•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Manger que du thon?

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 10 messages • Page 1 sur 1

Manger que du thon?

Messagede forest95 » Jeu 25 Sep 2008, 10:28

Bonjour. Je suis en train de suivre un programme de prise de masse et donc par consequent j'ai besoin de beaucoup de proteines comme tout le monde le sais.

je fais environ 68kg pour 1m80. il me faudrait environ 136g de proteines par jour (sur la base de 2g/kg/j de proteines). Donc au lieu de prendre des gainers ou whey qui vont jusqu'à 80g de proteines pour 100 g de poudre, je me demandais si c'était aussi bien de manger 3 boites de thon qui peuvent apporter jusqu'à 30 grammes de proteines par jour, pour complémenter mon alimentation et ainsi retrouver mes besoins en proteines.

Merci
forest95

Advertisement

Messagede Keucha » Jeu 25 Sep 2008, 11:29

Alors,

J'ai fait cela de novembre 2007 à juillet 2008...vive Saupiquet! *hé*

Mais il est quand même préférable de varier les sources, essaye le blanc de poulet, c'est moins cher que le thon en boîte. Et équivalent en protéines.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Lun 29 Sep 2008, 14:30

Quand tu parles de "blanc de poulet", ce sont les tranches froides type Fleury Michal ? (ceci: http://www.twenga.fr/dir-Gastronomie,Vi ... ulet-13789 )

Les filets de poulet te semblent aussi bons ? ( http://www.les-calories.com/calorie-249 ... oulet.html )

PS: tu les préparais comment tes boites de thon ? Je recherche des astuces parce qu'hier en les mangeant nature j'ai failli m'étouffer ! *hé*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Gaetan » Lun 29 Sep 2008, 14:56

Adepte du thon et de ces fameuses tranches de poulet ici !!! :)
Alors le thon, faut varier les façons de le faire car nature c'est pas toujours mangeable facilement (un peu sec). Donc bien sûr tu peux y ajouter de l'huile (olive, noix, ...) ou une vinaigrette maison. Tu peux y ajouter du maïs, salade, tomates, carottes, un peu de mozzarella (attention aux lipides), des noix, ... bref y a de quoi faire.

Pour les tranches de poulet, elles font 8.8gr de protéines chacune (44cal la tranche), ça je les mange avec des pâtes pour aller à 35/40gr de protéines, ou dans un petit sandwich, ... ça se mange plus facilement que le thon.

Et les filet de poulet, oui c'est généralement 23gr pour 100gr, donc il faut en prendre une plutôt lourde crue (140gr) car elle perd du poids à la cuisson. Je trouve ça plutôt cher (ça frise les 3euros pour une tranche de 150gr).

Dans tous les cas, comme le dit Keucha, il faut varier les sources ^^
Gaetan

Messagede AlexD » Lun 29 Sep 2008, 17:00

Pour ma part les escalopes restent clairement le plus rentable niveau prix. Après il y a tout plein de petites façon de varier les plaisirs (merci les épices [voir également certains assaisonement légers tout prêt]).

Pour le thon je pige pas par contre, ça passe niquel sec. Même si je conçois qu'on m'a un jour regardé bizard, assis sur le capos de ma voiture en train d'en dévorer à même la boite à 7h du mat xD. Plus sérieusement j'ai jamais trouvé de sauce qui allait bien avec le thon..
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Keucha » Lun 29 Sep 2008, 17:07

+1 avec AlexD,

Je ne vois pas ce qui cloche avec le thon naturel. Tout simplement parfait.

Et pour le poulet, en effet je parle des escalopes qui sont bien moins chers que le Fleury Michon. Heureusement pour moi...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Ricardovince » Lun 29 Sep 2008, 17:19

J'ai lu que le thon devait se consommer avec modération du aux contamination au plomb notemment des mers et océans.
Ricardovince

Messagede Keucha » Lun 29 Sep 2008, 17:22

En fait,

tu veux dire le mercure. Et en effet, une surconsommation peut être néfaste. C'est comme pour tout, il ne faut pas aller dans l'excès.

Diversifier vos sources.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede AlexD » Lun 29 Sep 2008, 17:25

Sachant que l'un dans l'autre, tu as moins de chance de mourrir d'une intoxiction au mercure suite à un exces de Thon que de tous les autres trucs liés à une surconsommation de pizza/fasfood ^^' (je sais, c'est logique mais bon).
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Ricardovince » Lun 29 Sep 2008, 17:30

en effet mais je ne pense pas que Mcdo et Pizza hut fassent parti d'un programme prise de masse (au fait le mien est juste en de sous peux tu m'en donné ton avis please? j'ai fini ma sêche). En revanche, le veau enragé n'ayant pas fais surface... (j'ai failli parlé du poulet fou mais avec la grippe avière t'aurais tiqué *smile* )
Ricardovince

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • que manger
  • que manger?
  • Quand manger ?
  • Qu'est ce que je dois manger ... ?
    1, 2
  • Pas manger, est-ce dangereux ?
  • Quoi manger et quand ?
  • c'est pas facile de trop manger!!!
  • Manger quoi et quand ?
    1 ... 10, 11, 12
  • Que manger à midi, à l'école ?
  • Manger en grande quantité
  • Programme pour manger en muscu ?
  • quand manger par rapport a l'entrainement?
  • Que manger le midi après le sport
  • Que manger le matin quand on n'aime pas ça ?
  • Manger avant le sport - Problème!!
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime