Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Luc leger [cherche conseil pour progresser]

Auteur Message
Neho61

Ven 16 Fév 2007, 22:01
exercice

Bonjour

Voilà j'aurais aimé avoir des conseils d'exercices pour progresser au test de luc leger, je veux atteindre le palier 10!
merci
comment

Auteur Message
David13

Dim 18 Fév 2007, 17:26
exercice

salut c un grand classique de ceux qui veulent faire une carriére militaire ou passer prof d'EPS, je connais des mecs qui voulaient faire pompier qui se sont beaucoup entrainés pour passer le luc léger, en fait le pb c d'augmenbter sa VMA il faut beaucoup gagner en endurance et en capacité a beaucoup donner sur des courtes distances car le test est épuisant a force de courir a fond, de s'arreter, et de recommancer sans cesse pendant une dizaine de minutes en montant la sauce avec a chaque fois plus vite, donc il faut faire ce qu'on appelle un entrainement en fractioné, par exemple en salle de cardio sur un vélo tu pédales a fond la caisse pendant 1 minutes, tu te reposes 1 minutes, et tu recommances plein de fois en raccourcissant la période de récupération, etc et petit a petit tu arrives a te caler sur 1 minute de vélo a fond et juste quelques secondes de récupération ; tu peux aussi courir par exemple 500 mètres à fond, tu récupéres, 500 m à fond, tu récupéres, 4 ou 5 fois de suite et tu vois tu peux faire des tas de trucs comme ca. pareil par exemple en montant des marches, etc. Attention cependant je pense que tu es en bonne forme, mais fais un peu d'échauffement avant, tout le monde ne doit pas faire ca car c un coup a mettre son coeur en danger si on n'est pas sportif en forme, faut pas rigoler avec ca.
J'attire ton attention sur la fait que le luc léger existe en plusieurs formes, a la base c pareil mais suivant les cas les niveaux n'ont pas tous la meme valeur, donc renseigne toi b ien sur la valeur pour toi du nivbeau 10 pour ce que tu veux faire. J'ai vu il y a environ 1 an ou 2 je pense dans une revue en américain que Luc Léger qui vit au Canada continuait a travailler a améliorer son test et proposait des variantes dans sa mise en oeuvre
j'espére que des gens qui ont pratiqué eux memes vont répondre, comme je l'ai dit je ne l'ai pas fait moi meme,bon courage David
comment

Auteur Message
Neho61

Lun 19 Fév 2007, 17:48
exercice

Merci David pour tes conseilles!! Le test luc leger je l'ai deja fait mes j'avais echoué a pas grand chose du palier 10(9.45) c'est les jambes qui m'avais fait defaut se jour la,donc je fait du fractionné et sur quelques conseille je fait un peux de longue distance!!
Pour ce qui on envie de reagir sur se sujet n'esité pas!!
comment

Auteur Message
jb

Dim 27 Mai 2007, 18:02
exercice

bonjour, au début de l'année j'ais fait 10 palier et je continue à m'entrainer (footing 45 minutes, cote, 30/30 ) est-ce qu'il est possible que je fasse 12 palier en juin?
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
[Re] Luc léger
Luc Léger
Maigre sans être léger
Comment progresser en musculation ? : performance - physique
Soulever lourd ou un peu plus léger?
Prendre du volume musculaire : comment progresser?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation