Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Les pâtes font grossir

Auteur Message
joel
Invité

Mer 10 Mai 2006, 9:03
exercice

Salut,
Est ce vrai que les pâtes font grossir, je veux m'affûter pour faire de l'escalade cet été et on m'a conseiller de limiter les féculents, je pense que cela va être dur mais je voulais l'avis de quelqu'un qui s'y connait

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mer 10 Mai 2006, 13:54
exercice

Faut toujours faire attention avec les glucides... moi je te conseillerais les pâtes complètes (y'en a tout un choix dans les magasins bio)dans une kantité raisonnable
>> mais si c'est avant un effort intense ou une compétition , prends plutôt des pâtes normales pour éviter d'avoir des troubles de la digestion
comment conseil

Auteur Message
clementine

Dim 10 Sep 2006, 14:29
exercice

Les pates sont des sucres lents qui vont te donner de l'energie pendant environ 6 heures.
A partir du moment ou tu as de l'energie à dépenser, il n'y a pas de probleme (au contraire)
comment

Auteur Message
dagda

Mer 20 Sep 2006, 13:19
exercice

je rajouterai que tout depend de la cuisson de tes pates !! si elle sont faites avec du blé je dirais raffiné tu devra les manger al denté !! si tu les fais trop cuire elles seront modifier en sucre rapide par rupture de l'amidon !!tu as aussi les pates completes !! met je t'invite à te baser sur un tableau donnant les indices glycemique !! plus le chiffre sera petit moins la decharges insulinique se fera rapidement et donc pas de stockage de calorie qui seraient converties en graisse !! voilà pour la petite anecdote
a+
dagda;-)

Auteur Message
clementine

Mer 20 Sep 2006, 19:35
exercice

Citation:
si tu les fais trop cuire elles seront modifier en sucre rapide par rupture de l'amidon

Merci pour ces précisions Dagda, je ne savais pas
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
NUTRITION POUR GROSSIR AU PLUS VITE
Musculation pour faire grossir le sexe
Grossir des jambes sans perdre de fesses !
Faire grossir rapidement les biceps "naturellement"
Grossir des cuisses et des bras help ?
Comment grossir? [Vraiment un enorme probleme...need help]
Se muscler sans grossir

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation