Voila , il est tant de prendre de bonnes resolutions si je veux pouvoir esperer une bonne retraite !!!
1.78m et 120kgs a 47 ans , dites moi qu'il n'est pas trop tard
J'ai essayé plusieurs regimes , mais aucun ne tient dans le temps , je craque , je me suis mis a l'informatique et alors plus de sport !
Depuis le 15kgs pris lors de l'arret de la cigarette , ça empire , ça fait quand même 10 ans ...
Voila , je viens de m'acheter un velo elliptique et une presse , mais j'ai l'impression de faire n'importe quoi , et ne vouloir que transformer la graisse en muscle , mais je prefererais secher comme je l'ai lu dans les differents posts que j'ai parcourus .
J'ai commencé par 5 min de velo , je ne peux pas plus pour l'instant , apres je ne fais que le haut , pecs et epaules .
Mes biceps sont gros , mais de graisse , et les triceps ont tendance a pendre (en fait c'est la peau et la graisse ) ...
Je voudrais avoir plus d'epaule , enfin une boule a la place de ces epaules qui penchent .
La cellulite sur les cuisses me donne des complexes !
Enfin pour finir , j'aimerais un regime sympa et des gens qui me conseillent pour ameliorer mon corps , deja pour cet été , pendant lequel je pourrais me montrer pour changer des autres années !
Merci a tous et bravo pour ce site
Richard
Auteur
Ven 23 Mar 2007, 5:36
Bonjour richard, Avoir une machine à la maison , je crois que ca ne sufit pas. Par expérience, prendre l'air améliore encore plus. En plus, on sent moins l'effort.Je vous conseil d'aller marcher rapidement duraant une ou deux heures et ensuite faire de la musculation. Vous verrez les résultats physique et en plus psychique. Ca peut devenir une drogue. Choisir un endroit parfait ou aller macher et faire en début 5km et augmenter par la suite. En plus de vous mettre en forme, vous admirer de beau paysage et votre graisse diminue. Vous pouvez même faire votre musculation en plein air en transportant des poids dans votre sac-à-dos. Je vous conseil cela, car ca fait longtemps que je le partique et les résultats ont été fabuleux. Par après, je voulais faire une nouveauté. Je me suis inscrit à un gym et je m'entrainais autant; puis mon cas c'est déprécié. Je crois qu'une machine n'équivaut pas le plein air; à moins de faire les deux.
bonne chance
Auteur
Ven 23 Mar 2007, 8:16
Merci de ta rèponse ,opus21 , il est vrai que moralement sortir est important , ça me donnera une bonne occasion de sortir ma chienne plus longtemps et elle sera contente , sinon j'ai repris le golf cette année , un 18 trou c'est 4 heures de marche , mais pour les poids , il ne faut pas prendre le chariot et porter le sac a l'epaule , ce que j'envisagerais par la suite , car je pense avoir deja 2 valise de 20 kgs a transporter !!!
CE SONT LES CONSEILS QUE J AI DEJA DONNE POUR LE MEME PROBLEME:
tu ne verras jamais de résultat le lendemain!!! jamais!!! ca il faut que tu te le mettes clairement en tete!!
une perte de poids doit se faire progressivement pour qu'elle tienne sur le temps! si tu essaies ces regimes miracles ou ces produits miracles que l'on voit partout ca ne t'avancera pas!!! tu vas perdre ds un premier temps pour reprendre encore plus!
Ce que je te conseil vivement et qui fonctionnera sur la durée si tu le fais regulierement et serieusement c'est ceci:
Faire une activité cardio (par exemple natation, course a pied, roller, step etc...n'importe quel sport qui peut te faire transpirer) au minimum 45mn par séance, car c'est à partir et seulement à partir de ce moment que ton corps puise dans tes graisses, au minimum 3 fois par semaine...
Puis une alimentation équilibrée, qui bien sûr doit comporter TOUS les aliments et n'en supprimer AUCUN...bien sûr il faudra tout de même réduire les sucres et les matières grasse, si tu as l'habitude de trop en consommer. Pour t'aider je te conseil vivement le site www.mangerbouger.fr qui est vraiment de très bon conseils et qui te guidera!!
Je te souhaite de persévérer dans tes efforts car le corps c'est la santé!!
Plein de courage à toi!!!!!
PS: Le conseil de sortir et de marcher est tres bon aussi!!
Bonne chance!!
Auteur
Ven 23 Mar 2007, 13:45
Merci de ton aide , en effet , les regimes que j'ai fait confirment , ce que tu veins de dire , ça ne tiens pas , je suis pres a mettre le temps qu'il faut et le fait de ne pas tout supprimer systematiquement est important pour le moral et le corps .
Comme je l'ai dit , je me suis essayé au velo elliptique et 5 min pour commencer a condition d'en faire tous les jours , pour progresser et arriver aux 45 min qui sont produvtives ...
Je t'en prie!!!
Je te souhaite plein de courage!!
Mais ne lache jamais!! apres tu verras tu ne pourras plus t'en passer!!
Si tu sens que tu flanches et que tu as besoin d'etre remotivé, reviens nous voir!! on t'aidera
une derniere chose ====> il n'est JAMAIS trop tard
Auteur
Lun 26 Mar 2007, 21:27
Merci de tes encouragements !!!
ça est j'essaie d'en faire un peu tous les jours , et aujourd'hui , la salle de sport du boulot ...
Pas trop de monde et tous sympa , pas de reflexion , rien , on fait connaissance , et que du cardio , 15min de velo , 2min de velo elliptique , parce que ça , je ne tiens pas pour l'instant !!!
et 10 de velo , 2 min de VE (velo elliptique) , je vais l'appeler comme ça , c'est plus rapide ...
Un petit peu de poids , pour ne pas perdre la main , les epaules
Une bonne douche et on reprends le boulot .