•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Ma préparation au 100 km de Vendée

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Sujet verrouillé
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 9 messages • Page 1 sur 1

Ma préparation au 100 km de Vendée

Messagede maupau64 » Ven 19 Fév 2010, 15:13

Bonjour,
Le 15 Mai, je participerai aux 100 km course à pieds de Vendée au profit d'une cause.
Je cherche quelques conseils sur différents points liés à cette course.
- Que me conseillez vous en matière d'alimentation et de boissons de récupération ?
- Que me conseillez vous comme éffets de sport (Débardeur, chaussures, chaussettes ... ) ?
- Avez vous une expérience sur cette distance et pouvez vous m'en faire part ?

Je vous invite à consulter mon site. Vous y trouverez mon programme d'entrainement. N'hésitez pas à me faire parvenir conseils et remarques.
Merci d'avance.
Sportivement !

http://mmartenot.sitefreez.com
maupau64

Advertisement

Re: Ma préparation au 100 km de Vendée

Messagede Keucha » Sam 20 Fév 2010, 2:08

maupau64 a écrit:Bonjour,
Le 15 Mai, je participerai aux 100 km course à pieds de Vendée au profit d'une cause.
Je cherche quelques conseils sur différents points liés à cette course.
- Que me conseillez vous en matière d'alimentation et de boissons de récupération ?
- Que me conseillez vous comme éffets de sport (Débardeur, chaussures, chaussettes ... ) ?
- Avez vous une expérience sur cette distance et pouvez vous m'en faire part ?

C'est quel genre de 100 km ?, parce que vu tes questions, on a l'impression que tu es un parfait débutant...Et dans ce cas, cela fait un peu juste niveau préparation...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede maupau64 » Dim 28 Fév 2010, 13:03

Bonjour,
Sur une distance de 100 km. Oui.
Bon, je suis confiant car depuis quelques mois je suis un programme d'entrainement relatif à cette distance.
Je cherche des retours d'expériences et je crois que sur cette distance, l'expérience fait beaucoup.
Physiquement, je me sens bien quand au moral ... il est d'acier du fait que je courre en hommage à la fille de mes meilleurs amis et au profit d'une association qui lutte contre les maladies mitochondriales.

100 km ...
Si vous avez des conseils pratiques à me donner, je suis preneur.

Merci d'avance.
Maurice.
Adresse de mon site :
http://mmartenot.sitefreez.com
maupau64

Messagede Keucha » Dim 28 Fév 2010, 13:14

Je viens de voir le site officiel de ces 100 km...

A mon sens courir un marathon sans y être préparer depuis quelques années est à mon sens une folie (au général, les débutants se blessent), alors un 100 km...C'est juste un ticket direct pour les urgences...

Le choix des vêtements, des sous-vêtements, des chaussures et des t-shirts jouent beaucoup...pourquoi? Pour les coutures et les frottements conséquents. Cela ne pardonne pas.

L'alimentation, l'hydratation...Se connaître, connaître son rythme de croisière et ne pas le dépasser...

Mais comme je l'ai dis, une course à partir du marathon demande un minimum de préparation et de connaissances...on ne se lance pas comme cela dans une course aussi longue...ce n'est pas "juste" un semi-marathon...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede maupau64 » Dim 28 Fév 2010, 13:26

Merci pour cette réponse et aussi pour avoir été consulté le site. J'ai eu quelques infos entre temps sur la tenue. Mes intérrogations sont plus liées à l'alimentation qui est à mon sens un paramètre à ne pas négliger. J'ai participé à un marathon et je n'ai pas ressenti un manque et une baisse de régime, peut être parce que je me suis hydraté et alimenté en continu pendant la course. Là 100 km, je suis un peu perdu.

- Barres énergétiques
- Eau
- Le repas avant course
etc etc...
Le départ est donné à 05H00 du matin ( Chavagnes en Paillers, le 15 mai). Je n'ai pas comme objectif une "perf" même si je suis sur une base lors de mes entrainements de 12h00. Juste finir. Je serai accompagné lors de cette course par un suiveur en vélo.
maupau64

Messagede looping » Mar 13 Avr 2010, 13:23

J hallucine.
cela part d un bon sentiment....
mais ne prépare pas un 100km en claquant des doigts sinon c est moins 20 km que tu feras puis ensuite l arret voir les urgences.

il faut y aller très progressivement en prenant en compte bien des paramètres.

la vma, le matériel, la plannification des séances, la nutrition 100km.....

je te dirai de t y consacrer au moins un histoire de collecter les infos nécessaires sinon c est la déconfiture, catastrophe assurée.
looping

Messagede SatControl » Mer 21 Avr 2010, 10:44

je pense que cela va pouvoir t'aider un peu : http://www.athlete-endurance.com/

Ensuite rapproche toi des structures locales avec des personnes d'expériences je suis sur que ca en manque pas à Pau (je suis de là bas aussi *clin* )

Enfin au niveau des équipement évite le coton pour les vêtements.
Surtout point capital : n'achète pas tes chaussure à la veille d'aller courir !!!
Une analyse de ta course peu aussi entrer en jeu ds le choix des chaussure (pieds supinateur,pronateurs,universels)
bref beaucoup beaucoup de paramètres.

Bon courage
La recette miracle

mon carnet
SatControl

Messagede sdevesgi » Mer 21 Avr 2010, 14:16

Bonjour à toi ;
je tiens à te dire quand tant que grand habitué des sports d'endurance , 100 km de course à pieds c'est énorme pour quelqu'un qui n'a pas minimum 3 entrainements par semaines . Je te conseille d'aller voir un médecin du sport au plus vite et de passer un test à l'effort chez un cardiologue si ce n'est pas déjà fait !!
Pour l'alimentation je me charge de te sortir mes fiches . Mais une chose avant tout ! Le moral dans le sport c'est une chose mais le physique c'est une autre !! Il faut savoir qu'une personne très bien entrainée va mettre plus de 2 semaines avant de récupérer après un tel effort ...
Après j'ai fait 1 course de 90 km avec 3 cols dedans ( dimanche dernier ) et pendant l'effort j'ai bu 3 bidons ( 1.5 l ) avec du maxim dedans ( un conseil ne prends pas de l'isostar il fait des glaires ... ) et j'ai mangé 4 pains d'épice sport gerblé . Et dès la fin de l'effort j'ai bu 2 cannettes de coca et j'ai mangé des pâtes et du jambon blanc ( comme 2h30 avant de partir ) .
Aussi as tu déjà fait des courses ????? Même moins longues ... Parce que si tu n'as pas de " technique " et d'expérience sur les courses tu vas te faire bouffer par les autres ( exemple : le placement par rapport au vent , la vitesse de départ , etc )

Je t'envoie mes fiches dès que possible !!!
sdevesgi

Messagede Keucha » Mer 21 Avr 2010, 14:19

Mais qu'est-ce que c'est que cette remontée de topic...

Le sujet est suffisamment vieux pour laisser de côté. Tout a déjà été dit.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Sujet verrouillé
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • préparation
  • Préparation course
  • préparation physique
  • - Préparation épreuve footing -
  • Préparation BEES1 : PLONGÉE
  • Préparation physique judo
  • Préparation physique Taekwondo
  • préparation pour cross
  • Préparation Physique Armée
  • Préparation compétition taekwondo
  • Blog sur la préparation physique
  • Préparation compétition taekwondo
  • entrainement militaire: preparation du cso (86)
  • Préparation physique escrime
  • Préparation physique boxe anglaise
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime