Bonjour, je viens de découvrir depuis peu votre forum que je n’arrete pas de parcourir. Je le trouve très bien.
Je suis un homme de 33 ans, jai commencé depuis 2 mois l’entrainement réservé aux débutants posté par metakagoule. Donc 3 fois par semaines, le dimanche généralement je fais du basket 1H30. J'ai du mal à prendre du muscle, aprés lecture des différents post j'en conclu que mon alimentation est à changer.
J’ai lu le post de fabfanet concernant les régimes hyperprotéinés naturels. Mais il y a quelques points que je voudrai éclaircirent car je n’ai pas trouvé de fil de discussion en traitant (ou bien je n’ai pas su chercher).
J’aimerai savoir quels sont les apports journaliers nécessaires pour une prise de volume musculaire (sans graisse) de manière générale par kg de poids de corps par exemple. Du type protéines, glucides, lipides … (je ferai les calculs moi-même après). Je ne parle pas exclusivement des compléments mais aussi de l’alimentation de manière générale.
J’aimerai aussi savoir quand prendre un repas ou un complément est ce juste avant , après l’entrainement est ce que les jours de repos c’est la même chose ?
En espérant avoir été assez clair
Merci.