•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Maigrir : de l'aide

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 7 messages • Page 1 sur 1

Maigrir : de l'aide

Messagede cajoline42 » Ven 03 Oct 2008, 12:04

bonjour,

voilà mon problème je pesais début Aout 74.500kg pour 1m71.
j'ai 30ans.
j'ai toujours été plus ou min ronde il y a 7 ans je pesais dans les 63 ou 64kg.
je n'ai jamais fais un sport en particulier (salle de gym, sort a la maison ...je m'y suis jamais tenu), le seul sport que j'aime c'est le footing qui me permet d'évacuer mon stress (bien que je sois pas super stresser)
j'ai fais des examens, il s'avère que j'ai un taux de triglycérides trop élevé, mon medecin ma dit "au régime", ce que j'ai fais. Aujourd'hui le 03/10 je suis à 70kg.
j'ai perdu facilement au début, normal ! et la je stagne, je desespère je perd 200gr j'en reprend 400gr, je sais que je devrai aps me peser tout les matins mais au moin quand je me voit descendre ça me motive, certe l'inverse me démotive !
voilà mes résolutions

2 x 30min de footing par semaine (avant je faisait RIEN) envoiron 5km à chaque fois

le matin café au lait (+sucre régime) + 2 biscotte taille fine (avec beurre st hubert 41 ou confiture allégé)

a 11h collation fromage blanc 0%

le midi légumes (haricot,ou courgette, ou poivrons...) + viande blanche + fromage allégé (type st moret ligne et plaisir) + yaourt aux fruit taille fine

vers 16h30 fromage blanc 0%
l
e soir idem que le midi ou salade verte + concombre + thon (parfois) ou viande blanche ou steack haché.
ma sauce à salade 1cuillere de moutarde + vinaigre balsamique+ 1 cuillère soupe d'huile d'olive ou de noix + eau.

en guise de pain soin pain complet, soit waza, soit galette au son d'avoine.
son d'avoine que je met parfois dans mon fromage blanc si j'ai pas mangé de galette.
la galette c'est 2CS de son + 1 blc d'oeuf + 1 CS fromage blc 0% + 1 pincé de sel (super bon).

voila et je comprend pas je stagne pourtant pas de féculent, pas de cochonnerie, pas de bonbon pas de boisson sucrée même coco zéro j'en bois pas que de l'eau plus d'1 litre par jour.
si la semaine dernière j'ai eu du monde j'ai fais un gratin de pomme de terre j'en ai mangé un peu PAS BIEN
hier j'étais a 69.9 jetais super contente de voir enfin le 69 et ce matin bing je remonte 70.0 les BOULESSSSSSSSSS.
A votre avis est ce que je continu comme ça ou je dois changer quelque chose.
A si je m'autorise 1 voir 2 carreaux par jour (mais pas tous les jours) de chocolat light poulain.
a oui mon objectif au moins 63kg qui est un bon poids pour moi, a savoir que j'ai une grosse ossatures.

merci de vos réponse et de votre aide *clin*
cajoline42

Advertisement

Messagede Aybarrin » Ven 03 Oct 2008, 12:48

peut être que tu ne manges pas assez.

Je peux pas t'aider personnellement, attends la réponses de Lily, Keucha ou Tifung.

Alors juste une chose :

je prends le devant :
Il faudrait que tu calcule ton métabolisme de base ( en kcal )
et les dépenses énergétiques dues à ton activité ( en kcal )
( tappe calcule métabolisme de base sur un moteur de recherche ).

Ensuite, il faut manger des féculents le matin, le midi. Le soir il en faut pas.
Des légumes à volonté ( en fonction de la préparation....)

Il me semble avoir vu quelque part que le Café au Lait n'était pas spécialement digeste le matin ( enfin je me trompe peut être )

Je sais que c'est pas évident, mais le fromage est il indispensable ? saurais tu le réduire au fur et à mesure afin de l'éliminer petit à petit.

Je dirais que tu ne manges pas assez le matin. ( enfin je me trompe peut être ).

Il faut que tu manges plus de fruits.

Voila moi ce que je peux en dire, attends l'avis des gens plus expérimentés.

Après la variation de poids d'un jour à l'autre est totalement normale.
Admettons hier tu es allé faire du sport, tu ne t'es pas réhydraté correctement, tu as perdu de l'eau... aujourd'hui tu bois plus que hier, tu as donc gagné de l'eau....
Enfin une variation de 100 gr c'est pas bien grave, je sais que c'est un cap à passer, tu y arriveras du moment que tu as la volonté.

Ecoute ce que les chef te disent ici, tu y arriveras ;)

Courage !
Aybarrin

re

Messagede cajoline42 » Ven 03 Oct 2008, 17:26

merci pour ta réponse c'est super gentil.
se serai bien la 1ere fois qu'on me dit que je mange pas assez *lol*
c'est vrai que je bois pas mal plus d'1L par jour, je n'élimine peu être pas forcement.

en tout cas c'est vraiment sympa a toi d'avoir répondu.
cajoline42

Re: de l'aide

Messagede Lily » Ven 03 Oct 2008, 20:23

cajoline42 a écrit:bonjour,

voilà mon problème je pesais début Aout 74.500kg pour 1m71.
j'ai 30ans.
j'ai toujours été plus ou min ronde il y a 7 ans je pesais dans les 63 ou 64kg.
je n'ai jamais fais un sport en particulier (salle de gym, sort a la maison ...je m'y suis jamais tenu), le seul sport que j'aime c'est le footing qui me permet d'évacuer mon stress (bien que je sois pas super stresser)
j'ai fais des examens, il s'avère que j'ai un taux de triglycérides trop élevé, mon medecin ma dit "au régime", ce que j'ai fais.

Cela n'empêche pas éventuellement des examens complémentaires, pour s'assurer que la hausse des triglycérides ne cache pas autre chose.

Aujourd'hui le 03/10 je suis à 70kg.
j'ai perdu facilement au début, normal ! et la je stagne, je desespère je perd 200gr j'en reprend 400gr, je sais que je devrai aps me peser tout les matins mais au moin quand je me voit descendre ça me motive, certe l'inverse me démotive !
voilà mes résolutions Ne te pèses surtout pas tous les matins.

2 x 30min de footing par semaine (avant je faisait RIEN) envoiron 5km à chaque fois C'est bien ! Marche un peu pour récupérer puis ajoute progressivement dix minutes à tes séances.

le matin café au lait (+sucre régime) + 2 biscotte taille fine (avec beurre st hubert 41 ou confiture allégé)

le café au lait n'est pas très digeste, préfère le thé (vert, il est antioxydant, par exemple).

La biscotte, c'est l'aliment sans intérêt par excellence d'un point de vue nutritionnel; en plus, c'est fabriqué avec des sucres et des graisses. A remplacer par des pains spéciaux ou des céréales (muesli sans sucre ou flocons d'avoine).

Ajoute un fruit (trois par jour).

Arrête la confiture, même allégée. De manière générale, pas d'aliments allégés. Pour le beurre, il vaut mieux manger du "vrai" beurre sur ton pain le matin trois fois par semaine (dix grammes)

a 11h collation fromage blanc 0% et un fruit

le midi légumes (haricot,ou courgette, ou poivrons...) + viande blanche + fromage allégé (type st moret ligne et plaisir) + yaourt aux fruit taille fine

Echange le fromage contre des féculents (riz complet ou semi complet ou blanc, pâtes idem...) avec huiles (colza, olives....) non cuites.

vers 16h30 fromage blanc 0% , une tranche de pain complet et un fruit.
l
e soir idem que le midi ou salade verte + concombre + thon (parfois) ou viande blanche ou steack haché.
ma sauce à salade 1cuillere de moutarde + vinaigre balsamique+ 1 cuillère soupe d'huile d'olive ou de noix + eau. Oui, c'est bien, tout ça. Tu peux consommer deux à trois cuillères à soupe d'huile(s) par jour.

en guise de pain soin pain complet, soit waza, soit galette au son d'avoine.
son d'avoine que je met parfois dans mon fromage blanc si j'ai pas mangé de galette.
la galette c'est 2CS de son + 1 blc d'oeuf + 1 CS fromage blc 0% + 1 pincé de sel (super bon). Oui, ça doit !

voila et je comprend pas je stagne pourtant pas de féculent, pas de cochonnerie, pas de bonbon pas de boisson sucrée même coco zéro j'en bois pas que de l'eau plus d'1 litre par jour. Peut-être que tu ne manges pas assez, en quantité, tout simplement. Ne te prives pas. Si tu doutes, va sur les sites que te conseille Aybarrin (calcul des calories etc...)

si la semaine dernière j'ai eu du monde j'ai fais un gratin de pomme de terre j'en ai mangé un peu PAS BIEN
hier j'étais a 69.9 jetais super contente de voir enfin le 69 et ce matin bing je remonte 70.0 les BOULESSSSSSSSSS.
A votre avis est ce que je continu comme ça ou je dois changer quelque chose.
A si je m'autorise 1 voir 2 carreaux par jour (mais pas tous les jours) de chocolat light poulain.
a oui mon objectif au moins 63kg qui est un bon poids pour moi, a savoir que j'ai une grosse ossatures.

merci de vos réponse et de votre aide *clin*

Fais déjà ces quelques modifications. Augmente la durée des séances cardio et passe à trois si possible. Et sois patiente !

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

re

Messagede cajoline42 » Lun 06 Oct 2008, 12:55

merci Lily pour ta réponse je vais prendre en compte tes conseils.
sinon ce matin je me suis pesé jetais à 69.4 wahouuuuuuuuuuuuuuu quel bonheur le chemin est encore long mais comme on dit "Rome ne c'est pas fait en un jour".
le plus dur va être les fruit je suis pas du tout fruit.
je vais me forcer, surtout que niveau gout un fruit est loin d'être désagréable.

encore merci je vous tiens informé de mon évolution.
cajoline42

Messagede figuline » Lun 13 Oct 2008, 9:26

je ne suis pas super calée , mais , je n'ai pas vu de feculents dans ton alimentation ?
a mon avis c'est une erreur *timide*
figuline

re

Messagede lemondrop » Lun 13 Oct 2008, 13:03

voila et je comprend pas je stagne pourtant pas de féculent,<<<<

Les féculants pris dans le cadre d'un régime ne font pas grossir, ils apportent de l'eénergie et calment la faim.

tu devrais, au contraire, leur trouver une place dans ton alimentation.

Quelques carrés de chocolat, si vraiment ils t'aident, ne te feront pas de mal non plus du moment qu'ils entrent dans une alimentation équilibrée.
Isabelle
http://lasorciere.sylickon.com
lemondrop

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Maigrir [j'ai besoin d'aide svp]
  • Maigrir à l'aide du sport...
  • J'ai besoin qu on m'aide à maigrir
  • Maigrir : La musculation aide ?
  • De l'aide pour maigrir durablement...
    1, 2, 3
  • besoin d'aide et de conseil pour maigrir
  • maigrir§§§§§
  • maigrir
  • maigrir
  • Maigrir
  • Maigrir...
    1, 2
  • maigrir de 17 kg
    1, 2
  • maigrir
  • maigrir
  • maigrir
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime