Bonjour à tous.
Je me permet de vous contacter car je suis un peu perdu dans mon entreprise de sèche ou d'amincissement.
Donc, j'ai 26 ans, (1m73, 76kg) je fais pas mal de sport, surtout des arts martiaux, durant l'année, environ 6h/semaine. Le reste du temps, j'essaie de faire pas mal de musculation, notamment avant les entraînements (développé couché, travail des biceps ou du dos).
Ma masse musculaire me convient, personnellement, je ne voudrait vraiment pas "gonfler", au contraire, je fais de la musculation pour accélérer la perte des calories.
J'ai une alimentation assez chaotique, composée essentiellement de sandwichs les midi (étudiant en médecine, j'ai très peu de temps pour manger) et le soir, je consomme essentiellement de la viande blanche en limitant les matières grasses.
Donc, concernant mon corps, j'ai envie de perdre du poids, notamment une pellicule graisseuse dans le pourtour abdominal. Depuis quelques semaines, et vu que la saison sportive est terminée, je suis les entraînements P90x, dans l'espoir de l'éliminer mais si cet entraînement est très efficaces au niveau du renforcement musculaire, j'ai l'impression de prendre encore du muscle malgré tout, plutôt que de perdre de la graisse.
J'ai beaucoup de mal à m'évaluer, mais j'ai quand même très peur de trop gonfler et de finir "trop musclé". Le corps de culturiste ne m'intéresse pas vraiment, je cherche juste à être vraiment bien dans ma peau.
Ainsi, si vous avez une idée d'un régime qui me conviendrai, je ne sais même pas si je dois sécher ou essayer de maigrir. je n'ai pas l'impression que la masse graisseuse est si importante, mais en tout cas, elle est clairement tenace !
Pour mieux illustrer mon propos, je vous laisse une petite photo.
D'avance, merci pour vos conseils.