Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Maigrir et raffermir

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
italia69

Dim 30 Mar 2008, 19:20
exercice

bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Je mesure 1m62 pour 64 kg et je voudrais maigrir mais je voudrais surtout raffermir mon corps et perdre le plus de graisse possible. Je suis assez bien equipé en matériel.
Merci d'avance
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 30 Mar 2008, 19:46
exercice

Bonsoir,

Avec ou sans matériel, ce n'est pas le souci. Par contre as-tu de la motivation? J'imagine que tu en as suffisamment pour poster sur ce forum.

Tu n'as pas posé la question directement, mais ce que tu veux savoir c'est comment faire?

Je te conseille de parcourir le forum, et les différents sujets, puis de revenir poser précisément tes questions.

Auteur Message
italia69

Dim 30 Mar 2008, 20:11
exercice

je suis plus que motivée. Je fais un régime protéiné du vélo minimum 1h et un peu de muscu après. Mais je ne veux pas prendre en volume et c'est ce qui me fait peur. J'ai surtout besoin de perdre au niveau des cuisses, fessiers et mollets.
Merci pour ta réponse
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 30 Mar 2008, 20:31
exercice

Ok,

Alors ne t'inquiètes pas pour une chose, tu ne prendras pas en volume musculaire...si c'était si facile, ce serait le bonheur.

Pour la partie nutrition, dis nous un peu ce que tu manges dans une journée type, et quand tu places ton entraînement.

Et à partir de tout cela, on pourra t'aider.

A bientôt.

Auteur Message
italia69

Dim 30 Mar 2008, 20:39
exercice

matin: 1 bol de café au lait écrémé + 2 sucrettes +1/8 de baguette ou 6CS de céréales spécialK + 1 orange préssée et quand j'ai le temps du fromage blanc 0% ou yahourt 0%

Midi : protéines 125/150g, légumes, 5g de MG, fromage blanc ou yahourt et un fruit

Soir : Même chose sauf que je rajoute 100g de féculents cuits

En fait je suis le régime du dr cohen si tu connais.

Ensuite pour l'entrainement, malheureusement je ne peux pas définir quand je le fais mes horaires de travail change tout le temps mais c'est ou le matin ou en fin d'après-midi. Voilà
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 30 Mar 2008, 21:02
exercice

Tout d'abord, une question: Ce régime du Dr Cohen (je ne connais pas désolé), il t'a déjà donné des résultats? Depuis quand le suis-tu?

Ensuite, comment fais-tu pour avoir 125 à 150 gr de protéines le midi et le soir, sous quelle forme les manges-tu (viandes, poissons, ou poudre?)?

Je te pose toutes ces questions, car je ne pense pas (et cela n'engage que moi) que ce soit un bon régime. Limite dangereux.

Pourquoi? Parce que si je suis tes indications tu prends plus de 4 gr de prot/kg de masse corporelle.

C'est une dose énorme!! Et surtout ce n'est pas justifié. En effet, tu suis un régime hyperprotéiné....

Tout d'abord, il faut revoir tout cela, rééquilibré, et surtout replacer la protéine. Elle t'aidera pour maintenir ta masse musculaire, pas plus pas moins.
Et remettre des glucides, le matin et le midi. Enlever les glucides le soir, et y mettre les légumes.

Il me manque ton âge, et je te communiquerai les infos par la suite.

Auteur Message
italia69

Dim 30 Mar 2008, 21:06
exercice

Merci, j'ai 30ans et je les consomme en viande, poisson, oeufs
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 30 Mar 2008, 21:17
exercice

italia69 a écrit:
Merci, j'ai 30ans et je les consomme en viande, poisson, oeufs

Ca doit te coûter très cher

Alors voilà, j'ai calculé ton métabolisme de base qui est aux environ de 1300 kcal. Je te conseille de commencer ton régime à 1800 kcal.

Voici les doses en nutriments que je te recommande à toi de voir si tu veux tenter ou rester sur ton régime.

Protéines : 150gr
Glucides : 255 gr
Lipides : 20 gr

Ceci est par jour.

Je te conseille de répartir les glucides sur toute la journée jusqu'à environ 16h. Les lipides devront provenir d'huiles végétales (colza, olives etc).

Pour les glucides : flocons d'avoines, riz, pâtes, semoule, blé, pain complet.

Pour les protéines : comme tu le sais déjà, blanc d'oeuf, poissons (thon), viande blanche.

Pour la partie sport, il faudra également faire un petit programme, pour te fixer des objectifs au fur et à mesure. De combien de temps disposes-tu pour faire du sport, et que veux-tu faire? Du vélo uniquement? pourquoi pas.

Dernière édition par Keucha le Ven 11 Avr 2008, 13:18; édité 1 fois
comment

Auteur Message
italia69

Dim 30 Mar 2008, 21:21
exercice

je vais suivre ce que tu me proposes, pour le sport je peux m'organiser pour en faire minimum 2h par jour. J'ai acheté une machine a decathlon avec barre guidée, poulie enfin j'ai de quoi faire. Si tu as un programme a me proposer c'est avec plaisir. Merci
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 30 Mar 2008, 21:26
exercice

Ok,

2h par jour c'est plus qu'il n'en faut. 45min à 1h d'entraînement en musculation sont largement suffisant si tu y mets l'intensité nécessaire.

Et en plus tu as des équipements, c'est parfait.

Regarde dans ce forum, il y a des programmes d'entraînement, tu pourras facilement adapté les exercices à ta machine.

Et Zagro (ou d'autres) sera encore plus à même de te fournir tous les conseils pour le programme.

Néanmoins, je te conseille un programme en "Full body" (c'est à dire entraîner tous les muscles le même jour) 3 fois par semaine, alterné avec de la course à pied 3 x par semaine également.

Tiens nous au courant et n'hésite pas à poser tes questions.

Auteur Message
italia69

Dim 30 Mar 2008, 21:31
exercice

super, merci encore. Je vous tiendrai au courant de mes progrès au fait tu me conseilles le footing a la place du vélo ou j'altèrne les 2
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 30 Mar 2008, 21:33
exercice

Je te conseille surtout la course à pied, c'est plus fatiguant au début, mais c'est plus efficace et sur la perte de masse adipeuse, et sur l'amélioration de ton système cardio-vasculaire.

Tu peux alterner les deux au départ.

Auteur Message
italia69

Dim 30 Mar 2008, 21:41
exercice

ok Merci bonne soirée. si tu penses a d'autres conseils je suis preneuse
comment

Auteur Message
Futur Musclor

Lun 31 Mar 2008, 0:44
exercice

Slt, je me permets une petite intervention, même si je pense être bien moins calé que Keucha....

Tu dis vouloir maigrir et te raffermir, et être très motivée (c'est le principal), mais fais quand même attention à ne pas mettre la barre trop haut (calculer la quantité exacte de prot, etc) avec le risque d'en avoir vite marre et de tout laisser tomber.

Il a tout a fait raison, mais je pense qu'il n'est peut-être pas obligatoire d'être si exigeant si jusque maintenant tu ne faisait pas attention à ce que tu mangeais (ce que je ne sais pas)
Si c'est le cas, le simple fait de bouger et te muscler, tout en faisant 1 peu + attention à ce que tu manges peut aussi donner des bons résultats, sans te lasser et être en manque de chocolat .
comment

Auteur Message
italia69

Lun 31 Mar 2008, 16:37
exercice

salut, je voulais savoir si je dois faire des séries longues avec peu de poids ou des séries courtes avec beaucoup de poids sachant que je ne veux pas prendre de volume.
Merci
comment

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
exercices pour raffermir les cuisses
raffermir mon corps
MAIGRIR PAR LE SPORT
programme endurance pour "maigrir"
Reprise musculation, besoin de maigrir
Maigrir avec la musculation ?
Musculation + maigrir

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation