•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Ma prise de masse estivale

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 189 messages • Page 12 sur 13 • 1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Messagede pushpull le Mar 25 Nov 2008, 22:09

Salut AlexD !

Petit update : t'as bien évolué niveau poids mais as-tu réussi à stabiliser à 68-69kgs ? Ou fais-tu yoyo ?
Homme 28 ans
1.77m
69,5kgs (objectif: 73kgs)
Reprise en main depuis Avril 2008 (ClubMedGym)

Planning: L muscu FullBody + étirements / M repos OU Cardio 1h + gainage + étirements / Me muscu FullBody + étirements / J repos / V muscu FullBody + étirements / S repos / D repos

Mon carnet d'entrainement :
post37497.html#p37497
pushpull

Messagede AlexD le Mer 26 Nov 2008, 17:30

Plop,

En fait aux dernieres nouvelles je suis à 74 le matin ajeun, mais bon la proportion de gras n'a pas évoluer donc ça va.

Je comprenais pas la question en fait, tu me demandais si j'étais redescendu? Ou plutôt si j'avais torp pris?
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede pushpull le Mer 26 Nov 2008, 18:17

Oui, si tu étais redescendu.
Mais je vois que tu as au contraire vachement progressé. Félicitations.

Si à l'occaz t'as le temps de jeter un œil rapide sur mon programme alimentaire sur la 1ère page de mon topic (dans ma sign') et que t'as des conseils à m'apporter pour prendre quelques kilos, je suis preneur. J'ai vraiment du mal à évoluer.

Je serais curieux d'avoir une de tes journées type au niveau alimentation car je vise à peu près le poids où tu te trouves aujourd'hui.

Tu mesures combien au passage ?
Homme 28 ans
1.77m

Planning: L muscu FullBody + étirements / M repos OU Cardio 1h + gainage + étirements / Me muscu FullBody + étirements / J repos / V muscu FullBody + étirements / S repos / D repos

post37497.html#p37497
pushpull

Messagede AlexD le Mer 26 Nov 2008, 23:39

Merci mais ya pas grand chose de sorcier en fait. Je check régulierement et suivant l'évolution j'agis en conséquence.

Progression en poids -> Oui (muscle ou graisse?) -> Ralentir ou continuer
-> Non -> Manger plus

Pour ce que je mange en ce moment, ça varie mais en gros ça donne un truc comme ça.

Omelette ou mini quiches (jambon champignons oignons courgette, ce qui traine quoi), + fruits
-entrainement-
Shake de Whey|dextrose
Viandes blanches/Thon, + pates/riz/ebly, + légumes
Fruits + fb
Jambon + légumes + huiles
Gateau au noix ou, un reste de viande et des noix
fb ou shake de caséine

Puis bon après je me fait plaisir aussi, une ou deux fois par semaine, mais bon j'essai de pas manger completement de la merde.
Par exemple samedi soir me suis fait 4 pizzas (oui ^^'), mais bon comme dis je les aient 'faites' c'est pas comparable à des trucs industriels. C'est généralement pizza et glace ou patisserie.

Bref, j'ai jeté un oeil à ton truc en premiere page de ton post. D'après ce que tu dis tu galere à rajouter de la nourriture?

Reprends au début. Ces 15 derniers jours, quelle a été ton évolution suivant tes objectifs?

Si effectivement, le poids n'a pas évoluer depuis un moment et que la graisse et encore completement la, mange plus ! :D
T'as de la marge, tu peux rajouter des bonnes graisses ya pas de soucis par exemple, un peu de proteine, ça devrait pas etre un gros soucis.

Une question néanmoins, (je crois me souvenir qu'il y a une raison mais pu sûr). Pourquoi t'as pas de féculent plannifiés apres ton entrainement? t'aurais des problemes à tenir toute la journée si t'en avais aps à midi c'est ça (me rappel pu)?
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede pushpull le Jeu 27 Nov 2008, 15:39

AlexD a écrit:Reprends au début. Ces 15 derniers jours, quelle a été ton évolution suivant tes objectifs?
==> Quasi insignifiante. Disons que depuis 2 mois, j'ai pris 500grammes... (je n'ai fait que créer une collation faite d'une bonne poignée d'amandes le matin à 10h30).

Si effectivement, le poids n'a pas évoluer depuis un moment et que la graisse et encore completement la, mange plus ! :D
==> C'est complètement le cas (PS: en même temps vu que j'essaye de prendre du poids je crains qu'il soit compliqué de perdre cette graisse, non ? J'imagine qu'il faut plutôt la faire stagner à ce niveau et la perdre avec du cardio quand j'aurais atteint le poids visé...

T'as de la marge, tu peux rajouter des bonnes graisses ya pas de soucis par exemple, un peu de proteine, ça devrait pas etre un gros soucis.
==> En bonnes graisses, vu que je prends déjà des amandes le matin et de l'huile d'olive midi et soir, tu penserais à quoi d'autres ? (remanger des amandes à chaque autre repas ?)

Une question néanmoins, (je crois me souvenir qu'il y a une raison mais pu sûr). Pourquoi t'as pas de féculent plannifiés apres ton entrainement? t'aurais des problemes à tenir toute la journée si t'en avais aps à midi c'est ça (me rappel pu)?
==> Bah en fait, vu que je m'entraine à 20h c'est juste idéalement pour éviter les glucides du soir qui font de la graisse pendant la nuit. Est-ce que ça serait une solution d'en intégrer ? Sinon y a pas de raison particulière. Je suis complètement flexible. Même sur le repas du midi.

Homme 28 ans
1.77m

post37497.html#p37497
pushpull

Messagede zagro le Jeu 27 Nov 2008, 16:41

pushpull a écrit:
AlexD a écrit:Reprends au début. Ces 15 derniers jours, quelle a été ton évolution suivant tes objectifs?
==> Quasi insignifiante. Disons que depuis 2 mois, j'ai pris 500grammes... (je n'ai fait que créer une collation faite d'une bonne poignée d'amandes le matin à 10h30).

==> C'est complètement le cas (PS: en même temps vu que j'essaye de prendre du poids je crains qu'il soit compliqué de perdre cette graisse, non ? J'imagine qu'il faut plutôt la faire stagner à ce niveau et la perdre avec du cardio quand j'aurais atteint le poids visé...

==> En bonnes graisses, vu que je prends déjà des amandes le matin et de l'huile d'olive midi et soir, tu penserais à quoi d'autres ? (remanger des amandes à chaque autre repas ?)

==> Bah en fait, vu que je m'entraine à 20h c'est juste idéalement pour éviter les glucides du soir qui font de la graisse pendant la nuit. Est-ce que ça serait une solution d'en intégrer ? Sinon y a pas de raison particulière. Je suis complètement flexible. Même sur le repas du midi.

Je m'incruste *lol*

Pour les bonnes graisses : fish oil, huile Isio Memo de Lesieur, avocats.

Pour les glucides le soir : il FAUT en prendre après ton entraînement. Le fait que tu t'entraînes le soir n'est pas un souci : les glucides que tu prends après ton entraînement vont direct dans les muscles pour la récupération. Pas étonnant que tu aies du mal à progresser sans carbs après ta séance...
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Image Image Image Image
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull le Jeu 27 Nov 2008, 17:13

Et là, c'est le DRAME ! *langue*

Damned, quelle lose.

Bon et bien je rectifie ça dès demain soir ! Merci pour cette incruste Zagro ! *smile*

PS: pour résumé mon post-entrainement = tout de suite après : 4 blancs d'oeufs + jus d'orange. 1/2h plus tard, repas du soir avec 100g de pâtes (pesées avant de les cuire) + légumes + huile d'olive + 120g de viande blanche. Et avant dodo, FBlanc.

çA semble ok ? (Et en gros les autres soirs, pas d'entrainement, c'est 500g de légumes en conserve + viande blanche et huile).
Homme 28 ans
1.77m

post37497.html#p37497
pushpull

Messagede AlexD le Jeu 27 Nov 2008, 20:24

Comme dit le pere Zagro, par contre évite de mettre de l'huile le soir du coup avec les féculent.

Et tournes ton déjeuné sur du viande + légumes + plein dhuile (en gros rajoute de quoi avoir 250kcal en plus environ [t'as de la marge]). Si dans 15 jours toujours pas d'évolution rajoute encore (pu en huile cette fois, on verra à ce moment la).

Pour ce qui est de ton évolution, c'est pas une science absolue c'est pour ça qu'il faut surveiller.
Certains prennent sans un pet de graisses, certains prennent en en perdant (c'est pas indisociable contrairement à ce que l'on le dit souvent, ce qui est vrai par contre c'est qu'il est pas possible de perdre à la fois une quantité 'importante' de graisse tout en prenant une masse 'conséquente' de muscle).

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux s'attendre à prendre un peu de graisse quand on veut prendre du poids parceque d'autres éléments comme l'impatience rentre aussi en jeu (e.g. tu manges pluss, d'ou graisse).

Bref dans ton cas, sans vouloir, te vexer je pense pas que tu dois être extremement gras non plus; donc dans l'immédiat tu devrais te concentrer sur ton gain de poids en prenant ton temps et en surveillant ce que ça donne tous les 15 jours (au moins tu verras ce qui marche, et si potentiellement t'arrive à perdre en même temps).

Si rien n'y fait et que tu veux t'enter autre chose, tu pourrais rajouter une séance de HIIT après le dernier entrainement de ta semaine (ou un autre jour, mais plus d'une séance serait contre productif).

p.s. @Zagro: c'est dommage que l'isio mémo soit aussi dégueulasse :c Je me retrouve à la boire pour ne pas souiller mon repas avec.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede pushpull le Ven 28 Nov 2008, 1:25

Ok. Je vais Mettre tout ça en route immédiatement. J'ai bon espoir d'avoir enfin LE déclic pour progresser. Y a pas de raisons...

Questions :
- Les jours sans entrainements, je re-mange des féculents le midi, ou alors ça devient des jours sans féculents ?
- Les jours avec entrainement, vu que je veux prendre de la masse, pourquoi ne pas aussi prendre des féculents le midi ?

- Truc à part : j'irais bientôt chez un médecin du sport pour faire un check-up, j'en profiterai pour demander à calculer mon pourcentage de masse graisseuse pour jauger cette évolution. (J'suis pas très gras sauf vraiment sur le bide où ça s'accroche damn !).
==> PS: tu fais comment pour calculer ça régulièrement de ton côté ? T'as investi sur une balance à impédancemètre ou ton généraliste le fais ? (Parce qu'aller à chaque fois chez un médecin du sport c'est pas gérable...).
Homme 28 ans
1.77m

post37497.html#p37497
pushpull

Messagede zagro le Ven 28 Nov 2008, 12:32

Je ne trouve pas l'Isio Memo spécialement dégueu, ça n'a pas vraiment de goût...
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Image Image Image Image
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Keucha le Ven 28 Nov 2008, 13:29

zagro a écrit:Je ne trouve pas l'Isio Memo spécialement dégueu, ça n'a pas vraiment de goût...

Tout à fait, pas de goût, et avec le fromage blanc 0%, c'est parfait.

Je rajoute les huiles de noix, et de colza, que Zagro a oublié de citer (1 cuillère à soupe est équivalent à 10g environ).

Et bien sûr l'huile de lin, mais quasi introuvable en France (Sauf pour moi *hé* ), à part en complément alimentaire.

Un impédancemètre pas cher est une solution. Même si la valeur n'est pas exacte, le principal est que l'erreur de mesure reste la même dans le temps.
ll
Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Messagede AlexD le Ven 28 Nov 2008, 13:51

Oui, les jours sans entrainements remets à midi.

Pour l'autre question, ben ça dépend de toi. En ce qui me concerne (dans mon cas, et celui de beaucoup d'autres) trop de féculents dans la journée c'est pas bon, vaut mieux autour l'entrainement (après étant idéal).
Après si ça te fais pas prendre plus en graisse hésite pas. On en revient à 'faut tester on est tous différent'.

Pour les mesures de prise de graisse j'avais et je vais re avoir un centre de 'health check' à ma fac, ou tu peux faire tout ça, tension, stress etc.. Et c'est gratuit. Mais c'est vrai que post étude il me faudra trouver une solution aussi.

Pour la question sur l'autre thread, je mesure 1.74m.

@Zagro et Keucha:
Arrêtez, ça a clairement le goût de poisson... Que ce soit seule ou en assaisonement. L'huile de noix est super bonne par contre, je pourrais littéralement la boire à la bouteille. Pas testé les autres.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Keucha le Ven 28 Nov 2008, 14:01

L'huile Isio-mémo de Lesieur sentirait le poisson? ABSOLUMENT PAS, elle est inodore!

Nan mais sans déconner, t'as la bouche trop près du nez?!! *hé*
ll
Keucha
Modérateur

Messagede AlexD le Ven 28 Nov 2008, 14:25

Inodore oui, je parlais du goût. Désolé de foutre en l'air ta reflection *clin* . Bref c'est pas important.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Keucha le Ven 28 Nov 2008, 14:40

Non, non c'est inodore, et ça n'a pas de goût non plus!!! Ohhh Alex réveille toi, tu t'es trompé avec l'huile de morue... *hé* *lol*
ll
Keucha
Modérateur

yep
PrécédenteSuivante

Répondre
189 messages • Page 12 sur 13 • 1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Retourner vers Kestion musculation