Hello tout le monde !
Nous voila fin mai et je pars début aout.. Dans environ 10semaines donc!
Mes mensurations (ca pique aux yeux je sais, héhé) 1m78@88kg ! (Homme/20ans).
Il y a deux ans, j'avais environ 80kg en faisant du sport, depuis j'ai arrété et pris donc 8kg..
J'ai acheté un bon vélo d'appart, j'ai commencé il y a 2 jours par des séances de cardio (en Ironman) de 25min en brulant environ chaque fois 350cal. J'ai aussi des petites haltere histoire d'essayer de pas perdre trop de muscles en même temps que la graisse ;)
Je compte désormais faire attention a mon alimentation (grignottage, snack, etc).
Donc mes questions sont : est-ce que 350cal/jour (25min)est suffisant pour perdre environ 1kg par semaine (en me renseignant, j'ai lu qu'au dela, il y a beaucoup de risque de reprise) ?
Puis je faire par exemple 2 séance de 25min (matin/soir) en ayant la même efficacité que 1x50min ?
Sur pas mal de produit je vois par ex 800Kcal, c'est bien 800 000cal ??
Pensez vous qu'en 10semaines, je pourrais perdre + de 10kg sans risques de reprises ?! Je continuerai aprés certes mais dans une moindre mesures, de l'entretien koi :p
Grand merci d'avance a tout, c'était long je sais ;) !
++
PS: Je suis ouvert a tout conseils :)
- boire de l'eau (1.5L/jour)
Résumé
- Faire au moins 50-60min de cardio car c'est aprés 45min que l'on puise dans les graisses.
- Travailler entre 60 et 70% de sa Fmax (selon l'age)
- Boire beaucoup d'eau
- Manger équilibré et faire attention au grignottage!
NB: Le nombre de Calories indiqué sur les appareils de fitnesse ou sur les emballages est tjrs en KCAL en fait
SUIVI
J'essayerai de mettre a jour en esperant toujours avoir du soutien, héhé :)
21/05/07 -> 87.2kg
28/05/07 ->
04/05/07 ->
...

Si tu forces trop sur les pulsations, tu vas produire beaucoup d'acide lactique, ce qui ralentit l'élimination des graisses.