Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Maigrir, quelques questions..

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
MicNY

Dim 20 Mai 2007, 15:43
exercice

Hello tout le monde !

Nous voila fin mai et je pars début aout.. Dans environ 10semaines donc!

Mes mensurations (ca pique aux yeux je sais, héhé) 1m78@88kg ! (Homme/20ans).

Il y a deux ans, j'avais environ 80kg en faisant du sport, depuis j'ai arrété et pris donc 8kg..

J'ai acheté un bon vélo d'appart, j'ai commencé il y a 2 jours par des séances de cardio (en Ironman) de 25min en brulant environ chaque fois 350cal. J'ai aussi des petites haltere histoire d'essayer de pas perdre trop de muscles en même temps que la graisse ;)

Je compte désormais faire attention a mon alimentation (grignottage, snack, etc).

Donc mes questions sont : est-ce que 350cal/jour (25min)est suffisant pour perdre environ 1kg par semaine (en me renseignant, j'ai lu qu'au dela, il y a beaucoup de risque de reprise) ?

Puis je faire par exemple 2 séance de 25min (matin/soir) en ayant la même efficacité que 1x50min ?

Sur pas mal de produit je vois par ex 800Kcal, c'est bien 800 000cal ??

Pensez vous qu'en 10semaines, je pourrais perdre + de 10kg sans risques de reprises ?! Je continuerai aprés certes mais dans une moindre mesures, de l'entretien koi :p

Grand merci d'avance a tout, c'était long je sais ;) !

++

PS: Je suis ouvert a tout conseils :)

Programme

- 1 séance cardio 60min @ 120-140pulse/min
- repas "normaux" mais équilibré (pas de régime ou je meurs de fin)
- boire de l'eau (1.5L/jour)

Résumé

- Faire au moins 50-60min de cardio car c'est aprés 45min que l'on puise dans les graisses.
- Travailler entre 60 et 70% de sa Fmax (selon l'age)
- Boire beaucoup d'eau
- Manger équilibré et faire attention au grignottage!

NB: Le nombre de Calories indiqué sur les appareils de fitnesse ou sur les emballages est tjrs en KCAL en fait

SUIVI
J'essayerai de mettre a jour en esperant toujours avoir du soutien, héhé :)

21/05/07 -> 87.2kg
28/05/07 ->
04/05/07 ->
...

Dernière édition par MicNY le Mar 22 Mai 2007, 15:45; édité 1 fois
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 20 Mai 2007, 18:06
exercice

Tout d'abord, ton objectif est difficile mais jouable. Il faudra effectivement faire très attention à manger équilibré et à ne pas grignoter. Concernant tes exercices, 25 mn ne suffisent pas, même si tu les fais à haute intensité. Fais-toi des séances d'environ une heure deux ou trois fois par semaine, mais à intensité moyenne, c'est la méthode la plus efficace pour éliminer les graisses. Si tu veux varier les plaisirs, tu peux aussi courir, aller à la piscine ou faire de la corde à sauter. Et c'est effectivement une bonne idée de faire un peu d'haltères pour sauvegarder ton capital musculaire.

En ce qui concerne le fait de reprendre du poids, c'est très simple : si tu continues de faire attention, que tu limites le grignotage et que tu continues à faire un peu de sport, quitte à faire un petit écart de temps en temps, tu ne reprendras pas.

Voilà, n'hésite pas si t'as d'autres questions !

comment

Auteur Message
MicNY

Dim 20 Mai 2007, 20:03
exercice

Déja merci pour ta réponse :) !

Par contre je me permet de reposer 2 questions:

2 séance de 30minutes auront elles la même efficacité qu'une de 60 ?

Est-ce que 800kcal = 800 000cal ?

A bientot
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 21 Mai 2007, 2:48
exercice

Non, comme je te le disais, c'est plus efficace de faire une heure d'un coup car ton corps puise dans les réserves de graisse au bout de 45 mn. Tu fais un travail beaucoup plus en profondeur en faisant un effort prolongé.

Oui, 1 kcal = 800 000 calories, mais sache que quand on parle de calories dans le langage courant, il s'agit des grandes calories ou kcal (ex : quand tu entends que tel aliment fait 120 calories, on parle en réalité de kilo calories).

comment

Auteur Message
MicNY

Lun 21 Mai 2007, 10:16
exercice

Merci merci ! Bon je met mon short est c'est parti pour 60min moyenne intensité ;) !

Encore une question a propos des grandeurs caloriques, sur mon vélo j'ai le nombre de calories brulée (trés approx je pense ?!), celui ci aussi est en kcal ? Car quand je vois un p'tit sandwich mou à 120cal, donc a priori 120kcal.. Il faudrai donc que je brule 120 000cal pour éliminer se p'tit sandwich ?

Désolé pour les questions ^^
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 21 Mai 2007, 11:18
exercice

Ce que tu vois sur les appareils de fitness et les emballages alimentaires, ce sont toujours des kcal.

comment

Auteur Message
MicNY

Lun 21 Mai 2007, 11:51
exercice

Ah ok, ça m'enleve un gros doute..

Sinon j'ai fais ma séance de 60min tjrs en mode Ironman, dur dur mais bon ;) !

Cramer 801cal..

Je me pese se soir et si ça vous interesse, je mettrais mon évolution semaine aprés semaine (ca me motivera en même temsp :) )
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 21 Mai 2007, 12:57
exercice

Oui, bien-sûr ! Ce forum est là pour partager ses expériences. Quand tu dis que tu as travaillé en mode "Ironman", ça veut dire que c'est à forte intensité ? Je te rappelle juste que c'est en moyenne intensité que tu dois travailler pour éliminer les graisses.

comment

Auteur Message
MicNY

Lun 21 Mai 2007, 13:59
exercice

En faite l'Ironman est un programme prédéfini sur mon vélo.. Cela commence avec une résistance trés faible, ca augmente et ca rediminue, en gros échauffement - effort - retour au calme !

Tiens, comment puis je connaitre ma fréq cardiaque optimale pour bruler mes graisses ?

Sinon, si on y va trop fort en intensité, ca muscle mais ca brule pas les graisses, c ca ?

Merci

EDIT: J'ai pu trouver que pour bruler les graisses, il faut être entre 60 et 70% de la FM. A 20ans, cela correspondant de 120 a 170p/m, correct ?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 21 Mai 2007, 15:48
exercice

Exactement, j'allais te suggérer entre 120 et 130.

comment

Auteur Message
MicNY

Lun 21 Mai 2007, 16:33
exercice

Je repose une tite question: ça fais quoi si on est au dessus de cette pulsation ?

comment

Auteur Message
MicNY

Mar 22 Mai 2007, 15:34
exercice

Personne ne me répond, j'ai posé trop de question en une fois? c'est la ? lol :p

EDIT: 1er Post mis a jour ;)[/i]
comment

Auteur Message
french mike

Mar 22 Mai 2007, 15:58
exercice

j'ai lu sur un site que c'était réersvé aux athlètes donc surveille le compteur ;)

Auteur Message
MicNY

Mar 22 Mai 2007, 16:51
exercice

Okay.. Enfin la je sors d'une séance de 60 min et je navigue de 125 a 145 environ :)
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 22 Mai 2007, 19:49
exercice

MicNY a écrit:
Personne ne me répond, j'ai posé trop de question en une fois? c'est la ? lol :p

EDIT: 1er Post mis a jour ;)[/i]

Non, tu n'as pas posé la question de trop, t'inquiète Si tu forces trop sur les pulsations, tu vas produire beaucoup d'acide lactique, ce qui ralentit l'élimination des graisses.

comment

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
MAIGRIR PAR LE SPORT
programme endurance pour "maigrir"
Reprise musculation, besoin de maigrir
Maigrir avec la musculation ?
Musculation + maigrir
Maigrir avant muscu?
maigrir

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation