Il y a maintenant plus d'un an que j'ai commencé le rugby au poste de pilier à cause de ma corpulence ( 1m 67 pour 80 kg ). L'année dernière, j'ai commencé la muscu en cours de saison, j'ai perdu 5 kg et gagné pas mal de muscle. Maintenant, je suis en cadet, je fais des séances de muscu quand je peux mais je compte m'y remettre sérieusement. Je suis également passé sous les 70 kg pour 1m74 ! J'ai développé une bonne vitesse pour mon poste et je suis passé 2eme ligne. J'ai commencé à m'intéresser de près à cette qualité qu'est la vitesse dans l'optique de passer 3/4. J'ai appris qu'un sprint se faisait sur la pointe des pieds, les notions de cycle avant et cycle arrière etc. J'ai commencé a m'entrainer en enchainant les sprints et puis le coup de foudre ! J'ai adoré sprinter ! Alors maintenant je m'en remets a vous pour me donner quelques conseils et répondre a mes questions.=)
J'ai un bassin anteversé et j'essaye d'adopter une foulée avant pour améliorer ma course mais comment faire ?
Auriez vous des exemples de séances types de musculation à la maison avec des poids à faire une fois par semaine pour améliorer mon temps ?
Auriez vous des séances types d'entrainement au stade ?
Je pense être désavantagé génétiquement étant d'origine maghrébine puisqu'on voit beaucoup "d'arabes" sur les courses d'endurances (justement je suis endurant sur les longues distances au rugby je laisse tout le monde derriere mais des que la distance reduit c'est une autre histoire...) et beaucoup de "noirs" sur les courtes distances , ai-je ma chance à haut niveau ?
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci !
PS : J'ai 16 ans.