Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Maigrir après grossesse

Auteur Message
Mill-K

Lun 26 Fév 2007, 0:47
exercice

J'aimerais bien faire un peu de sport pendant ma grossesse, surtout que je grossis à vue d'oeil et pas forcément au niveau du ventre , mais je suis souvent fatiguée et j'ai peur que ce soit mauvais pour les BB (c'est des jumeaux!). Une fois que j'aurai accouché, quand puis-je me remettre au sport ? Lequel me conseillez-vous ? J'aimerais beaucoup retrouver ma ligne d'antan en sachant que je risque fort de manquer de temps ! Merci !

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Lun 26 Fév 2007, 1:35
exercice

...wow des jumeaux, super

Tu as raison de te préoccuper de ta forme, sauf avis contraire du médecin, il est tout à fait souhaitable de pratiquer un activité physique pendant sa grossesse.
Évidemment tous les sports ne sont pas envisageables pendant ce moment si particulier. On peut éliminer d'office tous les sport de contact (sports de combat, hand, rugby...), ainsi que tous les sports qui peuvent entraîner une chute (ski, équitation...). On peut également éliminer les sport qui entraîne des à-coups répétitifs (cours de step ,hi-low, power-plates, les sports ou l'on saute...et même la course si possible).

...voilà, il nous reste les sports calmes, avec des mouvements fluides et contrôlés :
    L'aquagym est tout à fait indiqué, les mouvements effectués dans l'eau sont lents, la résistance est douce et n'entraîne pas d'à-coups.
    Le thai-chi pour sa fluidité et son contrôle...excellent également pour la maîtrise de sa respiration.
    La "culture physique" ou "gym douce", en évitant les éventuels mouvements trop "dynamique"
    Et aussi le stretching, la barre au sol, le yoga le body-balance...

Après l'accouchement il faudra te reposer... Ensuite, 2 mois plus tard, tu pourra commencer le travail de rééducation périnéale (une dizaine de séances avec la sage femme ou le Kiné), faire ce travail de rééducation te permettra d'attaquer la reprise de ton activité physique plus tôt et dans de meilleures conditions.

Salut et félicitations

Auteur Message
lili59100

Sam 19 Avr 2008, 19:49
exercice

BSR VOILA G EU UNE FILLE IL Y A 2ANS;PEDANT MA GROSSESSE G PRIS 30KILOS LA J EN AI 10EN MOIS ET JE VOUDRAIS PERDRE 15 KILOS QUI PEUX M AIDER SVP
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
pour maigrir
AIDEZ MOI A MAIGRIR SVP
Besoin de maigrir s.o.s.
Maigrir et sport
MAIGRIR PAR LE SPORT
programme endurance pour "maigrir"
Solution pour bien maigrir!

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation