•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

les recettes de Dukan

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 8 messages • Page 1 sur 1

les recettes de Dukan

Messagede burrito » Dim 28 Sep 2008, 14:06

je voudrais savoir si quelqu'un a deja tester les recettes de Dukan ?

il préconise un régime hyperprotéiné pour perdre du poids je pense donc que ces recettes peuvent etre sympa dans le cadre d'un régime avec musculation afin de varier les plats... ?
burrito

Advertisement

Messagede Keucha » Dim 28 Sep 2008, 15:14

De manière générale,

une extrémité n'est jamais bonne à long-terme. Les "régimes" de Dukan sont simplement une connerie, qui marche peut-être, mais pas sur le long terme.

Pour maigrir sainement et durablement, il faut manger équilibré, de tout, et dans des quantités adaptés pour soi et son organisme.

De plus un régime hyperprotéiné doit coûter la peau du c**. *hé*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede burrito » Dim 28 Sep 2008, 18:58

Certes Keucha mais je voulais savoir si ce bouquin propose des recettes sympa et originales avec un bon apport protéiné ou uniquement des recettes 90 à 100 % protéines et dans ce cas là il perd de son intérêt....
burrito

Messagede Keucha » Dim 28 Sep 2008, 19:03

Je ne savais même pas qu'il existait un livre ce ça.

Je suis persuadé qu'avec une bonne recherche dans Google, tu tomberas sur des forums où le sujet est traité en long et en large...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede petitcoeur » Mer 01 Oct 2008, 12:55

Bonjour Burrito ,

Bon je me présente : petitcoeur, 31 ans maman d'un petit garçon de 13 mois et au régime depuis 5 bonnes semaines.

Je connais le régime Dukan (j'ai acheté le livre pffff *blurp* ) et ma tante fait ce régime là. Elle a perdu 6 kg en 1 mois, et moi qui suit le régime du forum ("prescrit" en autre par lily) j'ai perdu 4.5 kg en 1 mois. Pas tellement une grosse différence de perte...

Le régime Dukan est pour ma part très "équilibré" puisque tu dois mangé des aliments forts en protéines (viande, poisson, fruit de mer, oeuf, laitages 0%) durant une semaine (attention pas de légumes et autres durant cette période).
Ensuite la semaine d'après, la même chose mais avec des légumes cuits.
Tu alternes ainsi jusqu'à obtention du poids désiré.....
Ensuite vient la période de stabilisation (10 jours par kilo perdu... *blurp* ).
Il est bien précisé que c'est un régime "à vie" avec une journée stricte une fois par semaine.

Personnellement, je ne me vois pas passer une semaine sans manger de légumes ou de fruits.... j'ai longuement hésité, mais j'ai choisi le régime de Lily... qui me convient mieux.

De plus, j'ajoute que je fais aucun sport (je n'ai pas le temps malheureusement). Je pense que si j'avais fait 2 à 3 séances cardio dans la semaine, j'aurai largement perdu autant de poids que ma tante...

A toi de voir si tu préfères l'équilibre alimentaire ou le régime protéiné... *smile*

A bientôt
Image
petitcoeur

Messagede petitcoeur » Mer 01 Oct 2008, 13:00

ah oui... j'oubliais concernant les recettes, oui il y en a dans le livre.... après à voir.... mais bon ça va de l'oeuf à la coque *heu* au plateau de fruits de mer en passant par le boeuf bouilli *blurp*
après c'est une histoire de goût
Image
petitcoeur

Messagede petitcoeur » Mer 01 Oct 2008, 13:06

petitcoeur a écrit:Bonjour Burrito ,

Le régime Dukan est pour ma part très "équilibré"

A bientôt

en fait je voulais dire "pour ma part pas très équilibré" oups *langue*
Image
petitcoeur

Messagede Ricardovince » Jeu 02 Oct 2008, 17:25

salut fajita (joke!)

j'ai fais ce régime qui m'a permis de perdre 30Kg en 6 mois. Pour aller dans le sense de keutcha tout en moderant, il est vrai que la stabilisation est TRES TRES difficile et qu'un grand nombre échouent.

Je pense aussi qu'il n'est pas équilibré mais il a le mérite de motiver. Je n'aurais jamais patienté 2 ans pour perdre 30kg. (j'imagine qu'on peut faire plus vite en maitrisant son alimentation mais je n'avais à lépoque aucune connaissances).

La parti perte de poid à son avantage maintenant, pour qu'il soit efficace à long terme il faut aprendre à manger équilibrer pour la stab.

Concernant les recettes, tres peut m'on plues. (très très peu).

Si tu veux des recettes, commence par taper "recettes Dukan" sur google et tu en trouvera plein. J'ai même quelque site en photo mais je ne sais pas si je peux le mentionner ici.
Ricardovince

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Le Topic des Recettes
    1 ... 8, 9, 10Fichier(s) joint(s)
  • A vos recettes ! (pour grossir)
  • un livre pour des recettes?
  • Whey ou Caseine dans les recettes de cuisine?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime