est ce que c'est mauvais de manger des blanc d'oeuf cuit (oeuf au plat)
car j'arrive pas a mangé les oeuf cru, ça me dégoutte
Auteur
Dim 22 Juil 2007, 16:17
"Mauvais", pas du tout. Maintenant si la question est plutôt de savoir si ça apporte moins de prot' qu'un oeuf cru, je ne sais pas te dire... _________________ Harder! Again & again!
Auteur
Dim 22 Juil 2007, 23:51
Salut
Manger le blanc d'oeuf cuit pour une meilleure assimilation de celui ci.
De plus ca t'évite de te choper une salmonellose. _________________
Auteur
Lun 23 Juil 2007, 19:26
salut, il faut pas manger des oeufs crus ou alors dans des conditions de fraicheur trés spéciales, car c'est trés dangereux pour la sécurité alimmentaire il faut faire trés attention : donc toujours cuit !
moi je fais des oeufs soit brouillés soit en ommelette pour changer, en général je fais au petit déjeuner un jour sur 2 ou 3 pour conserver ma masse musculaire, et en alternance je prend de la viande blanche type blanc de poulet ou dinde. Ca permet d'avoir un petit déjeuner constituant et d'avoir de bons apports dés le matin.
J'achéte une boite de 6 oeufs et je fais cuire sur une poele tefal donc sans gras : je met seulement 5 blancs (je sépare et je jette les 5 jaunes je sais c pas terrible mais qu'est ce que je peux en faire ? et je rajoute le dernier oeuf complet jaune + blanc donc en tout ca fait dans la poele : 6 blancs d'oeuf et un jaune c'est énorméménent meilleur comme ca ; bon ca fait juste un tout petit peu de gras avec un jaune c pas grave.
fais attention de pas saler beaucoup car comme c un peu fade on a tendance mais le sel c pas bon du tout pour la santé donc habitues-toi a prendre de bons réflexes et a mangér légérement salé c'est une habitude a prendre
amitiés David