Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Maigrir qu'avec le footing?

Auteur Message
Vannem

Dim 13 Avr 2008, 23:34
exercice

Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire car après avoir lu quelques topics, je trouve ce forum très intéressant!

J'ai 16 ans et je pèse 80Kg pour 1m75 et je suis de sexe masculin(pesé il y a une semaine)

Lundi 7 avril j'ai commencé à faire du footing 30 minutes avec 2 pull à capuches, 2 T-shirt et 2 bas de suvêtement, ainsi que du cellophane (film plastifié) sur mon ventre. J'ai rajouté 5 minutes par jour et je suis donc maintenant à une heure et je vais rester à une heure. Je cours autant sur des montés que sur des descentes.

J'ai peur de perdre le courage, de plus je ne mange plus que les repas (matin midi et soir) sans rien entre deux, et j'ai acheté beaucoup de coca zéro (fait-il grossir? il est indiqué 4,5kcal pour une bouteille d'un litre et demi mais est-ce fiable?)

Et j'ai quelques petites question pour ceux qui ont peut être déjà fait du footing.
Est-ce que l'on peut perdre toute sa graisse?
Est-ce que cela muscle les jambes (mollets, cuisses, fesses)?
Est-ce que l'on voit un effet rapidement? (en 2 semaines la différence est-elle flagrante?)

Je suis ouvert à toute proposition d'amincissement et je me demande si ce que je fais est bien ou mauvais? Merci à vous
comment

Auteur Message
AlexD

Lun 14 Avr 2008, 0:10
exercice

Salut,

Le truc bien c'est que tu te met au sport et tu changes ta maniere de manger en meme temps, c'est ce qu'il faut faire.

Fais attention de ne pas manger plus du coup aux principaux repas déja. A la limite mange plutot quelque chose a 16h aussi que de manger plus a midi ou le soir. Ensuite meme si t'es plus qu'à 3 repas par jour, faut quand meme faire attention à ce que compose ces repas (limiter les graisses et les féculents). Donne nous un exemple de ce que tu manges en une journée par exemple ça pourrait nous aider à te dire si ça va ou pas. Pour le coca 0, pourquoi pas, meme si l'eau a encore moins de calories ^.^'.

Côté sport, aller courrir c'est tres bien (une heure c'est parfait=). Par contre le coup de ce surhabillé j'y crois pas trop, dans ma tete ça sert juste a te faire transpirer plus, donc éliminer plus d'eau, ce qui sert à rien.

Apres je suis pas fan de courrir mais je peux quand meme répondre a une de tes questions, en deux semaine tu verras la différence sur la balance selon moi mais pas encore vraiment fans la glasse. Voilou.
comment

Auteur Message
Vannem

Lun 14 Avr 2008, 0:15
exercice

Merci de ta réponse AlexD, je mange à 16h - 16h30, un yaourt (fruix) et un verre de yop, mon entourage m'a déjà dit "tu commences à mincir" ou bien "ici c'est mieux" XD mais moi je ne vois pas le changement et pensez-vous que je peux perdre toute ma graisse juste en courant?
Je demande ça car demain (enfin aujourd'hui lundi) je commence à faire des pompes et des abdos et j'aimerais, d'ici les mois à venir (j'espère l'été ; est-ce possible?), qu'on voit mes abdos, j'établierai un petit "planning" plus tard car là la fatigue m'emporte. Et est-ce que cela muscle mollets/fesses/cuisses, la jambe quoi? lol Merci

Edit P.S : Et pour le coup du surhabillé, j'ai entendu dire que les boxeurs qui voulaient aller par exemple dans la cathégorie 80Kg et qu'il fesaient 82 ou 83 mettaient plusieurs pulls etc... pour arriver à 80kg ^^
comment

Auteur Message
Vannem

Lun 14 Avr 2008, 17:34
exercice

Personne ne peut me répondre s'il vous plait? Je m'interroge
Thank's
comment

Auteur Message
Carine

Lun 14 Avr 2008, 17:55
exercice

Bah je confirme que tout ton attirail pour courrir ne sert vraisemblablement à rien, à part à te géner et diminuer tes performances ! Sinon pour maigrir fais attention à ton alimentation, le mieux est de suivre un programme alimentaire adapté, pour ça il faut nous dire ce que tu mange exactement, et les bonnes âmes de ce forums te viendrons en aide (Zagro, Keucha !! ) en te disant ce qui ne va pas !
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Lun 14 Avr 2008, 18:02
exercice

Vannem a écrit:
Personne ne peut me répondre s'il vous plait? Je m'interroge
Thank's

Vannem, bonjour !

C'est vrai qu'avant une pesée "décisive", certains sportifs s'empressent de perdre un peu de poids en transpirant beaucoup et en se réhydratant au minimum seulement. En général, ils le font la veille pour le lendemain et, dès que la pesée est faite, ils refont le plein en eau. (Heureusement, sinon, ce serait dangereux.)

Par la transpiration, tu ne perdra que de l'eau, tu t'embête la vie pour pas grand chose avec tes films plastique.

Pour le coca sans sucre, il est bourré d'édulcorant (sucre de synthèse) dont on ne connait pas vraiment les effets sur l'organisme à long terme, surtout consommé régulièrement...
Boit de l'eau plate.

Il faudrait que tu manges plus souvent, deux repas par jour, ce n'est pas une bonne répartition. Le matin, l'organisme vient de jeuner des heures, il lui faut une ration alimentaire équilibrée et énergétique. (Tu sais ce qu'on dit, ce qui n'est pas mangé le matin, l'organisme s'arrange pour le rattraper et le stocker avant le coucher du soir..)

Auteur Message
Lily
Modérateur

Lun 14 Avr 2008, 18:14
exercice

Vannem a écrit:
Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire car après avoir lu quelques topics, je trouve ce forum très intéressant!

J'ai 16 ans et je pèse 80Kg pour 1m75 et je suis de sexe masculin(pesé il y a une semaine)

Lundi 7 avril j'ai commencé à faire du footing 30 minutes avec 2 pull à capuches, 2 T-shirt et 2 bas de suvêtement, ainsi que du cellophane (film plastifié) sur mon ventre. J'ai rajouté 5 minutes par jour et je suis donc maintenant à une heure et je vais rester à une heure. Je cours autant sur des montés que sur des descentes.

J'ai peur de perdre le courage, de plus je ne mange plus que les repas (matin midi et soir) sans rien entre deux, et j'ai acheté beaucoup de coca zéro (fait-il grossir? il est indiqué 4,5kcal pour une bouteille d'un litre et demi mais est-ce fiable?)

Et j'ai quelques petites question pour ceux qui ont peut être déjà fait du footing.
Est-ce que l'on peut perdre toute sa graisse?
Est-ce que cela muscle les jambes (mollets, cuisses, fesses)?
Est-ce que l'on voit un effet rapidement? (en 2 semaines la différence est-elle flagrante?)

Je suis ouvert à toute proposition d'amincissement et je me demande si ce que je fais est bien ou mauvais? Merci à vous

Je viens de te relire, aussi je complète ma réponse.

Oui, le footing fait perdre du poids. Encore faut-il courir assez longtemps, assez souvent et à la bonne intensité.

Le footing tonifie. Si tu veux te muscler avec la course, alors il faudra faire de la vitesse, t'entraîner dans des montées, faire du fractionné, des courses courtes et rapides. Et tout cela en grosse quantité.

Mais cela irait à l'encontre de ton premier objectif, qui est de mincir et pour cela, il faut que tu t'entraînes en endurance et non en vitesse.
Alors tu peux associer footing, pour perdre de la graisse et renforcement musculaire (culture physique, muscu...) pour te muscler.

Deux semaines, c'est trop court pour voir des résultats.

Auteur Message
Vannem

Lun 14 Avr 2008, 21:05
exercice

Merci à vous pour vos réponses, mais je me demande ; à quoi servent ceinture de sudation (j'espère ne pas me tromper ^^) etc...?

Le matin je mange des céréales (finesse au chocolat lol)
Le midi, ça dépend, soit juste un yaourt, un yop ou quelque chose du genre, soit des pates/riz avec du thon ou sans rien (et un peu de sel)
Le soir je mange viandes + pommes de terre/pates/riz/semoule/pommes daufines (grillés au four) + (pas tout le temps) des légumes (j'en aime très peu)

J'aimerai voir un résultat le plus rapidement possible, si quelqu'un pouvait me proposer un petit-déjeuner / déjeuner / gouter / diner équilibrés, ce serait vraiment très sympatique pourquoi pas en parler sur msn ou m'envoyer un programme par mail, je vous enverrai cependant une photo du dimanche 6 avril (date de commencement) et du 20 avril (2 semaines plus tard)

Merci à tous ;)
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Lun 14 Avr 2008, 21:28
exercice

Bonsoir Vannem,

Vannem a écrit:
à quoi servent ceinture de sudation (j'espère ne pas me tromper ^^) etc...?

A pas grand chose...(cela n'engage que moi). La sudation est très bonne pour éliminer les toxines, un sauna de temps en temps c'est le top.

Pour ce qui est de maigrir . Non seulement, tu récupéreras toute la masse perdue aussitôt, mais en plus tu risques la déshydratation, et ça, c'est plus grave! Donc laisse tomber.

Vannem a écrit:
Le matin je mange des céréales (finesse au chocolat lol)
Le midi, ça dépend, soit juste un yaourt, un yop ou quelque chose du genre, soit des pates/riz avec du thon ou sans rien (et un peu de sel)
Le soir je mange viandes + pommes de terre/pates/riz/semoule/pommes daufines (grillés au four) + (pas tout le temps) des légumes (j'en aime très peu)

Le matin, c'est pas mal, mais un peu juste tout de même, réhydrate toi avec un jus d'orange, mange un fruit...

Alors le midi...soit un yaourt soit du riz/thon...Il y a une énorme différence. Je te conseille la deuxième option, et le riz/pâte avec modération. Et le thon, c'est génial!

Et le soir....catastrophe...Tu me vires tous les féculents le soir, plus de pâtes, de riz ou de pomme de terre... Et par contre va falloir aimer les légumes...

Vannem a écrit:
J'aimerai voir un résultat le plus rapidement possible, si quelqu'un pouvait me proposer un petit-déjeuner / déjeuner / gouter / diner équilibrés, ce serait vraiment très sympatique

Ahhh le mot rapidement...Bannis-le de ton langage.
Tout le monde t'a très bien répondu. Tu vas voir les résultats, mais petit à petit, te prends pas la tête. Fais ce que tu as à faire.

Pour le régime, je vais voir ça demain matin, et je te le posterai ici. Il te sera adapté.

Donc rendez-vous demain matin.

Note: Pour la course à pied, 40 min est suffisant, surtout au début. Ne force pas trop tout de même. Essaye de faire 3 fois par semaine pendant plusieurs semaines, pour ne pas fatiguer ton corps. Tu augmenteras le nombre des séances au fur et à mesure.

A bientôt.

PS: Un peu trop de smiley pour moi ce soir...

comment

Auteur Message
le concombre masqué

Lun 14 Avr 2008, 22:26
exercice

Moi je suis tenté de dire que ce que tu fais est bien. Pour le coca zero, pas de souci, il est effectivement comme indiqué à 4,5 kcal, mais il compense par des edulcorants, donc il ne combat pas l'habitude du sucré, tu devrais essayer de le remplacer par de l'eau, peu à peu.

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mar 15 Avr 2008, 6:41
exercice

Vannem,

Voici la base sur laquelle tu devrais partir : 2400 kcal/jour

Protéine : 210 gr
Glucide : 330 gr
Lipide : 27 gr

Tu dois répartir tout cela tout au long de ta journée, en supprimant les glucides après 16-17h.

Pour composer tes repas, je te conseille d'aller faire un tour sur les-calories.com.

Chaque repas doit être composer d'une portion de protéine, d'une portion de glucide, et d'un peu de lipide. Les lipides devront provenir essentiellement d'huile d'olive, de colza, de palme...

Encore une chose, il va falloir, les premiers jours uniquement, peser tes aliments (quand tu le peux). Après tu auras des repères et cela ne sera plus nécessaire.

Voilà tu as toutes les cartes en main, à toi de jouer!

Poste ton plan alimentaire ici, que nous te disions ce qu'il y a à corriger.

A bientôt.

comment

Auteur Message
Vannem

Mar 15 Avr 2008, 18:39
exercice

Merci à toi Keucha. J'ai essayé de faire une journée équilibrée avec ce que tu m'as précisé avant (2400 Kcal...) impossible pour moi de faire une journée avec les doses de protéines, glucides et lipides. Sinon j'ai mieux organisé mes repas de la journée ainsi :

Matin : 1 ou 2 bol(s) de céréales fitness chocolat

Midi : pates + thon

Gouter : Un bol de fitness chocolat

Dîner : Soupes à la tomate avec vermicelle

Avec toujours quelques verres de coca zéro dans la journée ^^ et beaucoup d'eau (le maximum que je peux)

Je vais essayer d'ajouter des fruits ainsi que du jus de fruit et j'aimerais aussi boire du café noir(car je pense que ça draine?) à votre avis quand je peux ajouter ça? Merci
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mar 15 Avr 2008, 18:43
exercice

Bonsoir,

Super, ça va déjà mieux. Par contre tu peux virer le coca light, franchement ça sert à rien et ça coûte cher.

Le soir, tu manques de protéines, donc ajoute du jambon, ou du blanc de poulet, ou blanc de dinde, ou du thon...

Tu peux ajouter du fromage blanc 0% pour tes collations.

Et tu peux boire du café (sans sucre), il n'y a pas de soucis.

Bon courage!
Et continue de nous tenir informer.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
pour maigrir
AIDEZ MOI A MAIGRIR SVP
cuisses qui se frottent pdt un footing
Maigrir après grossesse
Besoin de maigrir s.o.s.
Maigrir et sport
MAIGRIR PAR LE SPORT

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation