•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

maigrir

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 7 messages • Page 1 sur 1

maigrir

Messagede Hely » Jeu 02 Juin 2011, 23:31

Bonjour tout le monde.
Cela fait quelques temps que je veux maigrir. Mais je ne sais pas par où commencer. Je ne sais pas quel genre de sport faire, quel genre de régime adopter... J'ignore tout ceci. Pourriez-vous m'aider? Je n'arrive plus à me regarder dans la glace...
Hely

Advertisement

Re: maigrir

Messagede PatFan » Ven 03 Juin 2011, 19:05

Bienvenue Helly,

Comme toi, je devais perdre du poids et c'est encore le cas (déjà 14 kilos en moins) .

La règle est simple en fait : avoir une alimentation saine et équilibrée associée à une pratique sportive régulière. Pas de recette miracle.

Je te conseille de regarder le post-it de Keucha "Comment perdre sainement du poids" , tu auras toutes les règles à suivre : donnes-nous ton MB, ta DEJ et fais-toi un plan alimentaire .

On pourra te le corriger si tu en as besoin .

Fais-tu du sport ??

A bientôt
" Ton devoir réel est de sauver ton rêve" (Amadeo Modigliani)

http://www.coach-gym.com/forum/patfan-vt12122.html
PatFan

Messagede Hely » Ven 03 Juin 2011, 22:59

PatFan a écrit:Bienvenue Helly,

Comme toi, je devais perdre du poids et c'est encore le cas (déjà 14 kilos en moins) .

La règle est simple en fait : avoir une alimentation saine et équilibrée associée à une pratique sportive régulière. Pas de recette miracle.

Je te conseille de regarder le post-it de Keucha "Comment perdre sainement du poids" , tu auras toutes les règles à suivre : donnes-nous ton MB, ta DEJ et fais-toi un plan alimentaire .

On pourra te le corriger si tu en as besoin .

Fais-tu du sport ??

A bientôt

Bonjour PatFan,

tout d'abord, j'aimerais vous remercier de m'avoir répondu si vite.

Voici ce que vous m'avez demandé:
MB: 1570
DEJ en kilocalories: 3407

Je suis étudiante donc je reste presque toute ma journée assise.
Je fais du sport 3 fois par semaine, environ 1h30 par jour.

Mais j'ai un 'petit' problème, je ne sais pas ce que je dois manger pour avoir une alimentation équilibrée. Je vis encore avec mes parents et ma mère cuisine très bien, mais très gras et en grosses quantités. Je me suis initiée à la cuisine, mais j'ai les bases de cuisine de ma famille: cuisine grasse.

Pourriez-vous m'aider svp?
Hely

Messagede PatFan » Sam 04 Juin 2011, 13:28

Salut Hely,

Quelques questions pour la suite :

1h30 de sport / 3 fois par semaine mais quoi exactement ?
Donnes-moi une journée type actuelle niveau repas, aliments et horaires....pour que l'on voit si tout doit être adapté ou pas

Ta DEJ est à 3400 donc la recette est simple il faut réduire ton apport calorique (avec les bons aliments) à 3100 / 3200 calories, ce sera ton premier palier. Quans tu ne perdras plus , on descendra à nouveau de 200 calories à chaque fois. Ne passes surtout pas d'un coup à 1500 calories, sinon tu bloquerais tout ton métabolisme qui se sentirait agressé!!!

Regardes à nouveau le post-it dont je t'ai parlé et essayes de faire une journée type avec tes repas en détaillant les ratios : lipides, proteines, glucides et calories à chaque fois . Une fois fait cela, on regardera ce que l'on peut améliorer .

Bon courage

PatFan

Messagede Hely » Sam 04 Juin 2011, 22:10

PatFan a écrit:Salut Hely,

Quelques questions pour la suite :

1h30 de sport / 3 fois par semaine mais quoi exactement ?
Donnes-moi une journée type actuelle niveau repas, aliments et horaires....pour que l'on voit si tout doit être adapté ou pas

Ta DEJ est à 3400 donc la recette est simple il faut réduire ton apport calorique (avec les bons aliments) à 3100 / 3200 calories, ce sera ton premier palier. Quans tu ne perdras plus , on descendra à nouveau de 200 calories à chaque fois. Ne passes surtout pas d'un coup à 1500 calories, sinon tu bloquerais tout ton métabolisme qui se sentirait agressé!!!

Regardes à nouveau le post-it dont je t'ai parlé et essayes de faire une journée type avec tes repas en détaillant les ratios : lipides, proteines, glucides et calories à chaque fois . Une fois fait cela, on regardera ce que l'on peut améliorer .

Bon courage

Salut PatFan,

Je me suis inscrite dans un club de fitness: le Mardi je participe au cours de BodyJam et parfois le BodyAttaque; le Vendredi la Zumba et le Samedi le BodyJam et la Zumba.

Ma mère n'a pas de règles pour cuisiner. Elle fait des pâtes le soir, avec de l'huile ainsi que de la viande.
Ensuite le riz elle le fait avec de l'huile et des oignons... Bref, que du gras.

Concernant les horaires, en semaine je mange à 21h30. Par contre en weekend ça m'arrive de manger à 23h.
Le midi cela dépend des horaires de cours mais normalement c'est entre 12h et 13h30.

Quand je suis en cours, le midi, je mange surtout des sandwichs (jambon beurre emmental), avec une bouteille d'eau et une pâtisserie. Le soir ce que ma mère me fait.
Ensuite le samedi, le midi je mange généralement une salade, rien de très compliqué et lourd. Le soir ça m'arrive d'aller manger à McDo.

De plus, cela fait des années que je n'arrive pas à prendre un petit déjeuner avant de partir de la maison. Même le weekend quand j'ai le temps, je n'aime pas manger avant midi.
De même que pour le goûter. Je ne mange pas de goûter parce qu'après je n'arrive plus à me contrôler et je mange tout ce dont j'ai envie.

Hier, je me suis mise à faire attention à ce que je mange. J'évite au maximum les matières grasses.
Hier soir j'ai mangé du quinoa avec des légumes (oignons, tomates, poivrons) et j'ai bu du thé pendant la soirée.
Ce midi, j'ai mangé du riz cuit avec de l'eau (sans matières grasses comme celui de ma mère) avec deux oeufs sur le plat, avec un peu de saucisses, champignons et oignons. Oui, je suis fan des oignons! *lol*
Au dîner, j'ai mangé un bout de morue, avec le blanc d'un oeuf et la moitié d'une patate avec très peu d'huile d'olive. Comme dessert un yaourt nature avec 4.1 protéines, 5.1 glucides et 1.7 lipides.

J'espère que cela vous donne plus d'informations pour que vous puissiez m'aider.

Je vous remercie.
Hely

Messagede PatFan » Sam 04 Juin 2011, 22:41

Bonsoir Hely,

Tout d'abord, tutoies-moi ....j'ai l'impression d'être vieille à 30 ans *langue*

As-tu lu le post-it ???? Je n'en ai pas l'impression...Il y a vraiment tout à reprendre si tu veux des résultats à long terme mais rien d'impossible. Il faut vraiment que tu fasses l'effort d'essayer de faire un plan alimentaire avec ce post-it et une table de calories.

Je te dirai toutes les erreurs que tu fais demain ... Pour ton sport, dis moi si tu as un gros surpoids car dans ce cas là, il faudra faire un plan sportif très progressif pour ne pas te blesser

Bonne soirée

PatFan

Messagede PatFan » Lun 06 Juin 2011, 17:32

Salut Hely ,

Me revoilà *clin*

Parlons sport tout d'abord : à ta place, je ferais 2 séances de cardio / 2 séances de musculation ( pour le cardio , fais des séances longues à 65 % de ta FCM sur des appareils portés type vélo, rameur, elliptique ... ) ; n'aies pas peur de faire de la "vraie" musculation avec des charges lourdes ( la musculation te permettra d'augmenter ton métabolisme et donc tu brûleras davantage de calories) .

Quelques régles simples pour ton plan alimentaire :

1- Ne prends jamais de féculents ( pâtes, riz, pommes de terre après 16h ou 17h)
2- Pour tes repas du midi , oublies tes sandwichs car ils associent le pain ( glucides) avec du fromage ( lipides) ; retiens que tu dois toujours avoir dans tes repas glucides + protéines ou lipides + protéines mais évites lipides + glucides. Tu peux par exemple te prendre une salade composée avec des tomates, carottes , du thon ....
3- Il va falloir OUBLIER le MacDo !!!
4- tu DOIS impérativement prendre un petit-déjeuner
5- Essayes de faire 5 repas ( cela te permet de bruler des calories par la digestion et cela évite les fringales)
6- A chaque repas principal : une source de protéine

J'attends donc ton plan alimentaire détaillé après lecture du post-it.
Si tu as des questions , écris-moi en MP.

PatFan

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • maigrir§§§§§
  • maigrir
  • maigrir
  • Maigrir
  • Maigrir...
    1, 2
  • maigrir de 17 kg
    1, 2
  • maigrir
  • maigrir
  • maigrir
  • Maigrir
  • Maigrir un peu !
  • Maigrir !
    1, 2
  • pour maigrir
  • AIDEZ MOI A MAIGRIR SVP
  • Besoin de maigrir s.o.s.
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime