Salut à tous !
Voici un topic pour centraliser l'ensemble de nos recettes "saines et musclées" ! ^^
Si vous avez des recettes à partager pour se faire des collations efficaces, équilibrées et facile à transporter et consommer, c'est ici !
Si vous avez des recettes originales pour casser la routine ou agrémenter le thon, le poulet, et autres blancs de dinde, c'est ici !
Les quiches façon Keucha, les crêpes à la Whey, les cakes Whey et purée de cacahuètes, c'est toujours ici !
On va essayer de se faciliter la vie et de lui donner de la variété gustative.
Mais pour ne pas oublier l'essentiel, merci d'indiquer idéalement le total calorique de votre recette et la répartition Glucides / Lipides / Protéines.
Alors, à vos claviers qu'on puisse passer à nos fourneaux. ^.^
EDIT : Attention à ne pas cuire de préparations contenant de l'aspartame (certaines Whey, dont la Whey de Nutrixlab, en contiennent) ! Une fois cuit, l'aspartame est plutôt nocif.
------------------------------------------------------
!! NEW !!
Vous trouverez ci-dessous la liste des recettes présentées dans ce topic ainsi que la page et les valeurs nutritionnelles quand les informations sont disponibles. Suivent quelques liens direct sur lesquels vous pouvez aller vous servir. En centralisant ainsi l'ensemble, espérons créer une véritable source d'inspiration pour les cuistots à gros biceps !
- Crêpes à la Whey : 2 recettes (p.1)
- Crêpes ultra-protéinées (p.2 + p.9)
- Cake protéiné (p.1 + p9)
- High Protein Low Carb Brownie Recipe (p.3 - Video)
- Cake aux courgettes et egg protéine (Sans lécithine de soja / Sans aspartame) (p.3)
- Flamby au cacao (p.4) - Pour 100g ==> 80kcal / P=11g / G=2,5g / L=2,8g
- Quiche aux épinards : 2recettes (p.5, haut de page + bas de page) - 2ème recette pour 100g ==> 135kcal / P = 11,8g / G = 6g / L = 7 g
- Sauce Samouraï (p.5)
- Cheese Cake (p.5 - Photo)
- Tsukune (boulettes de poulet japonaises) (p.5)
- Crème pâtissière protéinée (p.5)
- Mix-Royal au lait cannelle-vanille (sorte de riz au lait) (p.6)
- Poulet au curry (p.7)
- "Petit déjeuner anglais" : œufs au plat-viande des grisons-mouillettes (p.8)
- Madeleines protéinées (p.9)
- Pancakes (p.11)
Liens :
Vous pourrez trouver ici des recettes "Low Carb" et "High Protein"
Des recettes "Low Carb" alléchantes !
Recettes variées et musclées sur l'excellent site T Nation !
Petits-dèj' solides et sains

, moi j'ai essayé de faire un cake avec un bio (je n'avais pas de fromage blanc), pareil, je n'ai pas du tout mis les bonnes proportions