !
Le seul truc c'est que hormis le fait que je fais du yoyo, je stagne quand même et je passe pas au dessous des 61 kg et ça me désespère ! Faut peut être encore plus de temps...
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 06 Juin 2008, 18:19
exercice

Salut Carine,

Oui il faut du temps, et non tu ne fais pas de "yoyo" surtout avec une amplitude de quelques centaines de grammes.

Patience et persévérance.

Auteur Message
Carine

Lun 09 Juin 2008, 17:46
exercice

Salut tout le monde !
Bon, j'ai géré ce week-end ! (En fait au resto où on a été c'est des vrais radins donc pas de problème au niveau quantité, super bon mais aussi pas grand chose dans l'assiette, rien que d'y repenser j'ai encore faim !!) Du coup j'ai limité les dégats ! J'ai pas été courrir, avec ce temps de chien... (samedi j'ai été à la salle).
je pense avoir pas trop mal réussi à faire gaffe, par contre autant avant c'était la semaine mon souci (au boulot à midi je mangeait des fois des trucs pas top pour le régime !) maintenant c'est le week-end le plus dur, j'ai pas forcément tout le temps faim (des fois mais bon) mais surtout j'ai tout sous la main et c'est dur (mais je résiste !) !!! Enfin je pense que je dois pas être la seule.
Nouvelle cata en vue vendredi potes à manger, et samedi resto avec frangin et dimanche fête des pères... J'ai déjà peur ! Bon, je me pèse demain et si je vous donne pas de nouvelles c'est que je me suis pendue ! On verra demain s'il y a besoin de refaire un bilan sur ce que je mange (désolée j'ai toujours pas làché les Fitness même si j'ai bien réduit, juste un peu pour le goût, aussi avec vos idées de mettre des céréales dans le fromage blanc, avec des morceaux de pomme cuite et des fitness miel amande c'est trop bon, c'est surtout ça que je mangerai toute la journée si je me retenait pas !!!). Bon hormis le matin donc je fais super super gaffe, enfin je pense ! Bon, à demain !!
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Lun 09 Juin 2008, 19:39
exercice

J'adore! Et c'est bien raconté

A demain!

Page 8 sur 12

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Discussions similaires
Que manger avant un match? [...pour avoir de l'énergie ]
pour un enfant, que manger avant et après?
Musculation / Manger / Remusculation ?
programme manger pour muscu?
Prise de Whey: Quand & Quelle quantité?
que faire? que prendre? quand? comment?
Prendre de la masse quand on est grand

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation