•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Le Topic des Recettes

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 147 messages • Page 6 sur 10 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Re: Le Topic des Recettes

Messagede pushpull » Ven 12 Fév 2010, 1:05

Tu peux mettre des filets de poulet pour ta recette (j'imagine que oui ^^), et faut les cuire avant de les mixer ou c'est une fois dans l'eau que ça cuira ?
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Advertisement

Messagede petrus » Ven 12 Fév 2010, 7:20

Filets de poulet = Blancs de poulet ;)

Tu mixes cru, ça cuit dans le bouillon (ne pas faire des boulettes trop grosses pour qu'elles soient bien cuites à coeur)

Le passage à la poele est facultatif
petrus

Messagede Jimmy974 » Dim 14 Fév 2010, 8:14

petrus a écrit:J'ai une super recette de cheese-cake

- 300g de Fromage Blanc à 0% (encore plus gouteux avec du 20% !!!)
- 4 œufs
- 3 mesures de Whey vanille (sucré au sucralose)
- 1 CS d'arôme citron (ou un trait de jus de citron)

(pas de sucre ni d'édulcorant à rajouter : c'est la whey qui sucre)

-Mélanger le fromage blanc, les jaunes d'œuf, la Whey et l'arôme (le faire au fouet électrique ou à l'huile de coude jusqu'à ce que ça blanchisse légèrement).
-Battre les blancs en neige, incorporer à la préparation au fromage blanc
-Enfourner 35 minutes à 170°C dans un moule à manquer huilé (une goutte d'huile essuyée au sopalin)

Le cheese cake à l'air tout gonflé en sortant du four : le laisser dégonfler, puis renverser sur une assiette tant qu'il est tiède.
Laisser refroidir et déguster :)

Essayé ce matin pour le dessert du midi (le temps qu'il refroidisse)
même photo à la sortie du four , attention à ne pas laisser plus que les 30~35mn
sinon, ça commencera à brunir caramel !!!
j'ai adapté avec ce qui me restait de Fblanc (200g) et de mon moule plus petit, et rajouter x1 dosette de régilait pour le gout ;)

voci les kcal et dans l'ordre de la copie d'écran Kcal - P - G - L

10 g Citron-jus________________3 0.1 0.7 0
200 g Fromage blanc 0%______ 100 18.4 7.6 0
4 g Oeuf (leader price)__________6 0.5 0 0.4
108 gPro whey_3doses_________432 89.9 6.3 7.3
20 g Régilait lait écrémé 0%_____70 7 10.2 0.2

Total : 611kcal P=115.8g G=24.8g L=7.9g

pour un total gâteau dans les 700g , donc 150 kcal la part d'un quart de Cheese-Cake (c'est ce que je prendrai en dessert avec mon café ce midi ;) )

--> merci pour la recette
Image--Image
Jimmy974

Messagede Skweek » Dim 14 Fév 2010, 17:07

Jimmy974 a écrit:
[...]
[...]

Tu n'as mis que les blancs ? Car il y a bien 6/7g de lipides par oeuf normalement.

Et surtout... Etait-ce bon ? *smile*
Skweek

Messagede Keucha » Dim 14 Fév 2010, 17:13

La recette de Petrus et de son "Cheese-cake" déchire. Testé, goûté par moi et ma moitié : Approuvé pour notre diète.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Jimmy974 » Dim 14 Fév 2010, 17:25

Skweek a écrit:
Jimmy974 a écrit:
[...]
[...]

Tu n'as mis que les blancs ? Car il y a bien 6/7g de lipides par oeuf normalement.

Et surtout... Etait-ce bon ? *smile*

calculé avec le site Les-Calories.com ;)

merci de la remarque !!! je n'ai pas remaqué la chose (à corriger donc ...car ceux sont bien les oeufs ENTIERS a evc le jaune.)
d'un autre côté , ce n'était pas annoncé comme : --> blanc d' oeuf de chez Leader Price !!!

bien vu ... *clin*
Image--Image
Jimmy974

Messagede Aeon » Dim 14 Fév 2010, 22:52

Confirmation pour la recette du cheese cake: facile et très bon!

Par contre niveau cuisson, première tentative à 35 minutes => bien trop cuit, deuxième tentative à 25 min => toujours trop cuit à mon goût. A peaufiner!

ps: je dis "facile" mais heureusement que ma copine a rattapé la cata que j'étais en train faire avec mes blancs en neige hein *lol*
Aeon

Messagede petrus » Dim 14 Fév 2010, 23:26

Tu l'avais mis à quelle température ?

Je le mets TOUJOURS à 170°C 35 minutes et c'est pile poil la bonne température... Il caramélise en surface, juste ce qu'il faut.
petrus

Messagede Aeon » Lun 15 Fév 2010, 0:26

170 aussi. Il n'était pas cramé, mais j'ai trouvé la texture un peu trop sec pour un cheese cake qui doit être quasi dégoulinant à mon goût.
Aeon

Messagede Jimmy974 » Lun 15 Fév 2010, 6:50

Aeon a écrit:170 aussi. Il n'était pas cramé, mais j'ai trouvé la texture un peu trop sec pour un cheese cake qui doit être quasi dégoulinant à mon goût.

à --> 170°

mais je l'ai laissé plus que les 30mn ... et ça commençait juste à bien brunir

le prochain cheese-cake ce sera 25mn max à 170°

ps : ne pas couper le four et le laisser dedans *clin* , faut le sortir quand le timming est écoulé .
Image--Image
Jimmy974

Messagede Aeon » Lun 15 Fév 2010, 23:29

Pour ma part, 20 minutes à 150 degrés: NI-QUEL!
Aeon

Messagede petrus » Mar 16 Fév 2010, 21:43

C'est pas parce que je me reprends en main d'un point de vue diététique que je vais renier mes origines périgordines ;) Aussi je vous propose......... (attention, roulement de tambour.......)

AIGUILLETTES DE CANARD EN SAUCE AU POIVRE VERT, FRICASSES DES BOIS ET HARICOTS VERTS.

C'est tout con : faire revenir des champignons des bois -surgelés ou conservés au naturel- dans 3 CS d'huile Isio4 (c'est assez long, mais prendre le temps). Juste avant la fin de la cuisson, assaisonner avec un peu de sel et d'ail semoule. Réserver au chaud. Faire réchauffer les Haricots Verts, et garder au chaud avec les champipi.

Faire poeler les aiguillettes de canard (pour mémoire, l'aiguillette et le morceau le plus sain du canard : prot 19 / Gluc 2 / Lip 0,5 OUI, zéro virgule cinq !). Réserver au chaud avec les légumes.

Préparer la sauce : COUPER LE FEU SOUS LA POELE (important : la sauce ne doit surtout pas bouillir : elle n'est pas cuite, juste chauffée). Déglacer la poele avec la moitié du "jus" d'une petite boite de poivre au naturel (en fait, il s'agit d'un mélange de vinaigre et de saumure). Ajouter le poivre vert, et bien racler les sucs de cuissons avec une spatule. Ajouter 3 CS de fromage blanc, touiller. Pour contrebalancer l'acidité du vinaigre, ajouter une pointe de couteau de bicarbonate ou quelques gouttes d'édulcorant.

Naper les aiguillettes avec la sauce (gouteuse, mais ne vous attendez pas non plus à l'onctuosité d'une sauce à la crème, hein !)

Servir :)

...ce qui donne :

Image

Et comme dirait Maïté : et bon appétit biensur !

...a priori, la recette ne contient que 3CS de "bon" gras (isio4), les aiguillettes de canard étant particulièrement maigres. Les seuls glucides sont ceux du Fromage Blanc et des légumes (négligeables s'agissant des Haricots Verts et des Champignons). Je pense donc que c'est une recette tout à fait ok pour le soir :)
petrus

Messagede petrus » Mer 17 Fév 2010, 19:36

J'ai bien pigé qu'une heure après la séance il fallait prendre une collation glucido-protéique solide :)

Je vous propose donc....

Mix-Royal au lait cannelle-vanille *langue*

En fait, c'est une sorte de riz au lait, mais cuisiné avec du Mix Royal (marque "Jardins Bio") : 40% Quinoa royal, 10% Sésame complet, 50% pilpil de blé.

Il faut :

- 200g de Mix-Royal
- 1/2 litre de lait (j'ai pris du demi-écrémé... c'est OK, ou il aurait mieux fallu du écrémé ?)
- 1 CS de cannelle en poudre
- 3 mesures de Whey Vanille

Faire précuire le Mix-Royal dans de l'eau avec une pincée de sel pendant 5 minutes. Egoutter (attention à prendre une passoire aux trous suffisamment fins !!!).
Remettre dans le casserole, et ajouter 1/2 litre de lait et la cannelle. Faire cuire à feux doux jusqu'à ce que le Mix Royal ait absorbé tout le lait.
Hors du feu, incorporer 3 mesures de Whey vanille en touillant bien.

Laisser refroidir : vous m'en direz des nouvelles *langue*

(j'ai hésité à rajouter des raisins secs en fin de cuisson, qu'on peut faire gonfler dans du thé... Mais je me suis dit que ça serait peut être un peu trop... "glucidique"... Et finalement j'en ai pas mis. Vous en pensez quoi ?)
petrus

Messagede Keucha » Mer 17 Fév 2010, 20:06

Le moins de lait possible...A la limite, il suffirait de remplacer le lait par du lait d'amande. J'en ai sans glucides, sans lipides, sans protéines....c'est à se demander à quoi ça sert d'en acheter... *smile*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Freddie_Mercury » Jeu 18 Fév 2010, 13:44

Une recette de collation pour ceux qui n'utilisent pas de whey (Je vais être le seul ^_^):

_Un oeuf entier
_Un blanc d'oeuf
_50 gr de fromage blanc 0%
_75 gr de blanc de poulet haché
_50 gr de flocons d'avoine

Mélanger le tout, faire plusieurs petits tas sur une assiette et passer cela au micro-onde par tranche de 40 secondes jusqu'a obtention d'une texture un peu dur et assé fléxible. Mettre cela au frigo une heure et c'est bon. Après niveau goût il faut aimer, moi ca me va, mais c'est vrai que c'est pas fait non plus pour être très bon *smile*.

Image

Ca donne:
*Calories: 371
*Protéines: 39
*Glucides: 29
*Lipides: 11

L'intérêt de cette recette (pour ceux qui n'utilisent pas de whey, sinon aucun inérêt) c'est qu'elle est facile à transporter, "peu" encombrant (du moins pour une collation qui ne comporte pas de whey), pas besoin de tupperware, du papier d'allu suffit, et pas besoin de couvert. Dailleur si quelqun a une idée de collation qui présente tous ces avantages (même encore moins encombrant ce serait bien) et toujours sans Whey je suis preneur *smile* .
http://www.coach-gym.com/forum/freddie-mercury-vt9269.html
Freddie_Mercury

PrécédenteSuivante

Répondre
147 messages • Page 6 sur 10 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • les recettes de Dukan
  • A vos recettes ! (pour grossir)
  • un livre pour des recettes?
  • Whey ou Caseine dans les recettes de cuisine?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime