Comme moi vous êtes des centaines à vous demander comment reconnaitre une protéine de qualité. Bonne question à se poser avant d'acheter de sa boite, mais attention, ne vous laissez pas impressionner par des formules ronflantes. Lisez les étiquettes et renseignez-vous sur la valeur biologique du produit. Pour savoir si un produit est adapté à un sportif, il faut connaitre sa valeur biologique!
Moi je prends la marque NUTRIXLAB qui est en vente dans ma salle de sport ou
edit modération: pas de pub merci; surtout pour une marque qui de toute évidence n'est connue ni d'Eve, ni d'Adam.
Pour savoir si vous ne jetez pas votre argent par les fenêtres vérifiez scrupuleusement les points suivants :
- le procédé d’extraction. Pour les protéines de marque Nutrixlab c'est la centrifugation à froid 1ère pression qui m'a décidé. En effet si lors de l’extraction, le produit est chauffé, la protéine perd toutes ses qualités mais certaines marques la vendent quand même!!! alors attention aux tarifs trop bas ou "discount" que certains proposent. Pour faire un parallèle c'est un peu comme l'huile d'olive, seule la 1ere pression à froid garantie toute l'efficacité et la pureté du produit.
- l'indice chimique qui compare le profil des acides aminés de la protéine par rapport à un standard, la protéine d'œuf. Il doit être d’au moins 110.
- Le coefficient de digestibilité, appelé aussi valeur biologique, qui est lié au rapport entre les protéines assimilées et celles ingérées. Il doit être proche du maximum, à savoir, 100.
- Une teneur en protéines d’au moins 80% (en dessous vous êtes plus face à un Gainer)
Voilà j'espère vous avoir éclairé et relisez mon post avant d'acheter votre protéine, toutes les marques ne se valaient pas!