Bonjour à tous !
Tout d'abord félicitation pour votre forum, c'est une vraie perle que j'ai trouvé !
Je vais vous raconter mon histoire : j'ai fais un régime il y a quelques mois pour atteindre les 70 Kilos sachant que je mesure 1m70 et j'ai réussi !
Le problème, c'est que j'ai peur de regrossir alors je m'efforce de contrôler mon alimentation. Mais comme je suis un grand gourmand, je n'arrive pas à adapter un programme équilibré alors ce que je fais, c'est que j'évite de manger en soirée et ma foi cela fonctionne. Mais je sais pertinemment que ce n'est pas bon...
D'autre part, après ma diet je voudrai reperdre quelques kilos (+-5) et sculpter mon corps. Pectoraux et Abdos dans un premier temps. Je ne veux pas devenir un shwarseneger mais plutôt avoir une bonne silhouette.
En ce qui concerne ma morphologie, je ne suis pas du genre très fin mais plutôt robuste. J'ai la peau épaisse et de gros os... Enfin je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie ca se situe ... Endomorphe peut être ?
Alors, j'en viens à ma demande :
Est ce que ce serait possible d'avoir un programme alimentaire qui me permette de maigrir tout en faisant du sport afin d'affiner ma silhouette et substituer la graisse qu'il me reste par du muscle ? Peut être un programme protéiné ?
En ce qui concerne le sport, pouvez vous me donner des bons exercices fait maison qui me permette de bien scuplter abdo et pecto ?
Les exercices que je pratique occasionnellement sans avoir un programme précis :
- Footing
- Pompes
- Abdominaux
- Corde à sauter
- Petites altères pas très lourdes que je dispose chez moi (2*2Kilos)
Je vous remercie d'avance pour tout conseil que vous pourrez m'apporter !

.