bonjours, depuis quelque temps j'ai attrocement mal au dos et je pense que c'est a cause de mon sac(qui est trop lourd), je ne sais pas quoi faire , j'ai deja essayé d'alleger mon sac sans resultats et je voudrait des conseil pour moin souffrir =s
Alors pour ma propre expérience car moi aussi j'ai toujours eu mal au dos sans que les médecins ne sachent véritablement pourquoi...j'ai décidé de le muscler avec des exercices de musculation à faible charge...je dors tellement mieux maintenant!!
Ca a été la seule solution pour moi après tant de temps!
Mais essaie de voir un docteur avant, seul lui pourra te dire si tout est normal ou pas! _________________
Minette a raison : il faut aller voir un médecin, pour savoir à quoi s'en tenir.
Normalement, il t'enverra faire une radio de la colonne vertébrale.
Tout dépendra des résultats : si elle se déforme, il faudra s'habituer à prendre des postures droites ; si elle se tasse, il faudra lui donner un soutien musculaire, en développant les abdos et les dorsaux par la pratique gymnique ou athlétique, etc.
Un mal chronique est toujours suspect, il faut réagir, sinon il s'agravera avec le temps.
J'ai été opéré d'une hernie discale ; depuis je pratique du Qi Gong pour éviter les douleurs chroniques.
Ce sont des enchaînements composés de mouvements lents, basés sur la respiration. Le Taiji Quan est la forme la plus connue (gymnastique chinoise, ou "yoga chinois").
Cette méthode la plus efficace pour lutter contre le mal de dos...
si on ne veut pas s'abrutir avec des traitements médicaux à n'en plus finir.
P.S.
assure-toi que ton lit n'est pas trop mou, dans l'affirmative, mets une planche en aggloméré comme moi