•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

levure de bière

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

levure de bière

Messagede kjofol » Ven 15 Oct 2010, 10:46

Salut,

La levure de bière est connue pour sa richesse en vitamines et minéraux. Tout particulièrement en vitamines du groupe B, dont certaines comme la vitamine B1 (ou thiamine), sont impliqués dans le bon fonctionnement du système nerveux. Or, l'efficacité de l'influx nerveux a un lien directe avec la force musculaire.

Certains préconisent donc une supplémentation en vitamines du groupe B pour les athlètes de force (Emmanuel Legeard dans musculation, les fondamentaux pour tous)

La question est simple, ou peut-on se procurer de la levure de bière de bonne qualité ?
mon carnet : http://www.coach-gym.com/forum/kjofol-21-ans-167cm-58kg-vt11499.html

"assis à flanc de colline, il s'impreignait du défilé des nuages, se noyait dans l'azur palissant"
kjofol

Advertisement

Re: levure de bière

Messagede Keucha » Ven 15 Oct 2010, 15:25

Tu veux en prendre pour les vitamines ou pour tout ces bienfaits?

Car à mon sens, pour un complexe en vitamine B, il suffit d'acheter de la vitamine B. Maintenant pour profiter des fibres et des effets probiotiques (selon le type de levure), c'est autre chose.

Perso, je ne sais pas les différents types de qualité...à toi de voir, tourne toi vers des produits BIO, pour voir un peu ce qu'ils offrent.

Essaye surtout de prendre le produit le plus pur possible.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede kjofol » Ven 15 Oct 2010, 15:54

Salut Keucha,

En fait, mon intention à la base est surtout d'enrichir mon alimentation en vitamine du groupe B.
Mais l'option levure de bière n'est peut-être pas la plus simple comme tu le dis. Je pense qu'on trouve des complexes de vitamine B en pharmacie ?
mon carnet : http://www.coach-gym.com/forum/kjofol-21-ans-167cm-58kg-vt11499.html

"assis à flanc de colline, il s'impreignait du défilé des nuages, se noyait dans l'azur palissant"
kjofol

Messagede Keucha » Ven 15 Oct 2010, 15:57

Oui, bien sûr,

Mais par contre, les pharmacies ne sont pas la solution la moins chère...Fais un tour sur Biovea, par exemple, et il existe d'autres sites.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede kjofol » Ven 15 Oct 2010, 16:13

Oui, pour le coup, se supplémenter en pharmacie, c'est pas l'idée du siècle non plus... *smile*

Je crois que myprotein vend ce genre de complexe, je vais aussi aller jeter un oeil sur biovea.

kjofol

Messagede Aeon » Dim 17 Oct 2010, 19:34

Il faut faire attention à toutes les ventes de denrées alimentaires via internet et en particulier les compléments alimentaires et les médicaments (50% sont des contrefaçons par exemple). La pharmacie t'apporte une certaine garantie...

La levure de bière n'est pas un complément cher, je doute de l'intérêt de passer par internet.
Aeon

Messagede Keucha » Dim 17 Oct 2010, 19:36

Pour internet, on parlait plutôt des vitamines je pense.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede kjofol » Dim 17 Oct 2010, 21:00

Keucha a écrit:Pour internet, on parlait plutôt des vitamines je pense.

Exact. Quand à la levure de bière, je crois qu'on en trouve dans certaines grandes surfaces, celles qui disposent d'un rayon dietétique.

Concernant myprot, on n'est jamais sûr de rien, mais je n'ai jamais eu de retour négatif sur ce site, qu'en pensez vous ?

kjofol

Messagede Aeon » Dim 17 Oct 2010, 21:04

Keucha a écrit:Pour internet, on parlait plutôt des vitamines je pense.

Je mettais en évidence le fait que l'achat par internet de supplément est plus sensible que l'achat de produit high tech par exemple, les risques ne sont pas les mêmes. Perso, j'ai fait des achats sur santebeaute.com (que j'attends toujours d'ailleurs, pour l'instant ça reste dans les temps) de produits de labos reconnus, ceci étant: rien ne me dit que ce ne sont pas des contrefaçons ? J'hésite à faire un audit de la société derrière ce site mais bon, c'est encore un truc qui prend du temps. La pharmacie, c'est très cher, mais c'est le prix à payer pour avoir des produits fiables. Bref, il n'y a pas que le prix (parfois la différence est totalement abusive, d'où la nécessité de passer par internet, c'est un problème à étudier).

Pour un débutant, se supplémenter en 1 seule vitamine me parait totalement hasardeux, surtout pour les vitamines B qui ont zone de fonctionnalité plutôt réduite, le surdosage est donc facile. Le mieux reste de prendre un supplément type Bion 3, très cher c'est vrai, mais qui a un dosage équilibré.
Aeon

Messagede Keucha » Dim 17 Oct 2010, 21:16

Je suis d'accord

Que sur internet, il faut se méfier. Santebeaute.com, c'est le site où j'ai commandé le fish oil de Nature's made...et au final, je me suis aperçu que le colis venait directement des Etats-Unis... *smile* Je ne sais pas ce que tu y as commandé, mais ne sois pas surpris de la provenance du colis.

Biovea, eux proviennent d'Angleterre pour la plupart des trucs. Par contre, les produits interdits qu'ils vendent, je n'en commande pas, donc je ne suis pas sûr que ce soit tout d'Angleterre...

J'ai commandé chez Vitacost...Mais eux, si leurs produits et leurs prix sont bons...ils demandent confirmation par email de nos coordonnées bancaires, ces cons! Et vu comment les mails sont interceptés...

Par contre de là à demander des audits sur chaque site...je pense qu'il vaut mieux se fier aux sites où un grand groupe de personnes commandent régulièrement et que l'on est certain que ces personnes ne pipotent pas...bon, ça fait beaucoup de "si" aussi...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Koren » Lun 18 Oct 2010, 13:08

Pour Myprotein et Bulkpowder (pour le dextrose), je recommande grandement, c'est une livraison vraiment express et pas cher et les produits sont vraiment de qualité.

Je n'ai jamais consommé de whey aussi digeste que l'isolat de chez Myprotein par exemple, je leur dis merci pour cela, rapport qualité/prix, nickel.

Après j'ai fais une commande sur iherb pour des suppléments du style co-q10, vit D, maca, euleuthero...
J'attends de voir la réception pour en donner un avis concret, mais niveau livraison et prix des compléments c'est vraiment pas cher ! (4$)

Pour ce qui de la levure alimentaire, étonnamment ça coûte moins cher de l'acheter en paillette dans des boutiques bio qu'en cachet en grande surface et franchement, le goût est excellent (sisi).

Je recommande Vajra (levure de bière maltée) ou encore la levure noble dr ritter, qui ont un goût vraiment sympa qui permette de se supplémenté avec plaisir. Et comme c'est environ entre 2 et 3€ pour environ 200g, ça reste bien moins cher que d'acheter des comprimés.
Koren

Messagede Aeon » Lun 18 Oct 2010, 13:37

kjofol a écrit:Concernant myprot, on n'est jamais sûr de rien, mais je n'ai jamais eu de retour négatif sur ce site, qu'en pensez vous ?

C'est l'erreur: ça ne fonctionne pas comme ça. Il ne faut pas attendre d'avoir des retours pour savoir si c'est fiable ou pas mais obtenir les garanties des entités compétentes pour en être assuré.

Par exemple, un commentaire comme celui de Korben est totalement subjectif et indique au mieux: le prix et la qualité d'expédition des colis (et encore, l'échantillon est trop restreint même pour cette information). La digestibilité est fortement dépendante de la tolérance de chacun à certains produits et ça n'a strictement aucun rapport avec la qualité des produits et ce qu'ils contiennent.

C'est tout aussi objectif que le goût. Tu prends le Lean Dessert de BSN, c'est très bon, très digeste et pourtant il suffit de lire la compo pour voir que c'est un condensé de saloperies et là, on ne parle même pas de la qualité intrinsèque des ingrédients.
Aeon

Messagede Koren » Lun 18 Oct 2010, 14:07

Bah écoute pour ce qui est de la qualité, ils ont leur produit qui est sous certificat (téléchargeable en pdf).

Le concentré de whey et l'isolat c'est tout de même ce qui se vend le mieux, ils sont pas cons, ils assurent leurs arrières *lol*

Pour ce qui est de la composition, pour ma part, moi qui prend de l'unflavored, c'est pur isolat avec un peu de lécithine pour l'émulsion.

Et pour avoir comparé avec d'autres whey que j'ai consommé, franchement je reste sur celle-là.
Ma préféré, sans hésitation.
D'ailleurs je n'ai pas hésité à en recommandé 5kg (j'avais testé 1kg, d'abord).

EDIT : Cela dit, je suis entièrement d'accord avec toi, sur le fait que mon avis est totalement subjectif et n'a pour but, au final, que de relater ma propre expérience suite à une commande sur ce site.
Koren

Messagede Aeon » Lun 18 Oct 2010, 21:20

Koren je n'ai pas qualifié ton commentaire d'inutile mais seulement de subjectif (qui a une connotation péjorative seulement dans l'esprit populaire mais non dans sa définition). Un certificat fournit par la société elle même a peu de valeur malheureusement (Nutrimuscle aussi fournit des certificats).
Aeon

Messagede kjofol » Mar 19 Oct 2010, 8:28

Sur le fond, je suis d'accord avec toi Aeon.

Mais le risque zéro n'existera malheureusement jamais. Regarde ce qui se passe en grande surface par exemple, avec la remballe de viande ayant dépassées la date de péremption, la vente de produits frelatés ou contaminés.
Le consommateur ne disposera jamais de garantie suffisante, en terme de composition et de traçabilité, c'est ainsi.

Après, à nous de consommer intelligemment et de limiter les risques autent que possible je te l'accorde.

kjofol

Suivante

Répondre
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Cure de Magnésium Et Levure de bière
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime