Bonjour a tous,je voulais posé une question toute simple mais dont je n'ai pas la reponse,La voici : le travail en isometrie est-il bénéfique pour une bonne prise de masse musculaire??parce que je fais de la musculation depuis maitenant 6 mois,et j'ai essayé plusieurs facon pour prendre de la masse quelques une ont marché d'autre non,et une personne qui fait de la musculation dans la salle ou j'en fais ma conseillé de travaillé en 4*8 ou 5*7 ou encore 6*6 Charge lourdes en travaillant très lentement la monté ainsi que la descente de la charge pour le developpé couché ou les dips par exemple,et de ne pas terminé le geste completement en laissant mes bras un peu flechis,ce qui fais tétanisé le muscle et il ma di que le fais de tetanisé le muscle est excellent pour la prise de masse,donc es-ce bon pour la prise de mass de faire tétanisé les muscles??Je prefere demandé a des personne qui s'y conaisse avant de commencé.
Merci d'avance pour les reponses futurs.
Auteur
Lun 15 Oct 2007, 23:42
Il est tout à fait possible d'inclure dans ses séries des positions statiques, il me semble également qu'on obtient de bons résultats au niveau de la congestion.
Par exemple pour le squatt, on maintient une position basse isometrique pendant 10 secondes, et on echaine 10 répétitions. Pareil pour les épaules sur des élévations latérales (10 secondes en gardant les bras à l'horizontal suivi de 10 répétitions).
ça a l'avantage de solicité fortement les muscles sans fatiguer l'articulation
Par contre j'ai jamais entendue parler d'un programme de volume uniquement basé sur de l'isometrique (ça doit être super chiant en plus )
Auteur
Mar 16 Oct 2007, 8:04
Merci big pour tes reponses,je vais voir se que sa donne.