•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Maigrir avant muscu?

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede Vlaoff » Mer 03 Sep 2008, 18:54

Ca fais un petit moment que je suis votre petit débat, et j'ai une petite question ;

J'ai lu un peu partout que faire la cardio ( en continu ... ) le même jour que la muscu était contre productif. C'est la même chose pour le HIIT ?

Car d'habitude je fessais 5 minutes de vélo avant la muscu ( à environ 80 tours/ minute). Et depuis que j'ai lu l'article sur le blog de ... je sais plus son pseudo ... j'ai pensé faire 5 minutes de HIIT à la place de mes 5 minutes de vélo tranquille ( 2minutes d'échauffement, 30 sec de "sprint"[115 tour/ minutes], 1 minutes de repos, 30 sec de "sprint", 1 minutes en "cool down") Ce qui me permet de faire monter mon rythme cardiaque assez rapidement et de me fatiguer les jambes ( vu que je mets une résistance plutôt élevée lors du sprint ). Je l'ai fais aujourd'hui, pour essayer, mais je voudrais quand même savoir si c'est "bien" ou pas *blurp*
Vlaoff

• Site Internet

Advertisement

Messagede YannLC » Jeu 04 Sep 2008, 15:46

Vlaoff a écrit:Ca fais un petit moment que je suis votre petit débat, et j'ai une petite question ;

J'ai lu un peu partout que faire la cardio ( en continu ... ) le même jour que la muscu était contre productif. C'est la même chose pour le HIIT ?

Car d'habitude je fessais 5 minutes de vélo avant la muscu ( à environ 80 tours/ minute). Et depuis que j'ai lu l'article sur le blog de ... je sais plus son pseudo ... j'ai pensé faire 5 minutes de HIIT à la place de mes 5 minutes de vélo tranquille ( 2minutes d'échauffement, 30 sec de "sprint"[115 tour/ minutes], 1 minutes de repos, 30 sec de "sprint", 1 minutes en "cool down") Ce qui me permet de faire monter mon rythme cardiaque assez rapidement et de me fatiguer les jambes ( vu que je mets une résistance plutôt élevée lors du sprint ). Je l'ai fais aujourd'hui, pour essayer, mais je voudrais quand même savoir si c'est "bien" ou pas *blurp*

Oui, le cadio en continu nuis à la musculation. Il semble qu'il nuise tant lorsque fait le même jour que l'entraînement de musculation que lorsque fait les jour où l'on ne fait pas de musculation. Il y a des études assez convaincantes sur le sujet. Le HIIT ne nuis pas à la prise de masse.

Je ne recommanderais pas le HIIT avant la séance de muscu, car l'objectif pré-séance est un réchauffement sans créer de fatigue. Il faut être frais et dispo et avoir une max d'énergie pour la muscu.

Par contre, je sais que plusieurs culturistes font leur cario/HIIT après la muscu lorsqu'ils veulent perdre du gras, ou simplement maintenir un taux de gras très faible. Leur raisonnement est que suite à l'entraînement de muscu, les réserves de glycogène sont épuisées, et le corps doit maintenant puiser dans les gras pour l'énergie. Faire du cardio, ou encore mieux du HIIT après la séance obligera le corps à aller puiser dans les graisses. Toutefois il semble qu'il soit important de garder cette activité supplémentaire courte, soit une dizaine de minutes, pour ne pas avoir l'effet négatif du cardio sur la musculation. Si on fait du HIIT, cela va de soi que la séance durera au max 10 min puisqu'il faidrait avoir un niveau d'énergie exceptionnel pour arriver à en faire plus après une bonne séance de muscu!

Est-ce que ça répond à ta question?
Du temps à perdre? Visitez mon blog : http://yann.lecorff.com/blog (conditionnement physique, psychologie, etc.)
YannLC

Messagede Vlaoff » Ven 05 Sep 2008, 7:48

Oui merci ça réponds à ma question *smile*

Un autre avis sur la question ?
Vlaoff

• Site Internet

Précédente

Répondre
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • maigrir avec muscu et cardio ?
  • maigrir
  • MAIGRIR PAR LE SPORT
  • Musculation + maigrir
  • Maigrir et raffermir
    1, 2
  • Maigrir et musclés
  • J'ai l'impression de ne pas maigrir
  • Sècher et maigrir
  • maigrir ou se muscler ?
  • Maigrir avec la musculation ?
  • maigrir et prendre du muscle pk pas possible??
  • Reprise musculation, besoin de maigrir
    1, 2
  • Maigrir avec un genou blessé
  • Perdre graisse sans maigrir [Help]
  • se lester avec un poids toute la journée fait-il maigrir ?
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime