•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Maigrir/sécher

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Mincir maigrir
  • 13 messages • Page 1 sur 1

Maigrir/sécher

Messagede bibitozaure le Sam 26 Avr 2008, 13:08

Bonjour à tous,

je fais 1m91 pour 107kg (beau poupon oui je sais :p) et disons que dans ces mensurations de rêve le bas blesse au niveau de mes abdos kronenbourg, le symptôme serait plus du style abdos femme enceinte de 6 mois dans mon cas (120cm de tour de ventre)

Je souhaiterais avoir des résultats relativement significatifs sur 2 mois, la perte de poids au niveau du nombre, je m'en cogne un peu, c'est plus au niveau de la silhouette que je suis plus intéressé pour avoir des résultats significatifs.

J'ai entamé avec la prise de phyto à base de guarana/thé vert comme brûle graisse (peut-être des pilules plus efficaces serait conseillé ou j'ai vu juste ?), une crème en complément ne serait pas du luxe ?? Quelle marque ? car il y a 3 millions de réf, dur dur de choisir.

Un régime protéiné est je suppose indiqué dans mon cas pour bien sécher (idem quelle marque utiliser ?), je m'astreint à faire depuis peu des abdos par session de 20 pour atteindre 200 par jour. Trop ? Pas assez ? (Quand j'aurais eu quelques résultats, je vais continuer et persévérer avec un retour au running voir même vélo)

Je vous remercie d'avance de vos conseils, et si quelqu'un d'avisé est capable de me faire un programme/régime (j'ai à ma disposition en outre stepper rameur et haltères) je suis tout aussi preneur ^^ Le résultat n'étant pas d'avoir la tablette de chocolat, mais vraiment de faire fondre tt ce gras
bibitozaure

Messagede AlexD le Sam 26 Avr 2008, 13:17

Salut,

Je souhaiterais avoir des résultats relativement significatifs dans 2 mois, la perte de poids au niveau du nombre, je m'en cogne un peu, c'est plus au niveau de la silhouette que je suis plus intéressé pour avoir des résultats significatifs.

Deja tu commences bien, beaucoup voient juste le poids sur la balance et font une fixette la dessus sans se rendre compte que c'est les resultats dans le miroir qui compte et que les 3 kilos qu'il vont perdre la premiere semaine sera juste du au fait que l'organisme aura en permanence moins de nourriture dans le corps.

Pour ce qui est de deux mois, je pense que des resultats sont envisageable, tu verras d'ici la si tu es toujours motive pour continuer. Ensuite les abdos c'est bien, mais il faudrait comme tu l'as dis privilegier le running ou le velo (ou le rameur), les abdos t'aideront pas a bruler la graisse localement plus que cela.
Pour la frequence, ma foi reprends doucement, l'ideal serait d'arriver a 3 ou 4 seance de cardio par semaine (dependant si tu pratique d'autres sports a cote ou pas).

Bruleurs de graisse j'y connais rien je te l'avouerais donc a par te dire que c'est pas indispensable tant que tu asi vraiment attention a ce que tu mange je ne pourrais pas t'aider, desole (d'autres le feront deja =).
Pour le regime proteine encore une fois, oui tu as raison, mais tu pourrais te contenter de favoriser les aliments riches en proteine dans ton regime alimentaire. Sinon que dire d'autre si ce n'est des banalite, ne saute pas de repas, essai plutot de manger 5 ou 6 fois par jour leger que 3 'gros' repas. Enfin la routine.
AlexD
Modérateur

Re: Maigrir/sécher

Messagede Lily le Sam 26 Avr 2008, 17:45

bibitozaure a écrit:Bonjour à tous,

je fais 1m91 pour 107kg (beau poupon oui je sais :p) et disons que dans ces mensurations de rêve le bas blesse au niveau de mes abdos kronenbourg, le symptôme serait plus du style abdos femme enceinte de 6 mois dans mon cas (120cm de tour de ventre)

Je souhaiterais avoir des résultats relativement significatifs sur 2 mois, la perte de poids au niveau du nombre, je m'en cogne un peu, c'est plus au niveau de la silhouette que je suis plus intéressé pour avoir des résultats significatifs.

J'ai entamé avec la prise de phyto à base de guarana/thé vert comme brûle graisse (peut-être des pilules plus efficaces serait conseillé ou j'ai vu juste ?), une crème en complément ne serait pas du luxe ?? Quelle marque ? car il y a 3 millions de réf, dur dur de choisir.

Un régime protéiné est je suppose indiqué dans mon cas pour bien sécher (idem quelle marque utiliser ?), je m'astreint à faire depuis peu des abdos par session de 20 pour atteindre 200 par jour. Trop ? Pas assez ? (Quand j'aurais eu quelques résultats, je vais continuer et persévérer avec un retour au running voir même vélo)

Je vous remercie d'avance de vos conseils, et si quelqu'un d'avisé est capable de me faire un programme/régime (j'ai à ma disposition en outre stepper rameur et haltères) je suis tout aussi preneur ^^ Le résultat n'étant pas d'avoir la tablette de chocolat, mais vraiment de faire fondre tt ce gras

Bonjour bibi,

Pas de gélules, de crèmes, de protéines en poudre pour vous.

Commencez par un bilan médical complet (quel âge avez vous ?) puis mettez vous à la marche à pieds pendant deux ou trois mois (à raison de quatre séances de vingt minutes pour commencer.
Votre objectif à moyen terme sera de parvenir à faire trois à quatre séances/semaine dont deux de cinquante, une de quarante, une de vingt)

Vous pourrez ensuite démarrer le vélo ou le stepper (etc..) puis, quand la perte de masse grasse sera significative (pas avant six mois) vous pourrez tenter le footing.

Deux mois, c'est court, n'espérez pas des miracles. Qui va lentement va surement...
Et c'est de votre santé dont on parle, il faut définitivement modifier votre hygiène de vie. Si vous pensez forme et santé et agissez forme et santé, votre silhouette changera.
Parallèlement, équilibrez votre alimentation, en qualité et en quantité.

Pour les abdos, vous pouvez attendre deux ou trois mois pour les démarrer.

Que mangez vous ? Et quelles quantités (à peu près ).

Cordialement.
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede bibitozaure le Sam 26 Avr 2008, 20:11

29 ans

Je connais les points négatifs de mon alimentation.

J'ai stoppé avant l'été dernier le running et avec une mission de déplacement dans un coin paumé avec resto/hotel + période de chomage qui a suivi cette dernière mission, du gros laissez-aller d'où le fait que je connaisse les points à rectifier, qui sont déjà appliqués depuis qqes semaines, se traduisant par une perte de poids non négligeable.

Pour ce qui est de la marche à pied, je l'applique déjà puisque je me déplace uniquement à pied (une grosse dizaine d'heures par semaine je dirais)
bibitozaure

Messagede Lily le Sam 26 Avr 2008, 20:38

bibitozaure a écrit:29 ans

J'ai stoppé avant l'été dernier le running et avec une mission de déplacement dans un coin paumé avec resto/hotel + période de chomage qui a suivi cette dernière mission, du gros laissez-aller d'où le fait que je connaisse les points à rectifier, qui sont déjà appliqués depuis qqes semaines, se traduisant par une perte de poids non négligeable.

Pour ce qui est de la marche à pied, je l'applique déjà puisque je me déplace uniquement à pied (une grosse dizaine d'heures par semaine je dirais)

Bibi,

Si vous voulez une aide pour un programme alimentaire, c'est utile, pour nous, de connaitre votre façon de vous alimenter, (même si vous pensez que vous mangez équilibré actuellement.)
(Si cela vous ennuie de le mettre ici, vous pouvez l'envoyer en mp à Métakagoule, Fabfanet, Keucha ou moi)

Cordialement.

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Lily le Dim 27 Avr 2008, 10:37

Lily a écrit:
bibitozaure a écrit:29 ans

Bibi,

Si vous voulez une aide pour un programme alimentaire, c'est utile, pour nous, de connaitre votre façon de vous alimenter, (même si vous pensez que vous mangez équilibré actuellement.)
(Si cela vous ennuie de le mettre ici, vous pouvez l'envoyer en mp à Métakagoule, Fabfanet, Keucha ou moi)

Cordialement.

Bonjour,

Votre alimentation est très équilibrée. Vous ne dites pas depuis quand vous mangez aussi bien (impressionnant), mais soyez patient, en mangeant comme cela et en pratiquant une activité physique en endurance, vous allez, en six mois, modifier votre silhouette de façon conséquente (sans aucun compléments à base de plantes ou quoi que ce soit d'autre).

Puisque vous semblez préférer le stepper, faites en quatre fois/vingt minutes par semaine pendant trois semaines.
Puis passez à une fois trente et trois fois vingt pendant deux semaines.
Puis deux fois trente et deux fois vingt pendant deux semaines encore.
Puis trois fois trente et une fois vingt ......
Puis quatre fois trente. Restez à ce niveau là un mois.

Puis augmentez encore le niveau :
Deux de quarante cinq, deux de trente, pendant un mois.
Trois de quarante cinq, une de trente, un mois.

Quand vous êtes fatigué, repassez à quatre fois/vingt minutes semaine, puis reprenez au niveau ou vous en étiez.

(Vous pouvez aussi varier en alternant marche et stepper et vélo.)

Vous pourrez ensuite encore augmenter le temps de vos séances (trois de cinquante, une de quarante cinq..) et dans six mois, commencer sérieusement le renforcement musculaire.

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede bibitozaure le Dim 27 Avr 2008, 23:36

Depuis 2-3 semaines je m'astreins ce régime (enfin ça a rien d'une sinécure ^^ J'évite juste désormais les grignotages à la con à toute heure à base de springles, saucisson ou de me commander des pizzas en repas, le seul écart que je m'autorise si je vais manger à l'extérieur est le restaurant japonais et bon sushimi/maki j'ai vu pire comme écart ^^ autour des 7-8 kg de perdus pour l'instant).
Les deux mois ne sont pas innocents car je suis convié à un mariage, je voudrais que mon achat de costume soit un vrai révélateur de mes résultats au niveau des tailles, et le fait de perdre du ventre stoppera ce cercle vicieux, et je retournerais à mes premiers amours : le running et surtout la natation, étant aussi fan de vélo, je vous laisse deviner ce qui me trotte dans la tête :p
Enfin ce n'est pas comme si je découvrais le sport, j'ai pratiqué le basket, rugby et tennis, je voudrais juste me faire un programme intensif sur qqes mois histoire de remettre le pied à l'étrier et ainsi repartir sur de bonnes bases.
bibitozaure

Messagede Lily le Lun 28 Avr 2008, 22:25

bibitozaure a écrit:Depuis 2-3 semaines je m'astreins ce régime (enfin ça a rien d'une sinécure ^^ J'évite juste désormais les grignotages à la con à toute heure à base de springles, saucisson ou de me commander des pizzas en repas, le seul écart que je m'autorise si je vais manger à l'extérieur est le restaurant japonais et bon sushimi/maki j'ai vu pire comme écart ^^ autour des 7-8 kg de perdus pour l'instant).
Les deux mois ne sont pas innocents car je suis convié à un mariage, je voudrais que mon achat de costume soit un vrai révélateur de mes résultats au niveau des tailles, et le fait de perdre du ventre stoppera ce cercle vicieux, et je retournerais à mes premiers amours : le running et surtout la natation, étant aussi fan de vélo, je vous laisse deviner ce qui me trotte dans la tête :p
Enfin ce n'est pas comme si je découvrais le sport, j'ai pratiqué le basket, rugby et tennis, je voudrais juste me faire un programme intensif sur qqes mois histoire de remettre le pied à l'étrier et ainsi repartir sur de bonnes bases.

Même si les muscles ont une mémoire, il faut réadapter progressivement le corps à l'effort, bibi. On ne peut pas brûler les étapes...

De toutes façons, ne serait-ce qu'en maintenant votre alimentation telle qu'elle est actuellement (en faisant l'effort que vous connaissez sur le petit dèj') et en faisant le programme que je vous ai fais pour re-démarrer, dans deux mois, il y aura déjà des résultats significatifs.

Ajoutez y du renforcement musculaire alors, deux séances/semaine en plus du cardio, pour commencer... (il y a des livres, des méthodes pour s'entraîner seul à la maison, pas obligatoire d'aller en club).

Est ce que cela vous va comme ça ?

On ne peut pas, en deux mois, Bibi, gommer tous vos excès. Il faut prendre le temps.
Et conserver longtemps (toujours) votre nouvelle hygiène de vie qui est celle de la forme et de la santé.

Cordialement.

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede bibitozaure le Mar 29 Avr 2008, 11:59

Non je sais que je n'aurais pas la tablette de chocolat apparente dans deux mois, j'en suis très conscient :p Mais une baisse sensible du tour de ventre serait pas mal du tout, histoire de pouvoir remettre mes superbes chemises taille 42 pr le mariage ca serait déjà un bien grand pas ^^
bibitozaure

Messagede Lily le Mer 30 Avr 2008, 7:33

bibitozaure a écrit:Non je sais que je n'aurais pas la tablette de chocolat apparente dans deux mois, j'en suis très conscient :p Mais une baisse sensible du tour de ventre serait pas mal du tout, histoire de pouvoir remettre mes superbes chemises taille 42 pr le mariage ca serait déjà un bien grand pas ^^

Deux mois, ça vous laisse du temps. Si vous mangez strictement équilibré, sans vous priver pour autant, vous allez pouvoir changer de chemise..

Mais, en terme de kilos, je vous déconseille d'en perdre plus de deux par mois. Plus vous vous priverez, plus vous perdrez vite et plus vous risquez de reprendre vite et plus.

Il faut définitivement modifier votre hygiène de vie et prendre conscience une bonne foi pour toutes des dégâts de la malbouffe.

J'ai l'air rabat-joie, j'en suis bien consciente, mais je ne vous donnerais pas de recette miracle pour perdre plus et plus vite, ça irait à l'encontre de ce que je souhaite véhiculer comme message.

A savoir : modifier son rapport à la nourriture, avoir une hygiène de vie forme pour toujours. A partir de là, plus de problèmes de poids, de problèmes de santé liés à l'alimentation ou à la sédentarité.
Vivre en harmonie avec son corps et son esprit dans la bonne humeur...

Bonne journée Bibi.

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede bibitozaure le Mer 30 Avr 2008, 22:29

Ben sans qu'il y ait une quelconque contrainte sur mon corps, j'ai déjà perdu 8 kgs sans m'en apercevoir ^^ Juste boire plus d'eau, moins de café, plus de pizza, et prendre un petit déj, et avoir un diner nettement plus léger, donc rien de bien restrictif ^^ Enfin c pas les kilos qui m'intéressent, plutôt la silhouette :p Et ça je suis conscient que cela demande de la persévérance ^^
bibitozaure

Messagede Lily le Jeu 01 Mai 2008, 9:57

bibitozaure a écrit:Ben sans qu'il y ait une quelconque contrainte sur mon corps, j'ai déjà perdu 8 kgs sans m'en apercevoir ^^ Juste boire plus d'eau, moins de café, plus de pizza, et prendre un petit déj, et avoir un diner nettement plus léger, donc rien de bien restrictif ^^ Enfin c pas les kilos qui m'intéressent, plutôt la silhouette :p Et ça je suis conscient que cela demande de la persévérance ^^

Oui, Bibi, quand on a un excédent de poids relativement important, il n'y a qu'à supprimer les gros responsables de cet état pour perdre très rapidement au début, sans avoir besoin de faire de "régime" draconien, c'est déjà ça.

C'est après cette première étape que les "vrais" efforts commencent et qu'il faut être patient.

Pour ta silhouette, marche, stepper, gym la modifieront tandis qu'en parallèle de tes activités physiques, tu aura une bonne hygiène de vie.
Patience !

(Différentes méthodes de renforcement musculaire à découvrir dans le forum)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede bibitozaure le Mar 01 Juil 2008, 1:24

Hello petit up, encore 13kg de perdu ^^

Mais ce n'est pas assez suffisant pour me permettre de faire de la course à pied sur tout terrain (pour l'instant sol souple mais j'aime moins, mon genou préfère ceci dit c le principal ^^).
Je me prépare aussi pour la méthode Lafay, histoire de commencer les choses sérieuses :)
bibitozaure

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir