Personnellement, je ne soutiens pas la thèse des séries longues avec peu de poids, à part le fait de gagner en endurance musculaire.
Je vais sortir mon joker : Zagrooooo! s'il te plait.
Mais je te conseillerai de suivre le programme débutant ou mieux encore, le programme de sèche de Zagro.
Dis toi une chose et cela, j'en suis sûr. C'est ton alimentation qui te fera perdre de la masse adipeuse majoritairement.
Fais des séances intenses en musculation (pas la peine d'aller au delà de 15 répétitions pour 3 à 4 séries, à confirmer). Et des séances d'intensité faible à modérée, les jours de course à pied. _________________ ll
Auteur
Lun 31 Mar 2008, 19:36
En fait, ça dépend si tu tiens à conserver tes muscles ou non. Les séances à charge lourde servent à préserver la masse musculaire quand on est en déficit calorique. Pour ce qui est des séries longues, elles ne sont efficaces qu'à une seule condition : que les temps de repos soient très courts, voire inexistants, afin d'accélérer le rythme cardiaque et la dépense énergétique. C'est pour cela que je préconise les circuits : tu fais un exo pour les pecs, puis un pour les jambes, un pour le dos ou les épaules, un autre pour les jambes, une série d'abdos SANS PAUSE entre les exercices (pour plus de détails, regarde mon programme sèche en haut du forum), le tout trois ou quatre fois. Non seulement cela aura un effet de raffermissement sur les muscles, mais cela libère beaucoup d'acides gras. En revanche, les séries longues avec des temps de repos élevés ne servent pas à grand-chose de mon point vue, si ce n'est : 1- s'échauffer 2- apprendre à bien faire les mouvements à un débutant _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 10 Avr 2008, 21:52
salut tout le monde!
alors je donne un peu de nouvelles, je ne peux pas dire que tout va mal mais tout ne va pas bien. J'ai la pêche, je fais 1 heure de vélo et mon circuit de muscu 5 a 6 fois par semaine. Le souci c'est que je prends du poids et du volume aussi. Est-ce que c'est normal et mon poids va redescendre et je vais commencer à m'affiner ou je ne suis pas sur la bonne voie. Merci de me répondre, je ne sais pas si je dois continuer ou tout arrêter.
Auteur
Jeu 10 Avr 2008, 22:41
Tu fais des séries de combien ? _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Ven 11 Avr 2008, 8:07
je fais 4 séries de 15
Auteur
Ven 11 Avr 2008, 11:10
Tu fais ce qu'il faut et tu ne devrais pas prendre de la masse en faisant uniquement des séries de 15... Tu es sûre que tu as pris de la masse ? Car en deux semaines, pour une femme, ça me paraît vraiment bizarre... Sinon, fais tes séances de circuit deux à trois fois par semaine, pas plus. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Ven 11 Avr 2008, 12:16
oui, j'ai pris 1 cm aux cuisses et hanches , mes bras aussi d'ailleurs. Je continue?
Auteur
Ven 11 Avr 2008, 12:54
Ouh la la, je crois que je viens de piger le problème. Tu suis le régime que t'as proposée Keucha ? En fait, il a dû faire une faute de frappe et t'a dit de prendre 900 grammes de glucides par jour... En fait, d'après mes calculs, tu devrais en prendre 300 grammes ! Prends-tu effectivement 900 grammes de glucides par jour ? Si c'est le cas, pas la peine d'aller chercher plus loin car cela voudrait dire que tu suis un régime de prise de masse... _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com