Voila, le truc c'est que j'suis pas spécialement léger, j'fais 1m89 pour 82kg et pourtant j'suis assez maigre.
Donc j'sais pas si j'dois prendre du poids et développer en meme temps, ou bien juste faire de la muscu et ça gonflera tout seul, j'ai du matériel à domicile (haltères, banc pour développé couché, etc..)
Et après mes exams j'aurais tout le temps pour travailler le corps.
J'ai pas spécialement de bide, mon ventre est pas plat mais pas gros non plus, et j'sais pas vraiment quoi faire.
Merci d'avance pour vos conseils.
++
Auteur
Mer 23 Mai 2007, 16:26
Je suis un peu dans la meme situation que toi (4 cm de plus et deux kilos de moins) et apres un mois de muscu niveau poids c'Est la meme mais bon sa fait du bien de faire du sport. J'attends avec autant d'impatience que toi des avis de personnes éclairées...
Auteur
Mer 23 Mai 2007, 17:31
Il se peut tout simplement que vous ayez tous les deux une ossature lourde. Après, il faudrait que vous soyez un peu plus précis sur vos objectifs : vous voulez vous maintenir comme vous êtes ou prendre de la masse musculaire ? _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 23 Mai 2007, 18:09
Surement que j'ai une ossature lourde c'est c'que j'me suis dit aussi.
Enfin, au lycée j'faisais 1m88 pour 70kg, j'ai quand même pris 12 kg depuis...
Quoiqu'il en soit, j'veux prendre moi, j'veux être un peu plus volumineux quand même.
Et j'veux prendre assez vite (je sais on peut pas être capricieux en muscu mais bon, on sait jamais lol...)
Si j'dois donner plus de détails, tu me dis... (j'pense être ectomorphe, enfin j'ai le corps en V mais j'ai les poignets fins)
Auteur
Jeu 24 Mai 2007, 9:09
Moi c'Est sur que j'ai les os tres lourd... Mais est ce que sa empeche de se muscler ? J'ai touours eu des problemes de dos et/ou de genous et la je me suis inscrit pendant 4 mois dans une salle de sport, donc j'aimerai bien prendre du volume, histoire que sa me motive a continuer en rentrant en France... (de plus avec l'hernie discale, il serait vraiment de bon augure de prendre du muscle pour maintenir la colonne car a mon retour en France les medecins francais ne me laisseront pas les meme libertés au niveau sport qu ici en Allemagne !)
Auteur
Sam 26 Mai 2007, 12:49
J'me débrouillerai, j'vais essayer avec ma méthode, j'verrais ensuite.
++
Auteur
Sam 26 Mai 2007, 15:38
Broly : pour prendre de la masse, tu dois travailler sur des formats comme 4X10, 3X12, 5X8 ou 6X6 avec des charges assez lourdes, idéalement en entraînant tout le corps 3 fois par semaine. Es-tu aller voir le programme élaboré par Metakagoule dans la rubrique "Programme débutant". Par ailleurs, tu dois t'alimenter en conséquence, avec une proportion suffisante de protéines.
Momopsi : tu dois faire très attention si tu as des problèmes de genoux et de dos, notamment dans une optique de prise de masse, qui nécessite de travailler avec des charges importantes. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com