Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Maigrir de 5 kg rapidement !

Auteur Message
nalice

Lun 14 Avr 2008, 18:56
exercice

Bonjour, j'ai 13ans, je pese 55kg pour 1m56, je voudrai maigrir de 5kg.
Je pratique plus de 3h30 de sports par semaine et je peux atteindre jusqu'à 6 ou 7 h de sports.Je suis en accord avec moi-meme, mais je pratique un sport ou il faut beaucoup sauter, alors faut bien que je me souleve
Niveau equilibre alimentaire, je mange equilibré, pendant les vacanes il m'arrive souvent de ne pas manger le matin, j'ai déja pris du vinaigre de cidre.
Une fois j'ai maigri de 4kg j'étais vraiment motivé, la je voudrai faire de meme,, meme en étant motivé je n'aarrive a resister a la tentation du chocolat ou des gateaux
Avez vous des conseils a me donner?

merci d'avance
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Lun 14 Avr 2008, 19:30
exercice

Bonjour,

Tout d'abord, d'après les normes du ministère de la santé (et tu peux consulter ton carnet de santé), tu as un poids tout à fait normal pour ton âge.

Ensuite, que pratiques-tu comme activité physique? 3h30 c'est tout à fait suffisant pour une fille de ton âge.

Et enfin...mon conseil...
Sors de ta tête ces idées de régime, de vinaigre etc...A 13 ans, travaille tes devoirs (surtout ton orthographe!), fais du sport, amuse-toi avec tes ami(e)s!!!

Et si tu peux éviter de manger des cochonneries, ce sera la seule chose intelligente à faire. Dis à ta mère d'arrêter d'en acheter, ça coûte cher et tu ne seras plus tenter d'en prendre.

Mange des pommes!

Voilà,
A bientôt.

comment

Auteur Message
nalice

Mar 15 Avr 2008, 21:41
exercice

pour l'ortographe j'ai 18 de moyenne en français c'est parce que j'ai ecrit a la va-vite ! bah le truc c'est que j'ai fait quelques periodes de boulimie,, ,, et je n'arrete pas de grossir dernierement j'ai prise 2kg en 5 mois donc bon,, au moins arretez de grossir, et avoir un poids stable ,,

pour le sport je pratique de la natation 2 a 3 fois par semaine et du volley 3 a 4 ou 5 fois par semaine,,malgré ça j'arrive a grossir et pourtant je l'assure,, le chocolat ce n'est qu'une a 2 fois par semaine !

voila,, merci pour la reponse !
comment

Auteur Message
AlexD

Mar 15 Avr 2008, 21:55
exercice

Tu ne grossis pas, tu "grandis", du coup ton poids augment mais c'est normal.. De plus, quand t'es en période de croissance c'est pas bon de se priver, ça entrâine des carences plus tard.

Arrete de te prendre la tete pour toi poids, sérieusement.
comment

Auteur Message
nalice

Mar 15 Avr 2008, 21:57
exercice

oué mais j'ai l'impression que "j'éclate",, jveux pas paraitre pour une adolescente mal dans sa peau surtout pas,, mais bon... on veut tous perdre quelques kilos en trop jme trompe?
comment

Auteur Message
AlexD

Mar 15 Avr 2008, 22:00
exercice

Ben, oui... La tout de suite j'aimerais en perdre moins (je suis tres sérieux [enfin c'est une autre histoire]).

Le truc c'est que t'es PAS grosse lol. Si tu veux rester a 40 kilos toute ta vie ok libre à toi, mais bon en plus de pas etre esthétique (moche meme, j'ai eu une copine de 42 kilos... plus jamais ça... [pas de poitrine, du fait quelle mangeait pas assez plus jeune, beaucoup trop maigre]), c'est vraiment super mauvais pour ta santé.

Je pense pas qu'une seule personne te dise que t'es grosse (ni meme le pense).
comment

Auteur Message
nalice

Mar 15 Avr 2008, 22:18
exercice

non jparle pas de 40kg mais au moins arriver a 50kg...
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mar 15 Avr 2008, 22:43
exercice

nalice a écrit:
Bonjour, j'ai 13ans, je pese 55kg pour 1m56, je voudrai maigrir de 5kg.
Je pratique plus de 3h30 de sports par semaine et je peux atteindre jusqu'à 6 ou 7 h de sports.Je suis en accord avec moi-meme, mais je pratique un sport ou il faut beaucoup sauter, alors faut bien que je me souleve
Niveau equilibre alimentaire, je mange equilibré, pendant les vacanes il m'arrive souvent de ne pas manger le matin, j'ai déja pris du vinaigre de cidre.
Une fois j'ai maigri de 4kg j'étais vraiment motivé, la je voudrai faire de meme,, meme en étant motivé je n'aarrive a resister a la tentation du chocolat ou des gateaux
Avez vous des conseils a me donner?

merci d'avance

Nalice, bonjour.

Treize ans, c'est si jeune.
N'entre pas déjà (n'y entre même jamais) dans le cycle infernal des régimes. Modifie dès maintenant et pour toujours ton rapport à la nourriture. Le chocolat, c'est délicieux, les gâteaux, visiblement, tu aimes. Mais bon, l'idée globale, ce n'est pas de maigrir et tant que tu n'aura pas compris cela, tu aura des soucis avec ton poids. L'idée, c'est d'être en forme, de vivre en forme et, grâce à cela, de rester en bonne santé le plus possible.

Alors, la nourriture, c'est un outil pour cela. C'est un outil génial dont il faut user avec plaisir.

Sais-tu à quel point une alimentation équilibrée permet d'améliorer les performances des sportifs ?

Tu dis que tu manges correctement mais tu dis sauter le petit déjeuner ou utiliser ce genre de méthode qui finira peut être par te donner un ulcère ou autre chose (le vinaigre).

Tu es encore en pleine croissance et les habitudes que tu va donner à ton corps, à ton métabolisme maintenant, à ce moment de ta vie, il va les enregistrer.

Tu veux être une adulte libre de son corps, libre dans son corps ? Alors focalises toi sur la forme, ta forme. Pas sur ton poids. Focalises toi sur la santé, ta santé.
Qui dit forme et santé dit hygiène de vie : alimentation, sport, sommeil etc...
Donnes toi tout ça.

Et fais toi plaisir. Si manger un gâteau de temps en temps te fais plaisir, fais le. (mais plus tu sera dans une optique forme, moins un gâteau bien gras-bien sucré te fera réellement plaisir...)

Je t'écris tout cela pour t'inciter autant que possible à ne pas entrer dans la ronde infernale des régimes. Tu peux encore choisir un autre chemin.
Trop de femmes souffrent réellement au quotidien à cause et pour leurs poids.

A ta disposition..

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Programme pour me muscler rapidement
pour maigrir
aide pour prendre du muscle rapidement
AIDEZ MOI A MAIGRIR SVP
Maigrir après grossesse
Remodeler mon corps rapidement
Besoin de maigrir s.o.s.

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation