Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Maigrir : [Je suis au bout du roulot aidez moi]

Auteur Message
sophiag

Mar 23 Oct 2007, 15:25
exercice

bonjour
je me présente
je m'appelle sophia je mesure 1m60 pour 92kilos
ce matin en montant sur ma balance j'ai dis stop trop c'est trop
depuis que j'ai eu mon fils (il y a 6ans) je ne fais que grossir
ce matin de voir que j'ai passé la barre des 90 kilos cela m'a fais très peur
ce midi je suis sorti avec ma collègue pour faire les magasins et lorsque je me suis vue dans la glace j'ai eu envie de pleurer
mon mari ne me fais aucuns reproche et m'aime comme je suis
il me dit souvent si tu te sens mal fait régime pour toi mais pas pour moi
je me sens vraiment très mal dans ma peau
j'ai tout essayer mais rien n'y fais
je n'ai plus la motivation d'avant
j'aimerais un régime qui me fasse perdre pas mal très vite, du moins au début afin d'être boustée et ensuite progressivement
je suis très gourmande, et mes hommes à la maison mange très bien, et pourtant ils n'ont pas de problème de poids eux (c'est rageant)
pour le sport je marche c'est tout car un rien m'essoufle, meme si je récupère très vite.
j'ai un banc de muscu à la maison qui est très bien on peut travailler le haut et le bas du corps
mon gros problème c'est mes hanches mes fesses et mon ventre
EST CE QUE VOUS POUVEZ M AIDER?
je n'en peux vraiment plus
MERCI
SOPHIA
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 23 Oct 2007, 16:31
exercice

Salut Sophia,

Il faut tout d'abord que tu saches que le point central d'une perte de poids, c'est l'alimentation. Attention, il ne faut justement pas commettre l'erreur de faire un régime hyper restrictif dans le but de perdre le plus vite possible, car c'est le meilleur moyen de craquer et surtout de reprendre très vite dans la foulée. Donc, mange léger mais sans te prendre la tête. Privilégie fruits, légumes, sources de protéines (blanc de poulet, fromage blanc 0%, soja, poisson...), évite le gras et le sucré, ainsi que les glucides le soir. Mais tu as le droit de te faire plaisir une fois de temps en temps, surtout le week-end. Il ne faut pas que ton régime ressemble à une punition.

Pour le volet sportif, toute dépense calorique est la bienvenue. Pour commencer, fais du vélo, de la course tranquille, un peu de corde à sauter, un peu d'haltères légers avec beaucoup de répétitions. Une fois que tu auras pris le rythme, on envisagera des choses un peu plus sophistiquées.

Bon courage et surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions.

comment

Auteur Message
sophiag

Mer 24 Oct 2007, 8:58
exercice

merci beaucoup zagro,
tu a raison il faut que je fasse attention à ce que je mange
le midi je mange sur mon lieu de travail j'emporte des plats tout fait ou je me rapporte les restes de la veille
au travail j'arrive à ne pas grignoter, j'emporte un yaourt et un fruit pour ma pause de 16h
mais le plus dur c'est le soir, dès que je rentre à la maison j'ai envie de grignoter n'importe quoi, et après je mange encore le soir à table
c'est très dur dès que je suis chez moi, pourtant j'essaie de m'occuper un maximum
mais bon merci pour tes encouragements, je vais faire très attention maintenant le soir à la maison
MERCI ENCORE
bonne journée
sophia
comment

Auteur Message
Minoue

Dim 28 Oct 2007, 11:24
exercice

bonjour,

J'aî aussi le démon du grignotage, mais deux choses m'ont aidé à diminuer :
qd je vivais seule, j'évitais de rentrer chez moi. Je restais sur internet au boulot, allait faire les magasins (pas de fringues !) plutot les bricoles, les bouquins, les dvd. C'est pas très utile mais toujours plus sain que de grignoter devant la télé.
Allez directement dans une salle de sport ou à une activité est aussi un bon moyen de se tenir loin des gâteaux.

En vie de couple, si tu dois rentrer direct, je pense qu'il est essentiel que ta famille t'aide. genre éviter de grignoter devant toi, et même pour ton mari essayer de t'en empecher en te soutenant dans tes efforts.
On arrête la télé et on se met à écrire sur internet, à faire du tricot ou n'importe quoi avec ses mains, on prend une douche, on cause avec les autres.

Si malgré ça tu ne peux oublier la nourriture, peux être faut il au contraire y penser. Marquer ce que tu manges ou chercher des recettes légères pour toute la famille et faire la liste de courses adaptée : un véritable casse-tête qui peut te prendre jusqu'à l'heure du dîner
Une liste du genre d'activité qui peut t'empecher de grignoter peut aussi motiver.

Et boire boire boire

Je sais pas trop si j'ai pu t'aider mais je te souhaite bonne chance !
comment

Auteur Message
Nanouchka

Lun 12 Nov 2007, 21:49
exercice

si je pe te conseillé c le régime weight watcher ca texplik comen mangé a sa faim é perdre du poid, lé repas de ta journée se calcul en point, si tu as besoin de renseignement jsui la!!
comment

Auteur Message
christian

Mar 13 Nov 2007, 18:17
exercice

bonsoir sophia,

J'ai bien compris ton problème et je crois que je peux t'apporter une solution simple qui te permettra de mincir et de continuer a manger
le soir avec toute ta famille.
Si tu veux en savoir plus tu peux me contacter,christian sur
gvbien@free.fr
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
MAIGRIR PAR LE SPORT
programme endurance pour "maigrir"
Reprise musculation, besoin de maigrir
Maigrir avec la musculation ?
Musculation + maigrir
Maigrir avant muscu?
maigrir

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation