bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum et en faite je cherchais une reponse a pk j'avais mal au dos vers le rein (comme une brulure interne...)??
merci pour les reponses, j'ai peur de continuer ...lol
Auteur
Mar 09 Jan 2007, 21:51
ça ne doit pas faire mal au dos, réduit les amplitudes et le rythme d'execution (travail au ralenti)...ne donne jamais d'elan pour monter plus haut
Auteur
Mer 10 Jan 2007, 18:48
"amplitude et le rythme d'execution"???
jsuis pas un expert donc si tu pouvais expliquer..
sinon je les fait normalement mais sa me fait mal au niv des rein..ptetre parce que je force sur le muscles du dos...? (jen suis pas sur lol) mais je sais pas commencer éviter sa ??!
Auteur
Mer 10 Jan 2007, 19:23
Faire un mouvement de grande amplitude c'est pousser le mouvements jusqu'aux limites de tes articulations (et de ta force). Par exemple pour les abdos, ce serait d'enrouler la colonne le plus loin possible jusqu'à finir par décoller completement le buste. Un mouvement d'amplitude moyenne est sufisant pour renforcer le grand droit de l'abdomen.
Le rythme d'execution, c'est la vitesse à laquelle tu realise ton mouvement. Pour les abdos, il est conseillé de travailler lentement en se synchronisant sur sa respiration: on expire en enroulant, et on inspire en déroulant _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Jeu 11 Jan 2007, 18:37
Normalement quand tu fait des abdo tu doit jamais coincé tes jambes (ex: sous un lit, ect...) car c'est tres mauvais pour le dos, il existe des techniques plus efficaces et pas dangereuses pour le dos...
Auteur
Ven 12 Jan 2007, 0:26
Citation:
tu doit jamais coincé tes jambes (ex: sous un lit, ect...)
Exact, pour eviter d'utiliser le muscle psoas-iliaque (flechisseur de la hanche)
Auteur
Dim 14 Jan 2007, 19:50
ok d'accord je doi pas coincé mes jambes sous qqchose
Moi je fait mes adbos de ces 2 façon:
pour le 1er exercice tu peut apuyé tes jambes contre un mur, ou si tu n'a pas de mur tu croises les jambes c'est pareil;
pour le 2ieme exercice je met mes mains sous mon lit et je dessent mes jambes au ras du sol et je remonte.
Pour commencer (quand tu n'a pas l'habitude)
2 série de 50 pour le 1er exercice
2 série de 50 pour le 2eme exercice
Le 1er exercice developpe la parti haute
le 2eme la partie basse
Je fait ca tout les 2 jours; et j'ai eu des resultat plutot pas mal...
(disons 1 mois ou 2 et tu a de joli forme!)
Auteur
Mer 17 Jan 2007, 19:32
merci ...sa je le faisais un petit peu deja
mais pour l'exercice 1 c'est la que sa me fait mal au bout de 10 meme pas et jcommence a vraiment a m'inquiéter