Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Maigrir tout en prenant du muscle ?

Auteur Message
Alfreud

Lun 21 Juil 2008, 11:13
exercice

Bonjour à tous !

Tout d'abord félicitation pour votre forum, c'est une vraie perle que j'ai trouvé !

Je vais vous raconter mon histoire : j'ai fais un régime il y a quelques mois pour atteindre les 70 Kilos sachant que je mesure 1m70 et j'ai réussi !

Le problème, c'est que j'ai peur de regrossir alors je m'efforce de contrôler mon alimentation. Mais comme je suis un grand gourmand, je n'arrive pas à adapter un programme équilibré alors ce que je fais, c'est que j'évite de manger en soirée et ma foi cela fonctionne. Mais je sais pertinemment que ce n'est pas bon...

D'autre part, après ma diet je voudrai reperdre quelques kilos (+-5) et sculpter mon corps. Pectoraux et Abdos dans un premier temps. Je ne veux pas devenir un shwarseneger mais plutôt avoir une bonne silhouette.

En ce qui concerne ma morphologie, je ne suis pas du genre très fin mais plutôt robuste. J'ai la peau épaisse et de gros os... Enfin je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie ca se situe ... Endomorphe peut être ?

Alors, j'en viens à ma demande :

Est ce que ce serait possible d'avoir un programme alimentaire qui me permette de maigrir tout en faisant du sport afin d'affiner ma silhouette et substituer la graisse qu'il me reste par du muscle ? Peut être un programme protéiné ?

En ce qui concerne le sport, pouvez vous me donner des bons exercices fait maison qui me permette de bien scuplter abdo et pecto ?

Les exercices que je pratique occasionnellement sans avoir un programme précis :

- Footing
- Pompes
- Abdominaux
- Corde à sauter
- Petites altères pas très lourdes que je dispose chez moi (2*2Kilos)

Je vous remercie d'avance pour tout conseil que vous pourrez m'apporter !
comment

Auteur Message
tifung

Lun 21 Juil 2008, 12:11
exercice

Salut à toi Alfreud ! (Sympas l'avatar) .

En ce qui concerne l'alimentation, il n'est effectivement pas bon de ne pas manger le soir.
Voici quelques règles simples :

- Privilégies les protéines de type Oeuf, jambon, et frmages gras le matin, avec du pain de préférence complet, une deuxième prise de protéines de type fromage blanc 0%, un fruit, (Un jus au réveil avant la douche par exemple), et une boisson chaude pour accompagner. Tu peux couper la ration de légumes en deux, et changer avec des lentilles, du soja, des poix chiches......

- Le midi, légumes à volonté, un fruit en déssert, et un poignée de féculents.

- Fruit à 16-17 h maxi + Yaourt ou FB 0%.

- Et le soir, légumes, protéines, (oeuf, poisson, jambon.....).

Pour ce qui est de l'entrainement, je te conseille :

Lundi : Footing + renforcement abdos pompes.

Mardi : Repos.

Mercredi : Footing un peut plus long que celui du lundi, toujours dans des allures tranquilles.

Jeudi : Renforcement musculaire global. (Pompes, abdos, haltères).

Vendredi : Repos.

Ajoutes à cela de la marche à volonté, le plus souvent possible.

Et enfin, je te conseille la méthode Lafay, qui est trés bien pour la reprise sportive, et le développemt physique dans un grand repect du corps. (Tu trouveras le livre trés facilement).

Auteur Message
Alfreud

Lun 21 Juil 2008, 12:23
exercice

Merci beaucoup tifung de m'avoir répondu !

En fait, j'aime assez bien ton programme alimentaire mais je ne sais pas trop bien comment le doser... Je suis du genre à manger sans compter

Est ce que tu n'aurais pas un programme type de ce que peut être tu as déjà fait en donnant les proportions matin midi soir ?

Sinon pour le sport, je vais essayer de suivre ce que tu me conseille, je crois que l'organisation est bien répartie

Je vais me renseigner plus sur la méthode lafay
comment

Auteur Message
tifung

Lun 21 Juil 2008, 12:56
exercice

Il me faudrait ton age/poids/taille.

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Lun 21 Juil 2008, 14:01
exercice

+1 avec tout ce que tifung a dit.

Par contre pour la remise en forme, si c'est justement pour une belle silouhaite, penser abdos et pecs et un peu insuffisant... Il manque le dos les épaules et sur le long terme ça peut créer un déséquilibre assez laid (en plus d'etre mauvais pour ta santé et notamment ton dos).

Donc jettes un coup d'oeil Ici pour te faire une idée sur la methode Lafay dont parlais Tifung un peu plus haut, ce sera clairement mieux, niveaux résultats aussi.

Cordialement,
Alex.

comment

Auteur Message
Alfreud

Lun 21 Juil 2008, 19:08
exercice

D'accord et merci à vous deux !

Pour répondre à tinfung :

Il me faudrait ton age/poids/taille. : 22 ans / 70 Kilos / 1m70 sachant que j'ai de larges os et une peau trés epaisse, je n'ai pas de silhouette de nature fine

POuvez m'en dire plus sur la méthode lafay ou bien il faut absolument acheter le livre, pas moyen de dénicher le programme sur le net ?
comment

Auteur Message
tifung

Mar 22 Juil 2008, 9:11
exercice

Non, il va faloir acheter le bouquin, mais sincèrement, pour une vingtaine d'euros, c'est un investissement à long terme ! Tu peux y aller les yeux fermés.

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mar 22 Juil 2008, 10:11
exercice

Ouais compte 35 avec une barre de traction si t'es pas bricoleur.

Mais c'est un excellent investissement surtout pour un débutant parceque ça t'évitera de faire du nimporte quoi, c'est vraiment bien cadré pour que t'arrives à avoir des résultats, faut juste suivre le bouquin.

comment

Auteur Message
Alfreud

Mer 23 Juil 2008, 9:36
exercice

D'accord, vous m'avez convaincu
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mer 23 Juil 2008, 10:24
exercice

Tu regretteras pas, prends ton temps pour bien tout lire au début, plusieurs fois si nécessaire et suis tout le truc.
Dans tous les cas si jamais t'as des questions on est là.

Bon courage.
Alex.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
sécher sans perdre de muscle
Reprise : Déchirure du muscle antérieur droit de la cuisse
bras plus musclé que l'autre ?
aide pour prendre du muscle rapidement
Je veux perdre 15kg de graisse et reprendre mon muscle !!!!!
Petit muscle
[Questions Muscu + hbm] Prise de Muscle

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation