Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
AdvertisementDisons que suivant l'individu, son rythme de vie, ses entrainements, et le reste de ses apports (lipides/glucides), oui. Tu ne crains rien en restant autour des 2g par kilo par contre (pour un pratiquand de musculation).
De manière générale, l'exces n'est jamais bon (ça s'applique à plein de trucs dans la vie).
Bah... C'est tout de même étrange... Je l'ai déjà évoqué j'ai perdu 30Kg en environ 6 mois. ce qui me faisait perdre : 500gr de FB0% le matin, 3 steak haché 5% le midi et 2 blancs de poulet + 300gr de FB0% le soir (sans compté les grignotages de thon ou surimi...) A cette époque, pas de sport. J'ai litéralement fondu avec pourtant trop de prot pourquoi?
Tu était en deficit niveau glucides et lipides dû au régime. Voila pourquoi.
A noter que ce que je dis est à prendre avec des pincettes, je n'ai pas de background médical, mais des informations que j'ai glaner ça et la, voila ce que je peux t'en dire.
mais ça signifi que si j'avait mangé ces aliments mais en moindre quantité (pour n'avoir qu 1 ou 1,5g par Kg) j'aurai perdu plus vite encore? (vu que le surplus de prot est stocké)
Faut pas confondre surplus et surplus... La on parl de quantité de l'odre des 2.5g+ (jusqu'a 5g par kilo).
Et en effet tu aurais perdu plus vite tout simplement parceque 1g de prot = 4kcal, voila; ça aurait baissé ton apport calorique donc ta perte (mais ça aurait peut etre aussi baissé tes résultats niveau conservation musculaire). ça t'aide un peu?
Nikel, Cette question m'interesse car comme on a déjà vu ensemble, je vais amorcer une augmentation calorique ainsi qu'un équilibrage afin de commencer une stabilisation longue (suite à perte de 30kg rapidement).
Je prend un peu de protéine en pdr pour maintenir ma masse muscu car je diminu les viandes au profit de légumes et féculents. Mon but étant de réintégré les nutriment en douceur tout en continuant un prog de muscu + cardio pour finioler la sèche. Donc pour une meilleur maitrise et sèche je m'inquete du stockage d'éventuelle prot en surplus
|
|
Retourner vers Kestion diététique