Et bien, oui, c'est possible... Après 2 grossesses et après m'être totalement oubliéé pendant ces 6 années à passer à materner, j'avais pris 9 KG !!! Autant dire que je me sentais LOURDE !!! Surtout qu'avant, j'étais monitrice de plongée (c'est pas un sport violent mais on se dépense bien quand même !!!) donc, la bouée autour du bidou et les cuisses "peau d'orange", ce n'était pas mon truc ...
Il y a 1 mois de ça, j'ai eu le déclic... L'été arrive et je n'avais même plus envie d'aller m'acheter de fringues... Pffff ! Alors, je suis allée voir un nutrisionniste qui m'a demandé ce que je mangeais ... On a fait le bilan du petit déj' au repas du soir en passant par le fameux goûter de retrouvailles avec les enfants...
RDV est pris pour la semaine suivante: là, il me donne un bilan en m'expliquant qu'il ne veut pas me faire faire un régime mais qu'il veut juste m'enseigner les bonnes règles de nutrition... Et oui, c'est souvent là qu'est la solution... En plus, comme il m'a dit:" Si je commence à vous faire faire un régime, que vous devez cuisiner des trucs spéciaux pour vous et en plus faire autre chose pour votre petite famille, vous ne tiendrez JAMAIS. Ce que je vous indique vaut aussi pour votre homme et vos enfants..."
Bon, je regarde de près son bilan: j'ai le droit à presque tout sauf 5-6 aliments qu'on réintroduira + tard parce qu'il faut quand même bien agir sur quelque chose pour amorcer la perte de poids. Mais, par contre, c'est complètement dingue, je mange de tout, mes repas sont HYPER équilibrés sans faire d'autres frais que ce qu'achète toute "ménagère de moins de 50 ans" (la fameuse !!! ) normale, on a conserveé le goûter pour préserver ce moment unique de la journée et en plus, je mange 2 fois plus qu'avant... J'ai même parfois un peu de mal à finir mon assiette ! Même mon mari refuse que je lui serve la même !!!
Et bien, en 1 mois, j'ai perdu 10 kg et ça ne m'a pas coûté un € de plus !!! Pas besoin d'acheter de produit miracle et de se ruiner... Juste manger BIEN ! Et je n'ai plus besoin de me contorsionner quand je veux rentrer dans mon jean après l'avoir lavé et ça, c'est une grande motivation pour tenir le coup et continuer !!!
Par contre, je dois avouer qu'être allée voir quelqu'un qui m'a aidée à faire mes menus (genre: 200g de féculents, 120g de viande et un fruit (le midi)), m'a été d'un grand secours. Quand on a une "feuille de route" écrite NOIR SUR BLANC, il ne reste qu'à suivre en variant les plaisirs selon ses envies mais en suivant les dosages.
Et, je viens de me mettre au sport (2 fois 40' de piscine par semaine, pas violent, hein ?)
Voilà donc ma petite expérience... Ne vous laissez pas avoir par tous ces pseudos produits miracles !!! La vraie solution, c'est mangé sain, tout simplement.
Auteur
Jeu 14 Juin 2007, 17:30
Bonjour Satine bienvenue sur le forum, je vois que tu as essayé de mettre de la couleur dans ton message et des smilies sans y réussir...
C'est normal, la case "Désactiver le BBCode dans ce message" etait coché, il suffit de la dé-cocher _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Ven 15 Juin 2007, 9:38
salut
et ben il est bon ton nutritionniste alors !! t es dans quelle region? moi aussi j'aimerai en voir un mais le plus dur est de trouver le bon !
j en cherche un du coté de la banlieu parisienne
Auteur
Inscrit le: 22 Juin 2007 Posts: 3 Localisation: clermont ferrand
Ven 22 Juin 2007, 15:20
C'est vrai qu'avoir une bonne hygiène alimentaire est le premier pas vers une bonne santé et du même coup vers le bon poids!
Merci de nous faire partager ton expèrience, cela m'encourage d'autant plus à aller voir quelqu'un!