J'ai 24 ans et j'ai décidé de me remettre au sport.
Je mesure 1m65 et pèse 65 kilos.
Sport au minimum trois fois par semaine et minimum 40 min au choix parmis: aquagym, danse et footing
Je ne fais pas de régime mais je mange beaucoup moins qu'avant: fini le gôuter de 10h et celui de 16h, je mange des féculents, protéines... bref tout comme il faut...
J'ai perdu un tout petit peu en volume mais rien sur la balance...
Est-ce qu'au bout d'un moment je vais perdre du poids au lieu de remplacer la graisse par le muscle?
Merci pour votre aide
Emily
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1718 Localisation: Bientôt plus Sarrebourg :D
Mer 14 Mai 2008, 18:00
Salut,
Excuses moi mais je vais te contredire. Supprimer le 10h et 16h est une mauvaise idée, au contraire il faudrait les garder. Il vaut mieux faire 5 repas léger par jour que 3 plus gros, pour éviter que le corps accumule.
Ensuite, la graisse ne se transforme pas en muscle en fait =), malheureusement. Il faut etre en excédant calorique pour que le corps fabrique du muscle et en déficit pour éliminer de la graisse, tu vois la contradiction. Par contre tu as dû retonifier un peu tes muscles, oui ça c'est possible et c'est très bien.
Pour ce qui est du poids, laisse tomber la balance, si tu aimes ce que tu vois dans le mirroir c'est bon. La balance c'est que des chiffres en fait.
Sinon pourrais-tu donner plus de détail sur ton alimentation, de quoi et quelles quantité se composent tes repas en fait; ça nous aiderait à te donner quelques conseils.
Je me demandais aussi depuis combien de temps tu avais commencé? La machine met parfois un peu de temps à démarrer mais il ne faut pas se décourager.
A bientôt, Alex. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mer 14 Mai 2008, 20:46
Merci Alex de t'intéresser à mon cas!!
Alors ça fait quatre mois que je fais du sport 2 à 3 fois par semaine et depuis deux semaines je suis passée de 3 à 4 fois par semaine...
Le matin je mange 3 à 4 tranches de pain aux céréales avec soit de la margarine soit du fromage fondu type kiri, pour tenir jusqu'à midi OU un gros bol de céréales fitness avec du lait
Pour les collations le problème est que je ne supporte pas les fruits en dehors des repas, je me sens mal à cause du fructose et les yaourts ne calent pas ma faim donc je préfère éviter, le pain ça fait top de féculents et le chocolat n'en parlons pas... sauf deux carré de noir de temps en temps
Sinon aux repas j'essaie d'avoir toujours une portion de légumes, une de viande et une (grosse) de féculents, avec yaourt et fruit... (je ne cuisine pas gras)
Je pense que ce qui fait c'est les féculents, j'arrive pas à en manger moins..; J'ai trop faim sinon et je deviens nerveuse...
Pour la balance je crois que je vais laisser tomber... mais continuer à faire attention et faire du sport, ça payera bien un jour...
Merci et Bonne lecture...
Bonne Soirée
Emily
Auteur
Jeu 15 Mai 2008, 7:01
Bonjour Emily,
Pour les collations, prends des barres protéinées. Il y en a de très bonnes et ça limitera la prise de calorie.
En ce qui concerne les féculents, vas y très progressivement...Augmente les légumes en diminuant les féculents. tu verras le corps s'adapte assez vite. Pense à boire beaucoup. 1 ou 2 grands verres un peu avant le repas peut aider à diminuer la sensation de faim.
Et comme l'a dit Alex, le miroir est un meilleur indicateur que la balance. _________________ L'art de vivre est une tactique où nous serons longtemps novices.
Auteur
Jeu 15 Mai 2008, 8:44
Bonjour!
Merci Kat , je n'avais pas pensé aux barres protéinées pensant que c'était réservé aux grands sportifs!
Je vais essayer!
A bientôt
Bonne journée à tous
Emily
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1718 Localisation: Bientôt plus Sarrebourg :D
Jeu 15 Mai 2008, 9:23
Un peu à la bourre, j'ai rien de plus à rajouté. Attention à ne pas abusé sur les féculents non plus en effet.
Bon courage =). _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~