Bonjour, je viens de découvrir depuis peu votre forum que je n’arrete pas de parcourir. Je le trouve très bien.
Je suis un homme de 33 ans, jai commencé depuis 2 mois l’entrainement réservé aux débutants posté par metakagoule. Donc 3 fois par semaines, le dimanche généralement je fais du basket 1H30. J'ai du mal à prendre du muscle, aprés lecture des différents post j'en conclu que mon alimentation est à changer.
J’ai lu le post de fabfanet concernant les régimes hyperprotéinés naturels. Mais il y a quelques points que je voudrai éclaircirent car je n’ai pas trouvé de fil de discussion en traitant (ou bien je n’ai pas su chercher).
J’aimerai savoir quels sont les apports journaliers nécessaires pour une prise de volume musculaire (sans graisse) de manière générale par kg de poids de corps par exemple. Du type protéines, glucides, lipides … (je ferai les calculs moi-même après). Je ne parle pas exclusivement des compléments mais aussi de l’alimentation de manière générale.
J’aimerai aussi savoir quand prendre un repas ou un complément est ce juste avant , après l’entrainement est ce que les jours de repos c’est la même chose ?
En espérant avoir été assez clair
Merci.
Auteur
Jeu 27 Mar 2008, 20:07
yo!
> 2.2 gr de prot + 1.6 à 2gr(pour les gros entrainements) parfois de glucides par kilos de poids de corps par jour
> il faut boire au moins 2L d'eau pour ne pas avoir de problème digestif et pour bien éliminer.
pour faire simple il faut aller pisser pas mal quoi au moins 3 fois par jour, pour être concret.
> concernant comment tu dois prendre ses doses, ça dépend :
-si c'est tout au naturel ( par naturel c'est pas de compléments alimentaire, mais bien de la bouffe de tous les jours )
En gros tu vas te ruiner sur le budget de la bouffe car, il faut vraiment consommer de la viande (rouges et blanches) et du poissons. Pour être concret c'est par exemple (petit déjeuner exclu) : 2 steaks à midi plus un œuf plus du blanc de poulet. Le soir c'est du poisson à fond ( si t'aimes les poissons carré c'est au moins 4 ou 5 et en plus du blanc de poulet ou de dinde enfin ça donne vraiment un truc de fou. Bon bien sur il y a des prot dans bcp d'aliments donc à la fin de la journée tu arrives assez bien au compte mais il faut se miner le bide ça c'est clair.
-si c'est alimentation naturelle et complément sain ( exemple la WHEY )
ben tu fais une diet sympa, sans manger gras et tu met la dose à bloc dans tes shake en en prenant 2 à 3 par jour (avec de l'eau c'est mieux pour être bien assimilé rapidement, avec l'eau chaude je trouve que ça passe bien)
> tu prends tes shakes quand tu veux sauf les jours d'entrainement il faut impérativement en prendre un dans le 20 minutes après la muscu. Et pour les glucides pareil c'est aussi important d'en prendre une bonne dose (environ 50 à 90 grammes voire+ selon ton poids). Pour être concret c'est par exemple du sucre blanc en poudre dans un verre d'eau ou dans ton shake, mais à part dans un verre d'eau c'est mieux ça reste moins au fond. tkt pas pour le sucre c'est de suite absorbé par l'organisme car c'est pour rechargé les muscles. C'est pour ça que l'eau c'est idéal car d'une t'as ta dose de 2L meme + de flotte dans la journée et puis c'est plus léger que tout autre boisson ça aide à 1 absorption plus rapide.
voilou _________________ dire les choses franchement c'est bien mieux que de passer la pommade et de tourner autour du pot.
Auteur
Jeu 27 Mar 2008, 20:12
par contre tu es jeune mais 33 ans à 40 c'est plus vite atteint que 20 à 40 donc sache que la masse musculaire a tendance à diminuer avec l'age si tu ne t'entraines pas assez. dans quelques temps le programme que tu suis ne te suffiras plus du fait que tu vas être gaver de toujours faire la meme chose et du fait que tes muscles vont assez vite s'habituer au meme rythme d'entrainement, mais d'ici là t'auras le temps de poster encore un fois _________________ dire les choses franchement c'est bien mieux que de passer la pommade et de tourner autour du pot.