Bonjour à tous voila en faites je suis dans un état grippal et j aurai voulu savoir comme bien évidement je vais pas allé à la salle et que je suis en prise de masse pour mon alimentation je dois continué normalement ? c est à dire prendre mes protéines en poudre mes collations exc exc.... ? Merci d avance
Auteur
Jeu 28 Aoû 2008, 16:36
Te prend pas la tête, mange normalement et correctement, histoire que ton corps récupère vite, mais les shakes ne sont pas indispensables, repose-toi ^^
Auteur
Jeu 28 Aoû 2008, 18:24
Ok alors si j ai bien compri je dois normalement c est à dire ? avec mon régime ou pas ? Désoler encore de pas comprendre
Auteur
Jeu 28 Aoû 2008, 18:37
Si tu suis ton régime alors que tu as une grosse inactivité (rester au lit), tu risques de prendre un peu de graisse...
Ce n'est pas catastrophique pour quelques jours de manger moins et de ne pas prendre tes shakes. "Normalement" mange un tout petit peu moins que pendant la prise de masse...
Bonjour à tous voila en faites je suis dans un état grippal et j aurai voulu savoir comme bien évidement je vais pas allé à la salle et que je suis en prise de masse pour mon alimentation je dois continué normalement ? c est à dire prendre mes protéines en poudre mes collations exc exc.... ? Merci d avance
Si ton corps est malade, il faut penser à te reposer et donc, lâcher un peu la muscu, même en pensées.
D'ailleurs, un "état grippal"...Pose toi la question d'une possible fatigue qui te rendrait plus vulnérable. Ton entraînement n'est-il pas trop lourd ? Les jours de repos permettent-ils une bonne récupération et un bon moral ?
De toutes façons, pour l'instant, dodo et tu manges ce que tu peux, pas ce que tu dois.
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Jeu 28 Aoû 2008, 18:41
Ok d accord je te remercie pour ta réponse ainsi que pour la vitesse à la quel tu a répondu . Je pensai laissé tombé mes collation c est à dire du thon et un fruits ainsi que ma proteine , et le soir mangé avec mon poulet un peux de pâtes parce que je fais un épuisement et je me dis que ça me donnerai de l énergie pour récupéré . Ps je suis pas cloué au lit je dors un peux dans la journée mais j continue à allé au taf pas le choix ! Quand pense tu ?
Et je voulais savoir aussi si des pommes pouvais remplacer des légume pour un repas ?
Auteur
Jeu 28 Aoû 2008, 18:48
Bonjour à toi Lily voila enfaite je ne dors que 5 6 heures par nuits je me lève très tôt pour le travail je suis chauffeur livreur donc entre 3h et 4h du mat . Ce qui se passe c est que je vais lundi et mardi à la salle mercredi repos et jeudi vendredi à la salle repos le week end mais depuis un moment je sent la fatigue me gagner et ce matin je me suis réveillé avec un ganglion enflammé du mal à agglutiner et je me sentais comme si j allai avoir la grippe tout mou quoi ! En rentrant tout à l heure j ai pris du miel et du laid et un anti fièvre je me suis coucher et j ai dormi jusque maintenant , miracle au réveil plus mal la gorge , tout ça pour dire que tout est lié à ma fatigue . Alors j vais pas allé à la salle cette semaine pour bien récupéré je recommencerai lundi . Voila pour la petite histoire , quand pense tu ? Bien à toi Xode
Bonjour à toi Lily voila enfaite je ne dors que 5 6 heures par nuits je me lève très tôt pour le travail je suis chauffeur livreur donc entre 3h et 4h du mat . Ce qui se passe c est que je vais lundi et mardi à la salle mercredi repos et jeudi vendredi à la salle repos le week end mais depuis un moment je sent la fatigue me gagner et ce matin je me suis réveillé avec un ganglion enflammé du mal à agglutiner et je me sentais comme si j allai avoir la grippe tout mou quoi ! En rentrant tout à l heure j ai pris du miel et du laid et un anti fièvre je me suis coucher et j ai dormi jusque maintenant , miracle au réveil plus mal la gorge , tout ça pour dire que tout est lié à ma fatigue . Alors j vais pas allé à la salle cette semaine pour bien récupéré je recommencerai lundi . Voila pour la petite histoire , quand pense tu ? Bien à toi Xode
J'en pense que ça sent le début de surentraînement et que c'est très raisonnable de t'arrêter une semaine entière.
Mange à ta faim, mange des fruits (kiwi) pour la vitamine C, supplémente quelques temps avec de la levure de bière et germe de blé. Enfin, comme te le suggère Gaetan, ne mange pas "prise de masse" mais mange suffisamment et très équilibré , parce que ton corps en a besoin pour bien récupérer.
Bon repos alors avec dvd, lecture et sieste !
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Jeu 28 Aoû 2008, 19:11
Je te remercie (Lily) (comme ma petite femme) , je vais suivre ce conseil et mangé suffisamment mais pas trop gras laissé tombé les collation et mangé le matin le midi et le soir basta , et des fruit surtout . Merci beaucoup . Pour ma question des fruits le soir peuvent ils remplacé des légumes ? Merci et Bonne continuation j adore ce site
Je te remercie (Lily) (comme ma petite femme) , je vais suivre ce conseil et mangé suffisamment mais pas trop gras laissé tombé les collation et mangé le matin le midi et le soir basta , et des fruit surtout . Merci beaucoup . Pour ma question des fruits le soir peuvent ils remplacé des légumes ? Merci et Bonne continuation j adore ce site
"Non !" Les fruits ne remplacent pas les légumes.
Mange des légumes (cuits et crus) midi et soir, des féculents midi et soir (plus le midi que le soir) avec huile olive-colza, protéines en quantités normales. Deux kiwis le matin, une salade de fruit au gouter (banane, orange, par exemple). Et deux laitages par jour dont un au petit déjeuner.
Bon rétablissement.
Auteur
Jeu 28 Aoû 2008, 21:37
Merci encore pour tout c est précieux conseils que je met en application dés ce soir . Bien que il me tarde de reprendre le sport ça me brule le corps rien que d y pensé ! Je vais aussi quand ça ira mieux me mettre à faire une cure de vitamine en plus de mon programme de masse et prendre de l huile de foie de morue mais j ai peur de grossir avec ce genre de truc . Encore merci
Auteur
Jeu 28 Aoû 2008, 23:43
Bonsoir xode et les autres
d'abord xode, bon retablissement!
je m'incruste sur ton post car apres lecture, je me dis que je ne suis pas sur la bonne route?
je suis malade depuis 3 jours, une belle rhinite qui part en sinusite, mais apres mon cardio, ca va mieux,
sauf qu'apres la douche, c'est pire.......
donc, je devrais ralentir tant que je suis malade???
Merci encore pour tout c est précieux conseils que je met en application dés ce soir . Bien que il me tarde de reprendre le sport ça me brule le corps rien que d y pensé ! Je vais aussi quand ça ira mieux me mettre à faire une cure de vitamine en plus de mon programme de masse et prendre de l huile de foie de morue mais j ai peur de grossir avec ce genre de truc . Encore merci
La cure de vitamines n'est pas obligatoire. Si tu manges correctement, ( trois ou quatre fruits par jour et de la levure de bière et du germe de blé en supplément pendant quelques semaines), alors ce n'est pas utile.
L'huile de poisson (pas que de morue) est pleine de bonnes choses et tu peux en faire une cure en gélules (c'est mieux dosé et moins écoeurant).
Ne pense pas au sport, concentre toi sur le relâchement musculaire et psychologique pour optimiser au maximum cette période de récupération.
Cordialement.
_________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Bonsoir xode et les autres
d'abord xode, bon retablissement!
je m'incruste sur ton post car apres lecture, je me dis que je ne suis pas sur la bonne route?
je suis malade depuis 3 jours, une belle rhinite qui part en sinusite, mais apres mon cardio, ca va mieux,
sauf qu'apres la douche, c'est pire.......
donc, je devrais ralentir tant que je suis malade???
Xode semblant avoir cumulé pas mal de fatigue (par manque de repos donc de récupération) et il semblerait que son corps - pour obtenir "de force" le repos qui lui est indispensable - soit tombé malade. Xode doit donc se reposer totalement avant tout pour cette raison là, pour éviter que la machine (le corps) ne lâche.
Maintenant, lorsque l'on prend froid ou autre sans que ça ne soit à cause d'une accumulation de fatigue alors, oui, le corps à droit à du repos AUSSI pour pouvoir mettre en place un processus de guérison en toute quiétude. Donc malade depuis trois jours, pas la peine d'épuiser le corps qui est déjà occupé à guérir. Sans qu'il ne soit utile de se coucher et de ne plus rien faire du tout, l'absence d'entraînement durant quelques jours sera la bienvenue.
Bon, l'un comme l'autre, n'hésitez pas à voir un médecin si les symptômes persistent !
Cordialement.
_________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Ven 29 Aoû 2008, 10:32
super, le sujet répond à une question que jme posais ...
état grippal pour moi aussi du coup j'ai pas été au sport .. et je vais me reposer un peu :)