•  
  • Accueil
  • Index du Forum
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Santé
  •  
elastiques
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Le Topic des Recettes

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 151 messages • Page 1 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11

Le Topic des Recettes

Messagede pushpull » Mar 13 Oct 2009, 16:00

Image
Salut à tous !

Voici un topic pour centraliser l'ensemble de nos recettes "saines et musclées" ! ^^

Si vous avez des recettes à partager pour se faire des collations efficaces, équilibrées et facile à transporter et consommer, c'est ici !
Si vous avez des recettes originales pour casser la routine ou agrémenter le thon, le poulet, et autres blancs de dinde, c'est ici !

Les quiches façon Keucha, les crêpes à la Whey, les cakes Whey et purée de cacahuètes, c'est toujours ici !

On va essayer de se faciliter la vie et de lui donner de la variété gustative. *smile*

Mais pour ne pas oublier l'essentiel, merci d'indiquer idéalement le total calorique de votre recette et la répartition Glucides / Lipides / Protéines.

Alors, à vos claviers qu'on puisse passer à nos fourneaux. ^.^

EDIT : Attention à ne pas cuire de préparations contenant de l'aspartame (certaines Whey, dont la Whey de Nutrixlab, en contiennent) ! Une fois cuit, l'aspartame est plutôt nocif.

------------------------------------------------------

!! NEW !!

Vous trouverez ci-dessous la liste des recettes présentées dans ce topic ainsi que la page et les valeurs nutritionnelles quand les informations sont disponibles. Suivent quelques liens direct sur lesquels vous pouvez aller vous servir. En centralisant ainsi l'ensemble, espérons créer une véritable source d'inspiration pour les cuistots à gros biceps ! *clin*

- Crêpes à la Whey : 2 recettes (p.1)
- Crêpes ultra-protéinées (p.2 + p.9)
- Cake protéiné (p.1 + p9)
- High Protein Low Carb Brownie Recipe (p.3 - Video)
- Cake aux courgettes et egg protéine (Sans lécithine de soja / Sans aspartame) (p.3)
- Flamby au cacao (p.4) - Pour 100g ==> 80kcal / P=11g / G=2,5g / L=2,8g
- Quiche aux épinards : 2recettes (p.5, haut de page + bas de page) - 2ème recette pour 100g ==> 135kcal / P = 11,8g / G = 6g / L = 7 g
- Sauce Samouraï (p.5)
- Cheese Cake (p.5 - Photo)
- Tsukune (boulettes de poulet japonaises) (p.5)
- Crème pâtissière protéinée (p.5)
- Mix-Royal au lait cannelle-vanille (sorte de riz au lait) (p.6)
- Poulet au curry (p.7)
- "Petit déjeuner anglais" : œufs au plat-viande des grisons-mouillettes (p.8)

- Madeleines protéinées (p.9)
- Pancakes (p.11)

Liens :
Vous pourrez trouver ici des recettes "Low Carb" et "High Protein"
Des recettes "Low Carb" alléchantes !
Recettes variées et musclées sur l'excellent site T Nation !
Petits-dèj' solides et sains
Dernière édition par pushpull le Ven 26 Fév 2010, 1:28, édité 16 fois.
Homme 32 ans
1.77m
72kg 03-2010 (objectif: 75kg-11%MG) / 66kg 12-2010 / 68.5kg 10-2011 / 69.5kg 08-2012
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Advertisement

Re: Le Topic des Recettes

Messagede Flooo! » Mar 13 Oct 2009, 19:15

Recette crèpe Whey :

250g de farine
4 oeufs
un demi-litre de lait
1 pincée de sel
50 grammes de beurre
1 sachet de sucre vanillé (utile si whey à la vanille?)
....g de Whey

Dans un saladier, verser la farine et les oeufs. Puis progressivement ajoutez le lait tout en mélangeant avec votre fouet. Ajoutez votre complément de protéine en poudre, mélangez(?).
Ajoutez le sucre vanillé(?), la pincée de sel.

Surtout ne mélangez pas la farine et les oeufs avant de mettre le lait. Vous obtiendriez une sorte de pâte bien difficile à mélanger au lait (pleine de grumeaux !).
Versez le lait progressivement pour rendre homogène le mélange.

Laissez reposer la pâte à crêpe si possible une heure

Faites chauffer une poêle, une fois chaude, versez un peu de beurre pour graisser la poêle.

Recouvrez votre saladier d'un linge pour laisser reposer la pâte.

Versez une demi-louche de votre pâte à crêpe et faites cuire 1 à 2 minutes par face.

Voila vos crèpes sont prètes, vous pouvez maintenant les déguster. Bon appétit!

EDIT: J'ai viré la recette des barres protéinées, elle était foireuse.

Merci de compléter la recette pour une idée collation parfaite!
Dernière édition par Flooo! le Jeu 12 Nov 2009, 21:43, édité 3 fois.
debutants-augmentez-votre-masse-musculaire-vt10239.html
par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html
Flooo!

Messagede pushpull » Mar 13 Oct 2009, 20:00

J'approuve la première recette mais sans miel surtout !

Je le dis souvent, mais dès que je vois miel et tous les produits remplis de fructose, je fuis !!! *langue*

Perso, suivant un peu une recette de Guillaume, j'ai déjà fait un cake protéiné.

Pour 1 part de cake protéiné:
- 30g de Whey
- 10g de purée de cacahuètes (voir chez Naturalia : c'est du 100% cacahuètes écrasées)
- 10g de purée de noisettes (idem)
- 25g de flocons d'avoines
- Un peu de fromage blanc O%
- Un peu d'eau (selon les résultats que vous obtiendrez)

30 secondes au micro-ondes au maximum (attention : à surveiller sinon ça devient trop compacte et sec). C'est prêt.

EDIT : Attention à ne pas cuire de préparations contenant de l'aspartame (certaines Whey, dont la Whey de Nutrixlab, en contiennent) ! Une fois cuit, l'aspartame est plutôt nocif.
Dernière édition par pushpull le Sam 28 Nov 2009, 14:31, édité 1 fois.
Homme 32 ans
1.77m
72kg 03-2010 (objectif: 75kg-11%MG) / 66kg 12-2010 / 68.5kg 10-2011 / 69.5kg 08-2012
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Flooo! » Mar 13 Oct 2009, 20:20

Voila c'est modifié de mon coté! 3 recettes! C'est déja ca pour casser la routine pour éviter de mourir de faim à 11h!

Avis aux amateurs de crêpes-whey qui auraient une idée des doses à appliquer à ma recette!
Flooo!

Messagede jimmy0212 » Mer 14 Oct 2009, 19:32

Ma recette de crepe a la whey est la suivante :

4 blanc d'oeuf
2 dose de whey
1/4 de litre de lait de soja voir plus suivant la concistance .

Mélanger les blancs avec la whey et ajouter le lait aprés ( sa se mélange facilment je trouve lol )
et aprés faite les cuir dans une poele juste huilé pour evité qu'elle acroche et voila c'est pret

Ps : evitez de les fair trop cuirs sa devient sec aprés lol
jimmy0212

Messagede Flooo! » Mer 14 Oct 2009, 20:59

Tu mets ni farine ni beurre? Ca doit avoir un gout bizzare non? Mais c'est sur que ca te fait un apport bien protéiné. Oeufs, whey, lait. *blurp*
Flooo!

Messagede Anderson_Silva » Jeu 15 Oct 2009, 12:21

Je déplace mon sujet ici !

Je me disais qu'on pouvait poster ses idées de repas / collations avec Protéines + Lipides exclusivement (traces ou peu de glucides accepté bien sur).

Autant je trouve qu'il est relativement facile de faire des repas / encas P + G, et qui soient bons en plus, mais alors P + L je coince ... surtout qu'on doit limiter les lipides saturés, qui sont bien sur les plus abondants et faciles à trouver !!

1ère suggestion de collation après-midi: fromages ! haute teneur en P et L, aucune trace de G ! ça sonne trop beau pour être vrai donc je vous demande vos avis la-dessus.

Exemple 1: Babybel light: P/G/L = 28g/1.5g/9.5g
++ Se conserve, transportable, très peu de glucides, très bon !
-- majorité des gras sont des saturés. Autre ???

Exemple 2: Volaille (bp de P) + crudités (peu de G) + mozza/feta (bp de P+L Sat.) + huile d'olive (L mono ins.)
Trouver les bonnes proportions pour arriver à un ratio P = 2,5 x L (en g)

Exemple 3: Quiche avec ratio 5 blancs d'oeufs pour 1 jaune (P+L) / fromage blanc (P) / saumon (P + L Poly ins) / poireaux ( un peu de G) / emmental rapé (P+L)
Trouver les bonnes proportions pour arriver à un ratio P = 2,5 x L (en g)

Exemple 4: idée/recette de barre avec whey choco + fruits secs (Beurre/ecrase cacahuetes, amandes, etc...) qui se conditionne bien et qui aie bon gout (un peu comme un snickers !!)

Si vous pouvez aussi donner vos fournisseurs pour certaines denrées type beurre de cacahuetes sans trop de glucides.

Je ne vais pas non plus ouvrir un autre topic sur le sujet, mais que pensez-vous des produits laitiers ?? a-t-on le droit d'abuser du fromage si on rentre toujours dans notre quota P/L ??

Merci pour vos contributions, et dès que je teste une recette avec succès je la posterai ! Pour l'instant je teste les babybel light comme encas de 17h !
Anderson_Silva

Messagede AlexD » Sam 17 Oct 2009, 5:56

Si vous pouvez aussi donner vos fournisseurs pour certaines denrées type beurre de cacahuetes sans trop de glucides.

-> Essais naturallia si c'est pour la France.

Je ne vais pas non plus ouvrir un autre topic sur le sujet, mais que pensez-vous des produits laitiers ?? a-t-on le droit d'abuser du fromage si on rentre toujours dans notre quota P/L ??

-> Oui, tant que t'équilibres les graisses saturées à côté pas de soucis.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Flooo! » Lun 19 Oct 2009, 16:08

Je viens d'essayer la recette des barres de céréales hyperprotéinées. J'ai mis de l'avoine en poudre pour donner de la consistance et un peu de caramel pour donner du gout. Et ben ca a pas été facile, j'ai galeré à donner une forme au truc, ca ma donné une forme de pate à tarte, mieux que si je l'avais voulu *smile* ... à votre avis je dégrade la protéine si je fais chauffer un peu le tout? C'est de la whey.
En tout cas pour le moment j'ai mis tout au frais, on va voir si ca se solidifie au froid, j'espère parce que j'ai pas de micro onde pour le moment....
Flooo!

Messagede Aeon » Jeu 22 Oct 2009, 22:01

Je n'ai pas encore essayé vos recettes, mais j'ai acheté la purée de cacahouète. On la trouve visiblement que dans les magasins bios, c'est assez cher: chez naturalia 3.75€ le petit pot, cependant, ce sont les moins voleurs de tous. En me baladant dans Paris, j'ai trouvé sur mon chemin 2 autres magasins bio, le premier: 10.5€ le gros pot (du délire), et dans le second 4.75€ le petit pot, sachant que c'est la même marque. Bref, tout ça pour dire qu'il faut se fournir chez Naturalia, c'est encore là que c'est le moins cher (sauf si certains on trouvait mieux).
Dernière édition par Aeon le Jeu 22 Oct 2009, 22:46, édité 1 fois.
Aeon

Messagede Flooo! » Jeu 22 Oct 2009, 22:17

Okay pour la purée de cacahuètes. En tout cas pour les crepes, les doses de Jimmy ne sont pas suffisantes je trouve. Je me suis chopé une omelette gout whey vanille c'était DE GEU LASSE. Donc si quelqu'un à quelque chose à proposer, il est le bienvenue!
Flooo!

Messagede Aeon » Ven 23 Oct 2009, 20:41

Flooo! a écrit:Okay pour la purée de cacahuètes. En tout cas pour les crepes, les doses de Jimmy ne sont pas suffisantes je trouve. Je me suis chopé une omelette gout whey vanille c'était DE GEU LASSE. Donc si quelqu'un à quelque chose à proposer, il est le bienvenue!

*lol* , moi j'ai essayé de faire un cake avec un bio (je n'avais pas de fromage blanc), pareil, je n'ai pas du tout mis les bonnes proportions *lol*
Aeon

Messagede Flooo! » Ven 23 Oct 2009, 20:54

*lol* On est pas fait pour la cuisine! Je crois que je vais demander à ma copine de me faire des crèpes Whey... ca va être plus simple *lol* .
Flooo!

Messagede Aeon » Sam 24 Oct 2009, 22:18

J'ai repris mon truc immangeable de la veille, j'ai rajouté des flocons d'avoine, du dextrose et de la whey, j'ai fait cuire le tout 2 minutes au micro onde et c'était pas mal du tout en fin de compte.

Bon niveau proportion, je serais incapable de dire ce que j'ai fait mais en gros: faut mettre très peu de purée de cacahouète parce que ça devient vite gerbant, très peu de fromage blanc/yaourt sinon ça devient trop liquide donc faut le laisser cuire longtemps, masse de whey (c'était de la whey choco), peu de dextrose et le top serait de mixer les flocons d'avoine. Bref, ça s'améliore *smile* .

Sinon Keucha, tu ne voudrais pas remettre tes recettes pour ton cake et ton fondant ici ? Je ne les trouve pas.
Aeon

Messagede AlexD » Lun 26 Oct 2009, 1:26

En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment de recettes de collation, c'est presque toujours nuts et cottage cheese ou shake avec peanut butter au besoin.. *langue*

Par contre en ce qui concerne les repas traditionnels, j'aime bien manger et manger bon =). Je me permets de vous suggére ce topic qui ressemble beaucoup à ce que je mange, si certains sont en panne d'inspiration sur comment préparer leurs repas.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Suivante

Répondre
151 messages • Page 1 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • les recettes de Dukan
  • A vos recettes ! (pour grossir)
  • un livre pour des recettes?
  • Whey ou Caseine dans les recettes de cuisine?
  • bnjr je veux des recettes de mixtures protéinés alimentaires
  • Vos idées (ou recettes) collation séche sans whey
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
plan marathon Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Comment jouer a EuroMillion - Jouer au LOTO sur internet