Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Les dorsaux

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
krisma

Ven 18 Avr 2008, 22:43
exercice

bonjour , j'ai commencé la musculation y'a environ 2 mois et j'ai un probleme je n'arrive pas a faire travaillé mon dos c'est a dire sentir les contraction, sentir la congestion lorsque je fait par exemple le tirages à la poulie prise large je resens travillé les bras et les épaules alor que lexercice vise particulieremnt les dorsau y' c'est normal ou ya 't-il un probleme pouvez m'aidez svp
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Sam 19 Avr 2008, 7:22
exercice

Bonjour Krisma,

Ton "problème" est difficile à gérer par internet, car tu parles ici de sensations. Or, à part te dire de te concentrer lors de l'exécution du mouvement sur ton dos...

Quand tu exerces le dos, fais-tu plusieurs exercices? Si tu ne le fais pas, je te conseillerais de varier.

N'essaye pas de prendre lourd, si tu n'as pas de sensations, tu laisses 5 ou 10 kg comme charge et tu travailles ton mouvement, en te concentrant sur l'exécution.

A bientôt.

comment

Auteur Message
krisma

Sam 19 Avr 2008, 9:23
exercice

yaurait t-il des exercice qui permetrai d'aprendre a sentir les muscles du dos
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Sam 19 Avr 2008, 9:28
exercice

Et bien,

tous les exercices de tirage (horizontal ou vertical) avec une charge nulle ou très légère te permettront de te familiariser avec le mouvement.

Tout d'abord surveille ton placement grâce aux miroirs. Et concentre-toi sur la contraction du dos. Augmente ensuite progressivement la charge.

Il est assez compliqué de donner de tels conseils simplement en les écrivant.

A bientôt

comment

Auteur Message
krisma

Sam 19 Avr 2008, 17:30
exercice

ok je te remercie , je vais suivre tes conseilles
comment

Auteur Message
quétron

Jeu 15 Mai 2008, 21:34
exercice

non surtout suit pas son conseil,c'est normal que tu ressente pas grand chose au niveau du dos se sont des grand groupes de muscles alors que les biceps c'est des petit groupe de muscle.c'est normal t'inquiéte pas,le mieux si tu est a l'aise a la dixième rep augmente ta charge ce qu'il faut dire aussi c'est les 3 dernière rep qui compte.
comment

Auteur Message
Gaetan

Jeu 15 Mai 2008, 22:05
exercice

Bon ok, un abruti ou un troll... enfin le second implique forcément le premier, mais je me suis compris ;)
comment

Auteur Message
Cobrasse

Jeu 15 Mai 2008, 22:56
exercice

Quétron comme debilitron .

PS : Soyez attentif et lisez bien

comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 15 Mai 2008, 23:29
exercice

J'adore!
Tu fais ça comment? C'est un vrai monde parallèle!

Je comprends l'origine de Quétron...Tout s'éclaire pour moi.

comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Ven 16 Mai 2008, 10:34
exercice

krisma a écrit:
bonjour , j'ai commencé la musculation y'a environ 2 mois et j'ai un probleme je n'arrive pas a faire travaillé mon dos c'est a dire sentir les contraction, sentir la congestion lorsque je fait par exemple le tirages à la poulie prise large je resens travillé les bras et les épaules alor que lexercice vise particulieremnt les dorsau y' c'est normal ou ya 't-il un probleme pouvez m'aidez svp

Idem Keucha. Pour avoir des "sensations", il faut commencer par tirer léger, concentré sur les muscles concernés, en les visualisant.

Dans la vie quotidienne, tu sollicites plus tes bras et épaules, ils sont d'emblée plus toniques que ton dos et là, au tirage, ils font effectivement le travail. Mais c'est "normal" pour un débutant.

Donnes toi le temps, tire léger (conserves juste une légère résistance), bien concentré et dans deux ou trois semaines, ton dos fera son travail.

Cordialement.

Auteur Message
Lily
Modérateur

Ven 16 Mai 2008, 10:40
exercice

Cobrasse a écrit:

Euh, suis paumée sur ce post !

Mais c'est rigolo !

Auteur Message
Mr Spock

Ven 16 Mai 2008, 11:09
exercice

Salutations,

Il y a une méthode qui consiste à "fatiguer" en premier les épaules et les bras, ensuite tu fais des séries assez longues de l'exo qui cible le dos avec du léger ( entre 50 et 100 ).

J'avais le même problème que toi au début mais avec les pecs, ça fonctionne plutôt pas mal. A essayer.

Autre chose : les antagonistes, évites dans un premier temps de faire tes exos de dos desuite après les pecs, c'est négligeable mais ça peut jouer.

[edit] essaies quelques séries de tractions prise large mains en pronation normalement tu devrais bien sentir le dos.

Bonne continuation.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 16 Mai 2008, 11:22
exercice

Lily a écrit:
Cobrasse a écrit:

Euh, suis paumée sur ce post !

Mais c'est rigolo !

Pareil, je comprends pas...

Auteur Message
Roger

Ven 16 Mai 2008, 12:43
exercice

Ce que dit quetron est loin d'être faux au contraire:

cas 1: le mouvement est mal exécuté, dans ce cas il travail pas le muscle souhaité.

cas 2: les muscles de la chaîne ne sont pas tous au même niveau, donc les maillons les plus faibles lâchent avant.

Il faut voir le corps comme PC, rien ne sert d'avoir la dernière carte graphique si c'est pour avoir proc a 1Ghz et 512mo de RAM.

Je demande a voir le nombre de personne qui ne font pas 10 reps aux tractions, si c'est parce que leurs dorsaux sont vidés ou si leurs bras qui ne veulent plus tiré ?

A quel moment de ton training tu fais le dos ? dans quel ordre tu fais tes exos ?
comment

Auteur Message
n!c0

Ven 16 Mai 2008, 13:07
exercice

Salut à tous!!!
Moi, personnellement j'avais ce problème.

Pour y remédier, j'ai fait ce que keucha a dit : en effet je me suis mis à un poids moyennement lourd et je me suis concentré à bien garder les avant-bras perpendiculaires au sol... En gros je me suis concentré sur le fait de ramener les coudes en gardant bien les épaules en arrière...

J'espere que ça aidera... :S
comment

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
Aucune discussion similaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation