•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Malgré tous ces effforts...RIEN!

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 10 messages • Page 1 sur 1

Malgré tous ces effforts...RIEN!

Messagede moka77 » Mer 17 Fév 2010, 6:03

Hi! *smile*

Quelqu'un pourrait-il trouver ce qui ne va pas chez moi???
Je m'entraîne au cardio tae-boxe intensif depuis 8 semaines,5-6 fois/sem : 1h/j. + 25 ups d'altère à 28 lb , marche après repas et +!, patin...
Env. 1400 cal/jour, 1 1/2 litre d'eau/j.
Et je ne perds rien! Bon, j'imagine que j'ai perdu quelques lbs de graisse, remplacées par un poids de muscles sur ma balance, mais quand même! J'en reviens pas... Mais j'me décourage pas, j'continue jusqu'à ce que j'aie perdu ces 15 lbs... Peut-être que quelqu'un peut avoir qques hypothèses *timide*

Voici une journée-type dans ma vie:
Calories = 1350 kcal
Glucides = 172 g
Protides = 80 g
Lipides = 47 g
Sodium = 2.132g
(ou) Sel= 5.415g
Taux alcool = 0.00g

Merci de m'aider à comprendre, avant que j'me prenne pour une martienne!
moka77

Advertisement

Re: Malgré tous ces effforts...RIEN!

Messagede Jimmy974 » Mer 17 Fév 2010, 6:28

--> tout d'abord ..c'est quoi ta DEJ ?

et ensuite pourquoi 1400 kcal seulement ?

(n'oublie pas non plus les "grands" muscles dans ton programmes d'entrainement )

grosso modo il te faudrait grandement augmenter tes PROTIDES , surtout vu l'entrainement quotidien que tu fais ;) (presque même les doubler )

Pour l'eau ; 2 ou 3 litres pour la journée c'est encore mieux.

je suis sur la même approche que toi : objectif perso = -10 kg en 13 semaines
je suis actuellement à -1 kg par semaine , c'est la sixième semaine et j'en suis à -6 kg *clin*

je prévois moins sur la fin du programme, car je vais monter en travail musculaire (jusqu'à là, j'ai favorisé le cardio-training , et le "réveil" de mes muscles que j'avais trop longtemps oubliés , je suis avec la méthode P90X pour l'instant)

-3 kg sur les 4 prochaines semaines
et
-2 kg sur les dernières 4 semaines du programme

fin avril --> bilan et (très) certainement, continuation en muscu sur la méthode LAFAY
Image--Image
Jimmy974

Messagede tribelgear » Mer 17 Fév 2010, 14:04

Salut,
A mon avis (mais je suis pas trop sure) tu ne dois pas mangez assez ... et qui plus est tu ne mange pas assez de proteine et trop de glucide...

A confirmer par des personnes plus expérimenter que moi ...
tribelgear

Messagede moka77 » Mer 17 Fév 2010, 15:41

Merci bcp pour vos réponses!

Je suis une femme, alors je crois que pour perdre du poids, 1400 cal/j est suffisant?
Je ne saute jamais de repas (pour l'avoir déjà fait par le passé...)
J'ai sûrement ralentit mon métabolisme au max, mais j'imagine qu'en 8 ans de bonne hygiène de vie, j'ai réparé les dégâts?
Je consomme une portion raisonnable de protéines maigres et à chaque repas.
Je privilégie les sardines, le thon, le saumon, blanc de poulet sans peau...

Cela fait 4 ans que j'essaie de perdre 15 lbs...
Pendant ces années, je consommais env. 1800 cal/j + 4 fois/sem. cardio tae-boxe et j'engraissais! *bou*
Exemple de dej: un muffin grains complets aux fruits, 1 1/2 tasse de lait 1%, noix et un yogourt activia.
Je mange aux 3-4 heures.

C'est vrai Jimmy que je devrais boire plus d'eau... à ce propos, je pars de loin! J'en buvais très peu avant...
Bravo à toi pour tes résultats, lâche pas!
J'aimerais en avoir aussi pour tous ces efforts...
J'ai peur de recommencer à engraisser si je consomme plus de protéines et de calories vu les dernières années...
Bonne nouvelle, mon corps s'est raffermit énormément, je vois apparaître ma masse muscu, mais les réserves graisseuses restent là! *triste*
moka77

Messagede moka77 » Mer 17 Fév 2010, 16:58

Salut!

Message précédant: oeufs au dîner, poulet au souper.

Voilà ma consommation pour la journée d'hier où j'ai eu besoin de plus d'énergie
(sardine au dîner, saumon au souper):

Calories = 1669 kcal
Glucides = 188 g
Protides = 105 g
Lipides = 63 g
Sodium = 2.296g
(ou) Sel= 5.832g
Taux alcool = 0.00g

Mon apport varie d'une journée à l'autre, entre 1400 et 1700.
Go! À l'entraînemet maintenant! A+ *clin*
moka77

Messagede moka77 » Mer 17 Fév 2010, 21:17

Je reviens avec des chiffres! *clin*
Ma DEJ est de : 1789 kcal.
Alors, ça vous dit quoi? S.V.P.
moka77

Messagede Mwah » Jeu 18 Fév 2010, 17:52

Moka,
Les gens ici pourront surement te conseiller sur autre chose (surtout la nutrition) mais je tenais surtout à te dire que je me reconnais beaucoup dans ce que tu vis.

J'suis une femme de 26 ans et j'ai eu des problèmes de fluctuation de poids durant les dernières années... D'abord perdu 40 lbs en m'entrainant 12h par semaine, me maintenait facilement durant 2 ans, et hop, une fois les études terminées, et une job de bureau à temps plein, j'Ai repris 20 lbs en même pas 1 an. Pourtant je n'avais rien changé à mes habitudes, m'entrainais 3-4 fois par semaine, marchait beaucoup, mangeais correctement (que personne ici viennent me dire que leur alimentation est sans tache 24h sur 24, 365 jours par année parce que j'le fouette.).

Bref depuis maintenant près de 4 ans que j'essaie de reperdre ce petit stupide fichu 20 lbs (et plus). J'en suis à environ 10 lbs (après 4 ans!!!). Pourtant c'est pas que j'y mets pas d'efforts: j'm'entraine 6 à 7h par semaine (moi aussi suis rendu sur P90X) , le minimum c'Est 5h par semaine à un niveau plutôt intense!

Même si je n'en mangeais pas beaucoup, j'ai quand même diminué beaucoup mes glucides, et augmenté mes protéines. Je vois une définition musculaire mais j'ai encore le fichu gras qui bouge pas en plus du poids!

Je ne suis pas capable d'adopter le mode de pensée que parce que je mange 1 portion de patate aux 2-3 semaines, c'est ce qui me fait stagner.. Je mange en moyenne 1800 à 1900 calories par jour, et je perds plus de 2800 calories par semaine avec mon entrainement.

Bref si tu fais des modifications à ton alimentation (manger plus, mais plus de protéines et moins de glucides), et que tu stagnes toujours, peut-être peux-tu vérifier les points suivant:

Es-tu une personne anxieuse? Le cortisol est néfaste pour le poids.
Dors-tu bien?
As-tu déjà fais vérifier ton niveau d'oestrogène dans le sang? Plusieurs études démontrent que les gens qui ne perdent pas de poids malgré des efforts réalistes et en prennent facilement, est souvent causé par l'oestrogène qui est mal évacué et donc est mis en réserve. Personnellement j'en suis à faire vérifier ce point parce que ma prise de poids concorde bizarrement avec des traitements à l'oestrogène..

Bref, je ne te dis pas que tu as ça loin de là, et pardon si je peux offenser certaines personnes avec mon avis, mais peut-être est-ce des points que tu pourrais vérifier. Ça fait des années que je cherche à comprendre pourquoi mes efforts restent sans résultat et j'en suis rendu à ces infos là *clin* *

Bonne chance
Mwah

Messagede moka77 » Jeu 18 Fév 2010, 22:54

Merci Mwah pour ta réponse!

C'est intéressant l'hypothèse de l'œstrogène, je n'avais jamais entendu parler de cela...
Je pourrais faire vérifier *clin*
Je sais qu'à mon dernier contrôle sanguin, j'avais une tsh assez élevée, mais pas assez pour
avoir un diagnostic d'hypothyroïdie.
Je sais aussi que je prend très facilement du poids et j'en perd difficilement. Mais de là à perdre à peine 1 kilo
en 8 semaines d'arrache-pied.­..
Aussi, se peut-il que je ne perde rien pendant les premiers temps et qu'après un certain moment je perde d'un coup?

Je vais essayer de diminuer mes glucides et augmenter les prot. *smile*
Et je continue! C'est le meilleur moyen d'y arriver en tout cas! Et j'aime m'entraîner! Mais le pire, c'est que j'aime aussi manger! *timide* Mais je peux me contrôler! De toute manière, avec mes problèmes digestifs, c'est facile de manger peu, mais plus souvent.

Bonne chance à toi aussi Mwah! *clin* $tifosi$
moka77

Messagede Mwah » Ven 19 Fév 2010, 22:52

C'est drôle parce que je me sens comme toi ;)
J'adore m'entrainer mais avoir des résultats un moment donné... C'est motivant!

Chaque personne est différente mais quand j'ai commencé à m'entrainer plusieurs heures par semaine (Et je ne partais pas d'un mode de vie sédentaire, je marchais 5-6 par semaine), 1h cardio et 1h musculation tous les jours, j'ai perdu 13kg en 6 semaines... Et je ne connaissais rien à l'alimentation alors je mangeais peu (probablement autour de 1300 cals MAX) et un peu n'importe quoi. Jamais je n'ai pensé calculer mes besoins ou manger beaucoup de protéines. Après 2 mois oui je me sentais fatiguée, et j'ai probablement perdu de la masse maigre dans tous le poids que j'ai perdu.. Mais au moins mes résultats étaient payant, puisque j'ai perdu du gras aussi!! Alors pourquoi maintenant, plus rien ne fonctionne? J'ai passé 5 mois à m'entrainer 6h par semaine à me donner à fond.. J'ai perdu 3 kg au total :\

Si ça fait 2 mois que tu travailles dur pour perdre et tu n'as rien perdu du tout alors tu peux y aller étape par étape..
Commence par modifier un peu ton alimentation, mais ensuite peut-être devrais tu aller voir une nutritionniste ou encore un kinésiologue *smile*

Oh aussi, change de routine d'entrainement tous les mois, c'est important pour éviter que le corps s'habitue à l'effort qu'il fait... Hésites pas à venir partager ici, j'aimerais bien connaitre ce qui va se passer pour toi et si ça va fonctionner!! :)

Moi j'ai dû mettre mon entrainement actuel un peu en stand by, j'ai su la semaine passée que je déméangeais la semaine prochaine alors je te laisse imaginer.. Mon espace d'entrainement est rendu un espace de boites pleines!! :) Par chance, je vais faire de la raquette demain (j'suis du Québec), ça va me faire bouger un peu! :)
Mwah

Messagede zagro » Sam 20 Fév 2010, 17:02

Je n'ai pas eu le temps de lire tout le thread, mais avant d'aller chercher des histoires d'oestrogènes et de tests sanguins, il suffit de regarder ton alimentation : 180g de glucides, c'est ce que je consomme en ce moment, sachant que je suis un mec d'environ 75kg en phase de prise de masse... Descends les glucides à moins de 50g (ces derniers devant provenir avant tout des fruits et des légumes, les légumes verts ne comptant pas et pouvant être consommés à volonté), remonte les protéines à 100g environ, laisse les lipides tels qu'ils sont et reviens nous voir dans un mois *clin* Tu n'as pas besoin d'autant de glucides, même si tu t'entraînes de manière intensive. Les glucides qui sont en excédent par rapport à tes besoins et ne sont pas stockés comme glycogènes sont transformés en graisse... Par ailleurs, cible ta consommation de glucides le matin (quand tes réserves de glycogènes dans le foie sont basses) et autour de tes séances de sport (quand tu as besoin d'énergie rapide).
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • grossis malgré jogging + alimentation ok !
  • pas de perte de poids malgre diet et sport
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime