•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Maigrir ? Sécher ? Comment aborder ma perte de poids.

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Maigrir ? Sécher ? Comment aborder ma perte de poids.

Messagede anagrama » Ven 09 Juil 2010, 20:17

Bonjour à tous.

Je me permet de vous contacter car je suis un peu perdu dans mon entreprise de sèche ou d'amincissement.

Donc, j'ai 26 ans, (1m73, 76kg) je fais pas mal de sport, surtout des arts martiaux, durant l'année, environ 6h/semaine. Le reste du temps, j'essaie de faire pas mal de musculation, notamment avant les entraînements (développé couché, travail des biceps ou du dos).
Ma masse musculaire me convient, personnellement, je ne voudrait vraiment pas "gonfler", au contraire, je fais de la musculation pour accélérer la perte des calories.
J'ai une alimentation assez chaotique, composée essentiellement de sandwichs les midi (étudiant en médecine, j'ai très peu de temps pour manger) et le soir, je consomme essentiellement de la viande blanche en limitant les matières grasses.

Donc, concernant mon corps, j'ai envie de perdre du poids, notamment une pellicule graisseuse dans le pourtour abdominal. Depuis quelques semaines, et vu que la saison sportive est terminée, je suis les entraînements P90x, dans l'espoir de l'éliminer mais si cet entraînement est très efficaces au niveau du renforcement musculaire, j'ai l'impression de prendre encore du muscle malgré tout, plutôt que de perdre de la graisse.

J'ai beaucoup de mal à m'évaluer, mais j'ai quand même très peur de trop gonfler et de finir "trop musclé". Le corps de culturiste ne m'intéresse pas vraiment, je cherche juste à être vraiment bien dans ma peau.

Ainsi, si vous avez une idée d'un régime qui me conviendrai, je ne sais même pas si je dois sécher ou essayer de maigrir. je n'ai pas l'impression que la masse graisseuse est si importante, mais en tout cas, elle est clairement tenace !

Pour mieux illustrer mon propos, je vous laisse une petite photo.
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (22.14 Kio) Vu 897 fois

D'avance, merci pour vos conseils.
anagrama

Advertisement

Re: Maigrir ? Sécher ? Comment aborder ma perte de poids.

Messagede pushpull » Ven 09 Juil 2010, 21:05

Bienvenue à toi,

Tu as déjà de beaux résultats et peu de masse graisseuse à éliminer. Maintenant si ton choix se porte bien sur une sèche, il faut que tu travailles énormément sur ton alimentation (celle-ci semble effectivement secondaire dans ton discours et ça ne devrait pas être le cas).

Pourrais-tu nous poster ton menu type sur une journée en détaillant ? Ça nous permettra d'avoir une meilleure visibilité.

Actuellement, avec ce programme, tu "gonfles" comme tu dis mais juste visuellement ou tu prends du poids sur la balance ?

Comment se répartisse tes entrainements sur la semaine ?
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede anagrama » Ven 09 Juil 2010, 21:50

Bonjour et merci de ta réponse.

alors dans un premier temps, je n'ai pas de balance chez moi, donc pour mon poids, je vérifiais lors de mes entraînements d'arts martiaux, ce qui ne va pas être possible durant les prochaines semaines. Mais le gonflement était essentiellement physique, mon poids semble stagner. (Il faudrait que j'investisse dans une balance, mais est-ce vraiment indispensable ?)

Concernant mon alimentation, on va entrer dans les choses qui fâchent.. Je suis dans un mode totalement aléatoire, et même si je ne mange presque jamais entre les repas. Je fais pas mal la fête, donc bois pas mal de bière, environ 2 fois par semaine..

C'est un peu le rythme moyen de l'étudiant, le décrire me permet de me rendre compte du ridicule de ma situation, vu le nombre de plats en sauce, les supprimer et continuer le sport m'aiderai pas mal j'imagine.. mais je crois que j'ai besoin de me fixer un but avec un menu type pour le tenir, en trouvant par exemple un régime adapté à mon activité sportive, pour ne pas faire une hypo pendant un entraînement.

EDIT : J'avais oublié les entraînements sur la semaine.

Lundi : Pectoraux - Epaules - Triceps. (Travail cardio 45 minutes : séries longues de 15 à 20 répétitions). Abdos 15 minutes, 11 mouvements, 25 répétitions.)

Mardi : Dorsaux - Biceps (travail cardio 45 minutes : séries longues de 15 à 20 répétitions). Abdos : 10 minutes, 20 mouvements de 30 secondes avec un max de répétitions.

Mercredi : Yoseikan Budo

Jeudi : Repos

Vendredi : Pectoraux - Epaules - Dorsaux (travail cardio 45 minutes, séries longues). Abdos 15 minutes, 11 mouvements, 25 réps.

Samedi : Natation

Dimanche : Repos.
anagrama

Messagede anagrama » Mar 03 Aoû 2010, 19:38

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'aborder un régime à base de protéines.
Je me suis documenté à côté et j'ai lu qu'il pouvait être dangereux de faire ce type de régimes en l'absence de contrôle médical, et quand on n'est pas en surpoids. Pouvez-vous me donner 2/3 conseils pour le faire sainement ? Sur le type de produit à privilégier et la manière dont je dois gérer mon alimentation à côté de tout ça ? Merci beaucoup.
anagrama

Messagede pushpull » Mar 10 Aoû 2010, 23:39

Tu as un lien dans ma signature concernant l'alimentation qui te donnera des bases assez simples et efficace pour rééquilibrer ton alimentation et perdre de manière efficace et durable.

Si tu te lances dans un régime type Dukan, trop agressif et restrictif, tu risques de reprendre plus de poids en bout de course.

C'est mon avis.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Maigrir/sécher
  • maigrir/secher avec les protéines
  • Perdre du poids et sécher avec TABATA?
  • perte de poids
  • Perte de poids...
  • perte de poids
  • Perte de poids
    1, 2
  • Cardio et perte de poids
    1, 2
  • probleme de perte de poids
  • perte de poids rapide
  • Cortisone & perte de poids
  • Perte de poids durable
  • Perte de poids bas du corps
  • Perte de poids difficile
    1, 2
  • perte de poids + sport
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime