Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Machine/haltere

Auteur Message
Detroit

Mar 10 Avr 2007, 23:19
exercice

Bonjour, voila j'ai vu sur le site Akelys beaucoup d'exercice sur grand barre ou petit altere, mais j'ai la posibilité de faire les memes exercices sur machine, par exemple, le develloppé nuque, je sais le faire sur ma machine, je voulais savoir si cela changeait quelques choses sur la facon de musclé... si c'est moins efficaces... etc...

Merci
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mer 11 Avr 2007, 8:49
exercice

Bonjour,

En fait, la différence entre la machine et les haltère n'est pas fondamentale, dans le sens que tu pratiques le même exercice, qui sollicite donc les mêmes groupes musculaire.

La différence réside le plus souvent dans la manière de solliciter les muscles. En effet, la machine te guide, et te contraint dans un mouvemnt qui, parfois, n'est pas naturel pour ton corps, et l'oblige à compenser.

L'avantage du travail sur haltère est que c'est ton corps qui travaille, et qui guide.

L'inconvénient est que si au début tu ne travailles pas sans charges légères, tu peux prendre de mauvaises habitudes...

Concrètement, je conseille le travail avec haltères, avec au début un apprentissage du mouvement avec des charges légères.

cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
Detroit

Jeu 12 Avr 2007, 0:05
exercice

Ok mais si sur le site de Aeylis, il dit 8 fois un tel mouvement pour un exercice au Haltere, et que j'ai le meme sur machine, je dois le faire que 8 fois aussi? ou il est preferable que j'en fasse plus
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Aide machine
Machine de cardio les plus efficaces
Muscler sans machine
Musculation : Machine ou Banc ?
Programme musculation avec haltère
Programme haltére débutant
Machine a abdo?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation