Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je vais me présenter!!
J'ai 52 ans et j'ai toujours détesté le sport car dégoutée à vie par une prof de sport que j'ai du SUBIR de la 6ème à la 3ème c'est vous dire si c'est pas récent!!!!
Chez moi personne n'aime ça ni mes enfants (peut-être mon fils un peu plus et encore!) ni mon mari car lui c'est le service militaire qui l'a dégouté.
Bon vous voyez lourd passé anti-sport!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais avec l'âge qui avance je me rends compte que mon coprs est de moins en moins ferme et avant de ressembler à une poire toute blette!! ce qui ne me réjouit pas vraiment, je voudrais le raffermir!!
Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au sport car je bosse et beaucoup d'autres choses plus agréable pour moi à faire le soir.
Alors en analysant mes journées le seul moment de dispo c'est le matin 20mn pas plus, en effet je me lève à 6h30 et part à 8h30, mais il me faut le temps de prendre un petit déj ( très important pour moi ce moment 20mn) puis le temps de me préparer ensuite, donc j'ai un battement de 20mn à consacrer à autre chose.
J'avais un vélo d'appartement et j'ai commençé à m'en servir début de semaine dernière, 20mn tous les jours sauf le dimanche( because levée plus tard, petit déj en famille et des tas d'autres choses et surtout mon mari qui apprécie moyen).
C'est peu mais, je crois y voir déjà quelques changements, donc cela m'encourage à continuer et ce seulement parce que je crois y voir des effets positifs sur mon corps, mais je je peux pas dire que j'aime ça, je me force mais quand il faut il faut comme on dit.
Je précise aussi que le vélo (et seulement le vélo d'appartement) est la seule chose que je me vois pratiquer, je déteste courir, d'ailleurs au bout de 3mn j'ai un point de côté), j'ai peur de l'eau et la salle de muscu j'ai essayé mais je passais plus de temps à discuter!!, les abdos je déteste et la gym et le fitness aussi!! non tout bien réfléchi, il n'y a que le vélo devant ma fenêtre ouverte, au moins je regarde mon jardin, car je passe beaucoup de temps à l'entretenir.
Donc voilà , mais je viens au fait de mon inscription ici, pensez-vous que 20mn de vélo 6 jours / 7 serve à quelque chose où bien est-ce comme si, ça ou rien c'est du pareil au même, dans ce cas j'arrête direct, pas la peine de me torturer pour rien!!!
Et comme j'ai aussi 4 kgs à perdre pensez-vous que je puisse les perdre en même temps, j'ai lu différents posts et d'après ce que j'ai compris oui on peut perdre du poids avec le vélo!! mais 20mn !! oui?? non???
Du point de vue alimentaire, je ne grignotte pas entre les repas, petit déj thé sans sucre, tartines, 1 avec fromage (j'adore le fromage mais comme il faut éviter dans la journée je le prends le matin) et une avec confiture et un peu de beurre, pas de lait beurkk!!!!!!! je déjeunne chez moi, raisonnablement, je garde les féculents pour le midi et le soir en principe légumes verts ou légumineuse, et viande ou poisson, yaourt et fruit vers 16h voilà !!
Ah j'ai lu aussi qu'il fallait mesurer sa fréquence cardiaque , cela veut-il dire que obligatoirement on doit avoir un apprareil en plus??? moi je fais du vélo un point c'est tout!!! et comment la mesure-t-on sa fréquence cardiaque???? je vais pas me transformer en cardiologue!!! quand même!
Bon voilà , je vous ai tout dit et comme vous voyez je n'y connais vraiment rien en sport, mais si une âme charitable veut bien m'éclairer je l'en remercie à l'avance, je ne deviendrais jamais une accro mais un peu de vélo tous le jours, ça je peux m'y tenir, à condition que cela serve à quelque chose bien sur, sinon à quoi bon se torturer si c'est pour rien!!
Bien amicalement et Merci d'avance pour votre aide
Martine