Bonjour, voila je suis un jeune homme de 18 ans, je mesure 1m80 pour 89kg (et ya presque pas de muscles :s)
Ayant comme ambition de rentrer dans l'armée prochainement, il faut que je m'entraîne aux tractions, or je n'arrive même pas à en faire une seule, mon objectif serait de pouvoir réaliser au moins 10 tractions à la suite, j'aimerai savoir quels entraînements vous pourriez me conseiller afin de parvenir à mes fins.
Je suis très motivé, j'ai déjà commencé un petit régime pour perdre du poids pour atteindre mon objectif plus facilement :)
Auteur
Dim 07 Oct 2007, 20:39
Tu peux préparer tes muscles avec des tirages nuques, des tirages poitrine et des pull over. Et pour les tractions il faut te faire aider (quelqun qui t'aide à monter en te soutenant un peu le bassin)
bon courage
Auteur
Dim 07 Oct 2007, 20:47
Pour les tirages nuque et poitrine, quel poid doije mettre pour commencer, combien de répétition par séries, et combien de series doije faire ?
Et aussi pourais tu me préciser quand je doit les faires, tous les jours ou un jour sur deux ou encore autre chose?
Je n'y connait rien en matiere de musculation
Auteur
Lun 08 Oct 2007, 14:41
avec ton poids de corps , le fait de faire des pompes devrait t'aider
si tu n'as pas de matériel , renseigne toi sur la méthode Lafay
google est ton ami ... _________________
Auteur
Lun 08 Oct 2007, 15:08
J'ai du matériel, seulement je ne suis pas sur de bien l'utiliser car je n'arrive pas trop à savoir quel poid mettre, de plus pour les pompes, faudrait que j'en fasse tous les jours ? des séries de combien??
Auteur
Lun 08 Oct 2007, 15:39
Ixii a écrit:
Pour les tirages nuque et poitrine, quel poid doije mettre pour commencer, combien de répétition par séries, et combien de series doije faire ?
Etant donné que tu cherches à prendre de la force (pour réussir à réaliser tes tractions), il faut que tu travailles sur des séries courtes (3 à 6 répétitions) en mettant le maximum de charge possible (si tu réussis à faire 7 répétition c'est donc qu'il faut charger plus...).
... 3 ou 4 séries c'est suffisant (avec au moins 2 mn de repos entre chaque séries)
Auteur
Lun 08 Oct 2007, 16:54
ok et je doi le faire combien de fois par semaines stp?
Auteur
Mer 10 Oct 2007, 10:22
il faut que tu calcule ton 1 RM (c'est à dire ce que tu peux soulever au max une fois) ensuite tu travailles à 85% du 1 RM en 10* 3 c'est à dire 10 séries de 3 répétitions (après échauffement) et trois fois apr semaines pas plus sinon ton muscle ne récupère pas ... toutes les semianes tu augmentes u peu la charge
ps je parles du développé couché ou incliné .. si tu as le matériel ... après les pompes et les tractions, ca va tout seul _________________
Auteur
Jeu 11 Oct 2007, 21:55
je pense pour ma part que pour les tractions il y a pas de mystère il faut les bosser les bosser et sinon avant de faire des tractions faire de la sèche donc perdre pas mal de poids comme ça moin de poids à soulever
Auteur
Ven 12 Oct 2007, 13:45
so t bosses tous les jours ton muscle ne pourra pas se reposer et il ne grossira pas ... une séance tous les deux jours et i tu veux progresser mets des poids aux chevilles _________________