bonjour,
J'ai 41 ans et je suis mère de deux enfants dont le dernier a 5 ans et depuis deux ans je suis régulière au sport. Je vais tous les jours entre 12h30 et 14h30 en salle du lundi au vendredi (mon travail me le permet) je travaille au sport en moyenne 1h ou 1h30 par jour (45 minutes de fitness -cardio, step... et 15 à 20 minutes de footing en salle. Mon corps s'est transformé je me suis amincie mais le partie inférieure de mon corps est très lente à mincir(cuisse ,mollet...) et je me sens un peu fatiguée.Il faut dire que je fais attention à mon alimentation: matin : proteine+ feculent / midi (14h45) : fruits (pomme, ananas..)/ soir (soupe au poisson sans gras ajouté et sans féculents).
Dois je continuer sur ce rythme? mon objectif est de sécher des jambes et des mollets . j'aime le sport car il me libère l'exprit et ma libido est au beau fixe(mon époux est heureux) Merci pour ce site . AKODIA
Je vais te répondre avec ce que je sais...
Le cardio englobe aussi le footing que tu pratiques et il faut en faire minimum 45mn par seance pour puiser dans tes graisses,ce que tu fais...
Pour perdre en bas, honnetement je ne sais pas trop et j'aimerai savoir ce que vont te conseiller les autres membres.
Par contre si tu es fatigué c'est normal car ton alimentation est trop pauvre en tout!!
Manger une pomme le midi je me demande comment tu ne t'es pas evanoui a ton boulot ou pendant tes seances de sport!!
tu as supprimé beaucoup trop d'aliments et si tu continu comme ca, le jour ou tu vas remanger normalement tu reprendras tout ce que tu as perdu, et rien de pire pour le moral!!
Si j'ai un conseil a te donner c'est de manger ce dont ton corps a besoin et pour te construire de vrais repas bien équilibrés,va faire un tour sur le site www.mangerbouger.fr
Si tu t'orientes vers un apport protéinique, il est impératif que que tu en utilises le midi, au moins après le sport. Quels produits utilises tu? Ils 'agit de protéines minceur type herbalife ou de protéines sportives? Car il ne s'agit pas de la même chose.
Sinon pour perdre davantage, tu peux accetntuer ton travail de cardio sur tapis élliptique par exemple, en mettant une difficulté moyenne, voir douce, mais en faisant durer ta séance très très très longtemps, afin d'user le max de calories, et de faire travailler tes muscles dans l'endurance, et non dans la puissance/endurance.
Tu peux aussi avoir recours aux brûleurs de graisse si tu le souhaites, qui t'aideront à perdre ton tissus adipeux superflus, en complémentarité bien entendu avec des exercices intensifs.
ce n'est pas pour les bras le renseignement fab lol mais pour le bas, partie inférieur du corps
-> fab -> j'ai corrigé, merci... un peu de mal aujourd'hui.
Auteur
Mar 03 Avr 2007, 15:59
tu as du mal à perdre en bas car déjà ton réseau sanguin n'est pas assez développé donc l'organisme a du mal à destocker les reserves lipidiques. il a du mal à y accéder. Au niveau chronologie durant l'effort l'organisme va pomper les glucides pour avoir le carburant necessaire durant l'effort et suite au manque va taper plus volontiers dans les protéines pour réapprovisonner plutot que les lipides en raison d'une intensité trop importante.
Donc le seul moyen d'y parvenir c'est d'une part de :
- lacher tes cours de cardio qui ne servent à rien (destockage d'une partie des glucides et amélioration de la coordination voilà ce qui en tout est pour tout se passe lors de ces cours),
- travail en salle de muscu sur squat, leg extenion, leg curl, 3 séries de 20-30 reps avec 1min-1min30 entre les séries (ce qui va occasionner une augmentation de la capillarisation veineuse)
- à la suite de la muscu tu grimpes sur ton elliptique ou tapis 10min à haut regime pour destocker les glucides et 40minutes à allure faible (ton bpm pas plus de 120, c'est le calcul en fonction de ton age) pour déstocker les graisses.
limite ta consommation en graisses et augmente tes prots.
fais cette séance 1 fois par semaine pendant 15jours et passe à 2 séances par semaine pendant encore 15jours et prends toi 1 semaine de repos par la suite... le mois suivant tu pourras augmenter soit les charges, soit les reps en muscu.
bonjour,
je vous remercie pour toutes vos réponses. Merci aussi pour ce site qui regorge d'informations pertinentes pour les sportifs de tous les niveaux. je souhaiterais avoir des explications sur les termes suivants en muscu: "squat, leg extenion, leg curl". Merci
Si tu le souhaites, tu peux aller sur le site www.akelys.com, où tu trouveras tous ces exercices, avec des animations 3D qui expliquent les mouvements correctement!
voilà, en espérant que ce site t'aidera. Sinon, nous te fourniront nous-même les renseignements!