•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

ma motivation!!!

Vous avez décidé de commencer un régime: postez ici votre suivi et profitez de la communauté pour conserver votre motivation.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Kestion régime
  • 60 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

ma motivation!!!

Messagede ernest » Mar 24 Nov 2009, 16:55

Bonjour a tous!!!

Je suis ernest j'ai 25 ans. je mesure 1m67 et au début de mon régime je peser 100kg a présent j'en pèse 80. J'ai commencer début aout et j'ai perdu donc 20 kg.

Tout d'abord j'ai changé toute mes mauvaises habitudes alimentaires....plus de sucres, plus d'alcool et plus de choses trop grasses.

j'ai repris le sport de facon intensive.

lundi soir soir boxe francaise
mardi soir petit programme de muscu
mercredi soir boxe francaise
jeudi soir natation
vendredi repos
samedi matin boxe francaise
dimanche repos

suite a sa je fais abdos pompes tous les jours....(dans la limite du possible).

Je fais tous sa pour la boxe afin d'étre agile et plus rapide...j'aimerais attendre 62kg.

A présent je commence a avoir du mal a tenir et j'ai peur pour ma peau la j'ai besoin de vous et de vos conseils pour mon cas....

n'hesitez pas si vous avez des questions...
ernest

Advertisement

Re: ma motivation!!!

Messagede Lily » Mar 24 Nov 2009, 21:27

A présent je commence a avoir du mal a tenir et j'ai peur pour ma peau la j'ai besoin de vous et de vos conseils pour mon cas....

Bonjour,

Vingt kilos en trois mois, c'est beaucoup; beaucoup de volonté, beaucoup d'efforts, beaucoup d'énergie et finalement, une sensation d'épuisement (mental).

Ton erreur est de te focaliser sur le but (atteindre 62 kilos)(faire une obsession épuise moralement puis physiquement ) au lieu de te satisfaire du chemin dans lequel tu es maintenant. C'est celui de l'équilibre, équilibre alimentaire, équilibre mental, bien-être et meilleure image de toi, satisfaction et bonne conscience de faire les choses en accord avec des principes de santé.

A moins que tout ce qui soit intéressant pour toi, c'est d'être mince ?
En ce cas, tu te trompes; une fois mince, si ce n'est pas l'équilibre qui est ta "carotte" mais le défi, que te restera t'il à faire ? Regrossir, si ça se trouve... Parce qu'être mince n'est pas une fin en soi... C'est être en accord avec toi même qui l'est.

L'objectif mincir mené seul n'est pas suffisant pour aller loin avec pour seule alliée la volonté; la volonté ne dure qu'un temps.
Et pour toi, ce temps là vient de s'écouler.
Avec quoi continuer le chemin ? Avec de la réflexion, avec du mental, avec un plaisir quotidien de te faire du bien.

Attention au surentraînement, il peut mener à des désordres alimentaires (besoin de manger du sucré ((par exemple) pour trouver l'énergie qu'on a plus, etc.. et au découragement...

Alors, si tu veux, tu peux te poser un peu, regarder le chemin parcouru, réfléchir au pourquoi de tout ça, réfléchir aussi au présent (parce que vivre perpétuellement dans l'avenir ((62 kilos)), c'est pas bon pour la santé (stress..).

Bon, j'en fais peut-être un peu trop dans la rédaction, c'est pour te faire réagir et te faire modifier ta façon de penser et d'agir; ne sois pas excessif, sois réfléchis et cherches l'équilibre, pas la minceur (l'équilibre te menant pas à pas à ton objectif, de toutes façons).

Tu peux nous faire parvenir ton plan alimentaire, voir si tu ne fais pas également dans l'excès de ce côté là.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede ernest » Mer 25 Nov 2009, 9:41

je suis actuellement dans un centre de formation donc je mange a une cantine donc j'ai un large choix. Je dejeune une café sans sucre avec un kiwi et un figolu. le midi poisson ou viande blanche avec légule et féculent. un yahourt nature et un fruit et le soir un légume et un yahourt nature ....
ernest

Messagede Marydovergne » Mer 25 Nov 2009, 10:14

bonjour Ernest, je suis nouvelle sur le forum comme toi et je te souhaite bon courage dans ta réflexion.

Lily, j'aime beaucoup lire tes interventions. J'apprends tous les jours.
Bonne journée à vous *smile*
Marydovergne

Messagede ernest » Mer 25 Nov 2009, 11:30

Moi aussi j'aime son interventions sa ma fais pas mal réfléchir... je vais y aller tranquil dorenavant....
ernest

Messagede ernest » Jeu 26 Nov 2009, 13:48

Bon j'ai 24 ans et je respire la santé je remange normale tout en faisant attention avec de bonnes habitudes alimentaires. Du coup le fais de progresser me motive encore plus pour faire du sport je vais maigrir tranquille sans me prendre la téte. Par contre la j'ai un gros problèmes et j'ai j'ai besoin d'aide.... En ce moment quand je fais des abdos j'ai le bas du dos qui craque j'ai pourtant essayer plusieurs position mais rien n'y fais sa craque et sa m'inquiète...au passage sa craque masi sa ne me fais pas mal...

aidez moi svp

merci d'avance
ernest

Messagede Keucha » Ven 27 Nov 2009, 7:25

Bonjour Ernest,

Je pense que tu dois sûrement réaliser des "crunchs" pour tes abdominaux...or si tu les réalises mal, tu muscleras sur ton psoas...et la compression des viscères lors du mouvement n'aide pas à avoir un ventre plat.

Je te conseille surtout des exercices de gainage pour tes abdominaux, ce sera beaucoup plus utile dans ton cas, vu que tu as eu une grosse perte de masse.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede ernest » Ven 27 Nov 2009, 12:13

j'ai une planche a abdo et la sa craque du coup j'ai repris les abdos de base au sol et sa ne craque plus....soulagé après une petite études du craquement c'est mon bassin qui craque....j'éspère que sa n'auras pas de conséquence en tout cas merci a vous pour votre aide

pour moi la vie va commencer

boxing dream
ernest

Messagede Keucha » Ven 27 Nov 2009, 12:23

Je te déconseille néanmoins les crunchs. Surtout que ce n'est pas le plus efficace des exercices pour les abdominaux.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede ernest » Jeu 10 Déc 2009, 12:36

OK ok maintenant sa va mieux je fais les abdos au sol la motivation est toujours la....que du bonheur le seul hic c'est que même si je mange normalement je perds 1 kg par semaine (j'avoue je fais beaucoup de sport) du coup j'ai la peau toute détendu et j'ai les tétons qui tombe. C'est dur d'étre patient pour que la peau se retende bref si vous avez des conseils n'hésitez pas....

je suis passez de 105 kg a 78kg et mes bras commence a prendre forme elle est pas belle la vie ;)
ernest

Messagede ernest » Lun 21 Déc 2009, 12:19

ptit up

A présent je recherche des exercices pour pouvoir faire le grand écart avez vous des conseilles?? De même je cherche a gagner en rapidité pour la boxe mais je n'arrive pas a me faire un programme sérieux toujours peur de faire n'importe quoi...

Aidez moi svp a me faire un programme qui me fais gagner en vitesse, qui me sculte et qui me rend plus agile....
ernest

Messagede ernest » Jeu 07 Jan 2010, 10:07

....up non ??

j'ai le bassin qui craque que puis'je faire s'il vous plait.....
ernest

Messagede Carrion » Jeu 07 Jan 2010, 11:22

Salut,
Keucha a essayé de te le dire deux fois et je suis d'accord avec lui : pour les abdos, les crunches c'est has been :p
Alors oui, beaucoup de pratiquants ne jurent que par ça et je pense que dans les temps futurs, on continuera à dire aux gens que les crunches/sit ups sont les fondamentaux pour se faire des tablettes de chocolat.

Je le pensais aussi, d'autant plus que la montée d'acide lactique est extrêmement rapide (la sensation de brûlure) et que de ce fait tout le monde pense que c'est la preuve ultime d'un travail musculaire intense !

Personnellement, je ne fais pas de crunches, je ne fais que des exercices de gainage et je pense qu'à terme j'obtiendrai de beaux abdos (en réduisant ma masse grasse aussi via l'alimentation) et ce sans me faire mal au dos ni en raccourcissant mon grand droit.

Cependant, je n'ai pas d'explications pour ton bassin qui craque mais j'insiste pour te dire qu'il y a autre chose que les crunches dans la vie : les knee tucks sur swiss ball, faire la planche, les vacuum, les renegade rows...

Bonne continuation et garde ta motivation intacte pour avancer !

Carrion
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede ernest » Mer 27 Jan 2010, 10:57

Bonjour!

Alors pour commencer j'ai gagné 1 cm mais vraiment la piscine et de me tenir droit ma redressé le dos déja une bonne nouvelle. Ensuite je suis a 75 kg donc que du bonheur j'avance pas à pas vers mon but malgré les derniers kilos très difficile a perdre. Actuellement après des jours et des jours d'éfforts je tiens 3 min en gainage *smile* j'arrive à courir 50 min maintenant et j'ai pas mal gagné en vitesse à la boxe....voila le combat continu

au plaisir

P.S: j'ai toujours le bassin qui craque mais moins
ernest

Messagede Keucha » Mer 27 Jan 2010, 11:09

Ton bassin craque quand tu nages la brasse?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Suivante

Répondre
60 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Kestion régime

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime