J'aimerais bien faire un peu de sport pendant ma grossesse, surtout que je grossis à vue d'oeil et pas forcément au niveau du ventre , mais je suis souvent fatiguée et j'ai peur que ce soit mauvais pour les BB (c'est des jumeaux!). Une fois que j'aurai accouché, quand puis-je me remettre au sport ? Lequel me conseillez-vous ? J'aimerais beaucoup retrouver ma ligne d'antan en sachant que je risque fort de manquer de temps ! Merci ! _________________
Auteur
Lun 26 Fév 2007, 1:35
...wow des jumeaux, super
Tu as raison de te préoccuper de ta forme, sauf avis contraire du médecin, il est tout à fait souhaitable de pratiquer un activité physique pendant sa grossesse.
Évidemment tous les sports ne sont pas envisageables pendant ce moment si particulier. On peut éliminer d'office tous les sport de contact (sports de combat, hand, rugby...), ainsi que tous les sports qui peuvent entraîner une chute (ski, équitation...). On peut également éliminer les sport qui entraîne des à-coups répétitifs (cours de step ,hi-low, power-plates, les sports ou l'on saute...et même la course si possible).
...voilà, il nous reste les sports calmes, avec des mouvements fluides et contrôlés :
L'aquagym est tout à fait indiqué, les mouvements effectués dans l'eau sont lents, la résistance est douce et n'entraîne pas d'à-coups.
Le thai-chi pour sa fluidité et son contrôle...excellent également pour la maîtrise de sa respiration.
La "culture physique" ou "gym douce", en évitant les éventuels mouvements trop "dynamique"
Et aussi le stretching, la barre au sol, le yoga le body-balance...
Après l'accouchement il faudra te reposer... Ensuite, 2 mois plus tard, tu pourra commencer le travail de rééducation périnéale (une dizaine de séances avec la sage femme ou le Kiné), faire ce travail de rééducation te permettra d'attaquer la reprise de ton activité physique plus tôt et dans de meilleures conditions.
Salut et félicitations _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Sam 19 Avr 2008, 19:49
BSR VOILA G EU UNE FILLE IL Y A 2ANS;PEDANT MA GROSSESSE G PRIS 30KILOS LA J EN AI 10EN MOIS ET JE VOUDRAIS PERDRE 15 KILOS QUI PEUX M AIDER SVP